Voyage Java-Bali-Lombok : avec ou sans agence ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Je suis en pleine préparation de notre voyage à Java, Bali et Lombok pour l’été prochain. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 14 ans) et nous comptons rester 4 semaines.
Nous avons lu pas mal de blog et de carnets de voyage qui montrent que les déplacements sont assez faciles. Toutefois je me pose la question de faire appel à une agence locale qui planifie les déplacements et met à notre disposition un guide pedant toute la durée du voyage. Ils ont l’air de proproser des hébergements sympas et un circuit intéressant qui permet de découvrir les indonésiens et leur culture…Mais leur devis est relativement élevé.
Je n’arrive pas à avoir une idée précise du budget qu’il faut compter pour un mois, hébergement (hotel sympa ou pension de famille), transport, visite…Si quelqu’un peut m’aider?

Merci

Bonsoir
nous avons fait ce voyage cet été (4 personnes ) Java Bali Lombok
nous avions pris nos vols( Singapour airlines) et réservé nos hôtels depuis Paris( booking )
nous avons loué une voiture avec chaufeur chez great tours à yoya via internet depuis Paris également
Voiture confortable le devis comprenait la voiture un chauffeur Ses repas et nuitées l 'essence les parkings et le tranfert en ferry vers Bali
pour 15 j de location 1100 e ( MR Eddy est le gérant de great tours ) un petit souci de voiture résolu après négociation globalement un bon ressenti
Le chauffeur sur Java était parfait celui sur Bali un peu moins mais tout à fait correct Nous y sommes restés une semaine puis pris l avion pour Lombok
Sur Lombok nous avons pris des taxis pour nous déplacer
vol Paris Singapour Singapour yoyakarta Voiture avec chauffeur 23 nuitées ( de bonne catégorie ) alimentation boissons entrée des sites Vol Denpasar lombok puis lombok Singapour Paris
budget environ 2400 e par personne tout compris avec 2 excursions snokeling ( pemuteran et lombock ) Paris Paris
si vous voyagez en mode plus roots le budget sera moins conséquent bien évidement

en en résume ce périple est tout à fait faisable sans agence et préparer le voyage est déjà un grand moment de bonheur
petit conseil réservez vos vols maintenant ils sont moins chers

en espérant vous avoir éclairé

cordialement

bonjour
si l’un de vous parle anglais, aucun pb pour organiser ça tout seul…
d’abord réfléchir si l’on veut arriver en avion à jakarta ( si on veut passer par la suite à yogja pour ses temples puis par le volcan bromo et le kawah ijen avant d’arriver sur bali, sachant que les trajets seront un peu longs, voir pénibles , entre ces lieux…)ou si l’on veut arriver directement sur bali (denpasar).le seul volcan accessible facilement depuis bali sera alors le kawah ijen…
pour les réservations utilise “booking” pour repérer , tripadvisor ou ce forum pour évaluer puis envoie un mail …( souvent il n’y a rien à payer d’avance…)…
pour les transports soit ton hébergeur te trouvera facilement une solution, soit tu cherches sur ce forum ou VF des coordonnées de guides qui te trimballeront d’un endroit à l’autre, à 4 c’est interessant…( en cherchant tu peux même trouver un guide chauffeur ce qui libère 3 places à l’arrière et une à l’avant …et comme vous êtes 4, ce serait judicieux!!)
l’ordre de grandeur du budget donné dans le post précédent est correct, avion compris depuis la france …si tu veux des hébergements classieux et des repas de roi tu rallongeras un peu!!!
en tous les cas c’est une très bonne idée d’y rester 4 semaines, ce n’est pas trop pour bali et lombok…
cdt
jean-louis

Bonjour
Je passe chaque année deux mois en Indonésie, et je n’ai jamais eu besoin des services d’une quelconque agence pour planifier mon séjour.
De plus Bali Lombok et Java étant les îles les plus fréquentées par les touristes il n’y a aucun problème pour se déplacer et trouver à se loger dès lors que vous savez vous débrouiller en anglais.
Via votre hôtel ou GH vous trouverez toujours une voiture avec chauffeur (kijang) pour un déplacement spécifique.
Si vous souhaiter faire un trek particulier (volcan par exemple) mieux vaut comparer sur place les diverses agences car on trouve de tout à tous les prix comme partout.
Si vous confiez la planification de votre voyage en totalité et à l’avance à une agencecela vous coutera plus cher et vous risquez d’être décu, et encore une fois je le redis voyager à Bali Lombok et Java ne présente guère de difficultés.
Personnellement j’ai voyagé dans ces îles ainsi que dans la Nusa Tengara au Timor aux Molluques à Sulawasi sans rencontrer la moindre difficulté.
Cordialement
Patrick

Un grand merci à tous pour vos réponses…

Bien cordialement
M.

Sujets suggérés

Services voyage