C’est officiel !
Le premier ministre japonais a annoncé aujourd’hui la levée des restrictions aux frontières à partir du 11 octobre.
Il n’y aura plus besoin de visa pour des cours séjours (inférieurs à 90 jours) et les voyageurs seront désormais autorisés à voyager librement, sans passer par une agence de voyages.
Ça va faire drôle de revoir des touristes au Japon après 3 ans.
mat-bcn2
Trop bien !
Au début de l’été, avant que les prix flambent, j’ai pris un a/r direct CDG/HND pour 900 euros en janvier et 22 nuits d’hôtel dans des APA pour 735 euros (au cours actuel) sur Booking.
Et j’ai acheté pas mal de yen il y a quelques jours quand l’euro était à 145 yen.
Trop hâte. J’aimerais bien y aller avant janvier, mais ce ne sera pas possible.
heteractis3
J’arrive tout juste du Consulat du Japon à Lyon (250kms Aller/Retour + 23 euros) où j’ai été chercher mon visa (rapprochement famillial) aujourd’hui 22 septembre. J’avais fait ma demande la semaine dernière (déposer le dossier). Après avoir pris un rendez-vous en Août dernier. Super!!! Deux jours de vacance posés pour les trajets en train, le prix des billets, le prix du visa…etc. Un vrai gachi!!! Bon, il faut positiver quand même! Je suis super heureux (enfin après 3 ans) de pouvoir aller revoir la famille de ma femme au Japon le 14 Octobre.
bene_fukuoka4
Le hasard a mal fait les choses mais en effet, c’est surtout pour les familles que c’est une excellente nouvelle. Ma maman va enfin rencontrer ses petits-enfants Franco-japonais nés durant la pandémie. Elle avait son rendez-vous à l’ambassade pour son visa début octobre, elle va pouvoir annuler.
meissalina5
excellente nouvelle enfin moi qui a déjà acheté les billets pour le mois d’avril ! j’ai tout calculé entre une agence de voyage + visa etc et faire tout moi même je fais une économie de 1800€