Voyage juillet Paris Tahiti

Forum Polynésie française

Bonjour a tous,

Nous souhaitons moi et mon amie partir a Tahiti au mois de juillet et revenir au mois d’aout a la reprise des vols, par la compagnie Air france.

Apres m’etre renseigner, il n’y a q’un vol le 21 juillet, avec une escale a pointe a pitre et le samedi 25 juillet, nous avons tenté de reserver un vol le 21 hier soir par la plateforme Opodo, mais une fois la reservation validée, nous remarquons sur la page suivante (résumé du voyage) que tout les vols sont annulés par la compagnie (Air France), je me suis donc empressé de virer l’argent sur un autre compte et d’annuler la réservation.
20 minutes apres avoir annulé la reservation, et vider mon compte pour éviter un débit de 3500 euros dans le vent, nous retournons sur le résumé du voyage et suprise, touts les vols sont bien confirmer.

Est ce que quelq’un cherche aussi a partir au meme moment et rencontre des difficultées pour réserver? Bien sur aucun moyen de contacter Air France ou Opodo, on ne tombe que sur des robots chat.

On a peur de se faire tirer 3500 euros pour rien. Pourtant il est clairement indiqué sur le site air france que le vol est bien disponible et qu’il est possible de reserver.

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour Dany

Mais en passant par Opodo, as tu été jusqu’à la validation du paiement par CB et reçu une confirmation de leur part, ainsi qu’une référence de résa?

christian

Bonjour Christian,

Effectivement nous avons été jusq’au paiement par carte bancaire et donc attente de validation de réservation, cependant des la page de paiement passée et rendu sur le résumé du voyage, surprise tout les vols sont annulés ( ce qui est faux).

Pas de soucis ce matin la réservation est annulée et pas d’argent de perdu mais une petite frayeur.

Ce matin pas moyen d’acceder au meme date, le site Air france crashe…

Nous n’avons jamais eu de problème avec Opodo mais avec ce coup la, et au vu de la situation dramatique pour les agences de voyages, on a l’impression d’etre a la fete foraine et que tout les coups sont permis…

Depuis ce matin impossible de retrouver ce meme vol…

C’est déjà une bonne nouvelle que le débit n’ai pas eu lieu. En effet le site AF bug.
Peut-ête as tu une carte de fidélité AF, ce qui te fais pencher pour cette compagnie pour ce voyage?
Sinon ATN à tes dates propose un tarif de 1700 euros environ par pers.
Bonne recherche
christian

Ca arrive de temps en temps en passant par des plateformes en ligne, que des tarifs soient attractifs, mais ne reflétent pas la réalité et après interrogation auprès de la Cie aérienne, la demande en l’état est rejetée.
Pour ta période de voyage un billet aller/retour sur AF est de 2200 euros environ. Ceci explique peut-être le fait que ta demande n’ai pas été validée.
Bonne journée
christian

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vais regarder sur ATN, pour le test des 72 heures il ya des chances que ça bouge d’ici le 22 juin, c’est assez contraignant et ça doit en refroidir plus d’un, ma compagne est actuellement au téléphone avec son assurance, et cette dernière assure qu’aucune assurance prends en charge le risque Covid 19 a l’international, pourtant elle est exigée par les compagnies aériennes :smiley:

Un peu flou tout ça.

Mon assurance MAIF est plus nuancée.
Elle dit que le covid est une maladie et que mon contrat prend en charge le covid, donc je suis couvert si j’attrape le covid. Que le covid soit considéré comme une pandémie ou épidémie.

Par contre, l’assurance ne couvre pas l’annulation pour cause de covid (pays qui n’accepte pas les arrivées, …).

Il faut que je sois malade pour qu’ils agissent :slight_smile:

Merci pour vos précisions :wink:

Salut David
Merci pour ton info.
Mais les compagnies demande une attestation assurance voyage couvrant le covid, ce n’est pas le cas des assurances classiques ou mutuelles me semble t-il?
A bientôt
christian

La Maif m’ expliqué qu’ils ne délivrent pas d’attestaion couvant le covid, comme il ne délivrent pas une attestation pour la peste ou autres.
Ils délivrent une attestation couvrant les maladies , toutes les maladies.
Le covid étant une maladie, ils couvrent.

