Voyage juillet/aout Guilin

Forum Chine

Bonjour,

Je souhaite partir en juillet-aout en Chine et je suis entrain d’organiser l’itinéraire.

J’avais très envie d’aller dans la région de Guilin mais j’ai vu que le climat n’était pas super à cette époque. Est-ce que ça vaut la peine d’y aller (à cette saison) ou c’est vraiment trop catastrophique? Et pour Hong kong?

Merci pour vos réponses!!
Bonne soirée

il fait tres chaud a guilin juliet et aout. pk pas a yunnan a cette periode la?

Bonjour,

J’habite à Guilin depuis quelques année déjà et effectivement en juillet et août il y fait très chaud. En plus 2 jours au maxi suffisent pour visiter Guilin. Il y à mieux à faire.
Le Yunnan avec Kunming, Dali, etc. me semble plus agréable.
Bon séjour en Chine

Je suis aller à Hongkong puis à Guilin (plus particulièrement Yangshuo) en aout 2010 et je doit dire que c’était parfait. Un temps d’été sur la cote à la même époque. Et lorsqu’il pleut, le temps reste chaud.
Pour moi, c’était parfait.

Bonjour,Je suis partit en Chine du 10 juillet au 10 aout.
Je ne me rendais pas vraiment compte du climat.
Mais, je peux juste vous dire que cela dépend de se que vous êtes capable d’endurer. Personnellement, je supporte moyennement le climat trop chaud.
(Je tiens un bon 35 degrès en France par exemple mais pas trop plus).
Mais en Chine, l’effet humide accentue beaucoup l’ambiance très chaude.
J’ai traversé la chine dans un train pendant 41 heures, du yunnan à Shangai.
Quand le train s’est arrêter à Guilin, c’est l’effet d’une bouche d’évacuation d’air chaude. On n’est pas rester car on a sentit que cela allait être comme à Shanghai : trop chaud pour faire quoi que ce soit.
Pour ma part, j’éviterais.

Bon voyage,
Léa

Bonjour,

J’ai passé 2 semaines en Chine l’été dernier et c’est vrai que la chaleur humide peut surprendre mais nous l’avons bien supportée. Nous avons eu 2 semaines de soleil. La région de Guilin vaut vraiment le détour mais un conseil, allez directement à Yangshuo faire une croisière en bambou boat sur la Rivière Li, bp moins de touristes qu’à Guilin, bp moins cher et splendide!
De Guilin, nous avions réservé une excursion dans les rizières de Ping An, superbe aussi! Vraiment, même si on ne peut pas prévoir la météo à l’avance, ce serait dommage de passer à côté de ces endroits superbes.

Bon voyage!

Bonjour,
Nous sommes un couple, nous souhaitons partir dans le Yunnan entre le 15 juillet et le 20 aût pour environ 3 semaines.
Nous avons fait faire un devis en semi-liberté par ciel yunnan. Le prix commence à être intéresant si nous y sommes 4. Pour 21 jours sur place, ce serait de l’ordre de 1400 euros/personne, transport, hôtels et certains guides inclus.
Nous cherchons des co’équipiers, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Gepat

Sujets suggérés

Services voyage