Voyage Japon CoVid19

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare depuis bien plusieurs mois un voyage itinérant d’un mois au Japon (tout le mois de Juin). Au vu des circonstances actuelles (CoVid-19), dois-je d’ores et déjà faire une croix dessus ou y a-t-il encore une chance qu’il se fasse ?
En vous remerciant d’avance, JP.

Encore un tout petit peu tôt pour être sûr, mais disons que c’est pas super bien parti. Il y aurait beaucoup d’inconnus à lever (pour le moment très peu de vols, impossible d’entrer sur le territoire, état d’urgence, etc.), ça durera jusqu’à au moins le 6 mai. Il faudrait donc qu’en 3 semaines tout rentre dans l’ordre, c’est douteux.

Je vous le souhaite, j’ai moi même dû annuler tout mon voyage en avril que je préparais aussi avec passion depuis des mois… ça fait très très mal :(Mais je pense aussi qu’il est peu probable que le tourisme puisse reprendre normalement d’ici au mois de Juin. Même si déconfinement il y’a, il sera progressif (ou en tout cas devrait l’être) et il faudra continuer encore un moment avec les mesures barrières. De plus pour partir, il faut non seulement que la situation au Japon soit calme, mais aussi et surtout, que le pays d’où tu viens n’aie plus autant de cas actifs de covid… les pays ayant réussi à gérer la situation ne vont pas ouvrir leurs frontières en grand à ceux qui sont encore en train de se débattre avec le virus, au risque de provoquer une nouvelle vague d’épidémie. Dans tous les cas il est impossible de prédire à partir de quand on pourra retourner au Japon, Juin me parait peu probable… pour ma part j’ai repoussé à Septembre et je ne suis même pas certaine que ce soit encore bon… Donc je serai vous, je garderai espoir jusqu’au bout, attendez le dernier moment pour annuler vos réservations (en faisant attention aux délais pour être remboursé) mais bon, je ne ferai pas trop d’illusions quand même.

Comme il est prévisible que nous serons confinés tout le mois de mai, envisager un voyage en juin me parait utopique.
Il est péférable d’attendre l’automne, en fonction de l’évolution des évènements.

salut Fuchan,
covid 19 oblige je n’ai pour le moment rien réservé (j’étais en Birmanie en novembre dernier) donc pour octobre ou novembre prochain (voir débur décembre) je reste a l’affut d’une possible ouverture de voyage au Japon…
ce qui devrait peut être ,être mon 4iém voyage la ba (quand on aime on ne compte pas)
en attente…

Sujets suggérés

Services voyage