Attention, il ne faut pas confondre assurance voyage et assurance annulation voyage.
Si je ne peux pas partir en voyage parce que j’ai le covid, je n’aurais aucune prise en charge des frais. Ni par la Maif, ni à priori par mon assurance CB (mais j’attends une confirmation).

La Maif sert uniquement si je suis en polynésie et si j’attrape le covid.
Si j’ai le covid avant de partir, je ne pourrais de toute manière pas embarquer.

David

C’est un grand coup de poker, on pense faire un premier test d’ici peu pour voir si on l’a deja eu et qu’on est immunisé, pour pas se faire recaler devant les portes de l’avion, se serait l’enfer…

Et encore …
certains disent que “immunisé” ne veut rien dire actuellement.
Et qu’il vaut quand même mieux avoir un test PCR avant d’embarquer .
David

Je ne confond aucune assurance mon cher David,
Mais si tu attrapes le covid en PF, tu ne seras pas autorisé à prendre l’avion, placé en quarantaine, alors quid de tes frais hébergement repas… ton vol retour perdu, et c’est là que doit jouer l’assurance voyage, elle prend également en charge le rapatriement sanitaire, et ton assurance classique n’inclut pas ces frais.
christian

C’était une remarque générale pour tous et pas pour toi/vous :slight_smile:

Ben je ne vois pas pourquoi mon assurance n’incluerait pas ces frais ?

Si j’attrape le covid en PF, j’aurais donc une maladie et mon assurance prendra en charge les frais d’hospitalisation, mon rapatriement sanitaire, … comme en cas de soucis pour d’autres raisons, comme si par exemple, je pars faire de la rando en égypte et que je me fracture la jambe.

Que ce soit le covid ou la fracture, je ne sais pas si l’assurance prend en compte les frais engagés (hébergement, repas, excursion, …)
Pour le vol retour, si c’est un rapatriement, lui il sera pris en compte.

David

C’est possible effectivement, mais c’est suffisant actuellement pour embarquer vers la PF.
christian

Je parlais en effet après le 15 juillet :

Reprise du tourisme international le 15 juillet
Conditions d’entrée et de séjour des visiteurs
Avant le départ : Le passager devra effectuer un test COVID-19 (RT-PCR) dans les 72h avant le départ pour la Polynésie française ;

D’accord, mais même après cette date du 15/07, fournir un certificat d’immunité reste valable et dispense du test et toutes autres formalités.
communiqué tahiti tourisme, dans modalités avant le départ, ou sur le site d’ATN aussi,
christian

Ah oui, je n’avais pas lu jusqu’au bout :slight_smile:

Les voyageurs ayant été testés positifs au-delà de 3 semaines avant le départ et disposant d’un certificat d’immunité attestant de leur guérison sont exemptés des formalités d’entrée, formulaires et procédures à venir.

Meric !

Bonjour Christian, le billet sur ATN est passer a 2000 euros, soit 300 euros de plus qu’hier, pensez vous que le prix peut redescendre?
Merci

Bonjour Dany-Mo
Non j’en doute
Tout dépend de ta date de départ et retour, les tarifs sont toujours affichés à 1717€ à partir du 24/07. Ta date de départ doit se situer avant le 24/07 ou les vols sont à 2000€, essaye de décaller ton séjour au 24/07 si possible. Il s’agit du tarif eco saver je précise bag cabine, soute, repas à bord compris.
Ces vols passent par Vancouver, AVE obligatoire pour le transit au Canada, à faire en ligne de mémoire en usd 9?
Bonne journée
christian

Merci pour ta réponse, je n’avais pas vu le depart de vendredi, nous avons donc reserver jeudi 23 juillet pour 2000 euros, un voyage comme ça ça n’a pas de prix :smiley:
Effecivement on ne savait pas qu’il y avait une démarche a faire pour le transit au Canada, bien vu :wink:

Tu as l’air de bien connaitre la Polynésie, on aimerait faire le tour des iles du vent, on sait qu’il y a les pass inter-iles en avion, mais nous partons 4 semaines et quelques, donc nous avons le temps.

Est il possible de faire le tour en bateau?

Merci beaucoup

Dommage à 24 h prés tu aurais pu économiser 300€ par billet, mais bon c’est fait.
En bateau de style croisiére par exemple en catamaran oui c’est possible mais pas pour l’ensemble des îles, sauf à privatiser le cata mais là ça va te revenir très cher.
Exemple : Croisières Catamaran Tahiti - Croisière Tahiti catamaran location voile et plongée charter skipper à Tahiti
A dispo
christian

Sur que ça fait cer payer les 24 heures supplémentaires :wink:

Apparement les Pass inter iles seraient a l’arret? Nous partons 4 semaines et demie en mode camping, roots, ect, peut etre peut t’on trouver des gens qui acceptent de nous prendre sur leur bateau pour visiter les differentes iles, ça va etre l’aventure :slight_smile:

[quote]

Bonjour Christian, le billet sur ATN est passer a 2000 euros, soit 300 euros de plus qu’hier, pensez vous que le prix peut redescendre?
Merci
Bonjour Dany-Mo
Non j’en doute
Tout dépend de ta date de départ et retour, les tarifs sont toujours affichés à 1717€ à partir du 24/07. Ta date de départ doit se situer avant le 24/07 ou les vols sont à 2000€, essaye de décaller ton séjour au 24/07 si possible. Il s’agit du tarif eco saver je précise bag cabine, soute, repas à bord compris.
Ces vols passent par Vancouver, AVE obligatoire pour le transit au Canada, à faire en ligne de mémoire en usd 9?
Bonne journée
christian

Merci pour ta réponse, je n’avais pas vu le depart de vendredi, nous avons donc reserver jeudi 23 juillet pour 2000 euros, un voyage comme ça ça n’a pas de prix :smiley:
Effecivement on ne savait pas qu’il y avait une démarche a faire pour le transit au Canada, bien vu :wink:

Tu as l’air de bien connaitre la Polynésie, on aimerait faire le tour des iles du vent, on sait qu’il y a les pass inter-iles en avion, mais nous partons 4 semaines et quelques, donc nous avons le temps.

Est il possible de faire le tour en bateau?

Merci beaucoup
Dommage à 24 h prés tu aurais pu économiser 300€ par billet, mais bon c’est fait.
En bateau de style croisiére par exemple en catamaran oui c’est possible mais pas pour l’ensemble des îles, sauf à privatiser le cata mais là ça va te revenir très cher.
Exemple : Croisières Catamaran Tahiti - Croisière Tahiti catamaran location voile et plongée charter skipper à Tahiti
A dispo
christian

Sur que ça fait cer payer les 24 heures supplémentaires :wink:

Apparement les Pass inter iles seraient a l’arret? Nous partons 4 semaines et demie en mode camping, roots, ect, peut etre peut t’on trouver des gens qui acceptent de nous prendre sur leur bateau pour visiter les differentes iles, ça va etre l’aventure :] (/citation]
Non sur la Société les rotations sont pour la plupart maintenues, ainsi que les deux principales îles des Marquises, aux tuams Rangiroa, aux Australes Tubuai…, enfin de compte les plus rentables.
Pour les bâteaux en mode root, je ne serai te dire.
Tu as sinon la possibilité de prendre un cargo mixte(fret et pax) deux rotations par semaine au départ de PPT vers Huahine, Raiatea Tahaa Bora Bora, très peu de places pour les pax une dizaine.
Tu as aussi Terevau qui organise des liaisons entre Tahiti Huahine Raiatea, à certaines dates, pour l’instant le programme de juillet août n’est pas en ligne et ce n’est pas dit qu’il y aura des navettes.
christian

Merci beaucoup pour toutes les infos c’est super

Bonjour

Oui tu as raison côté météo, mais la tempétature que tu annonces correspond à celle relévée durant la nuit voir au petit matin, sur certains archipels, mais pas en journée.
Il y a même eu des températures en deça de cela sur les Australes, Gambiers, et pas uniquement sur juillet. Août, septembre sont également dans ce cas, avec en plus le maramu ( vent assez froid).
J’ai moi même relévé 17 °au petit sur Tahiti, il y a quelques années.
La température de l’eau est également plus fraiche, mais ça reste acceptable.

christian

Sujets suggérés

Services voyage