Voyage Kalimantan Tanjung puting + plages 3 semaines

Forum Indonésie

Bonsoir,

Je souhaiterais me rendre 3 semaines avec mon ami à Kalimantan pour faire le parc tanjung puting puis un endroit avec de belles plages ou île … Quelqu’un y étant allé récemment pourrait me donner quelques conseils (itinéraire depuis Paris, bons plans sur place, etc…) svp ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Bonsoir,
En 3 semaines vous pouvez faire le Parc Tanjung Puting et l’Archiipel de Derawan (au Nord Est de Kalimantan). Nous l’avons fait en 2014 avec un guide francophone. Je peux vous donner ses coordonnées si cela vous intéresse.
cordialement

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je serai effectivement interessée par les coordonnées du guide !
Comment avez-vous fait de Jakarta pour vous rendre à Tanjung puting ? Avez-vous pris l’avion jusqu’a Banjarmasin ? ensuite un bus jusqu’à Tumai ?
Cordialement,
Charlotte

Bonjour Charlotte,
voici les coordonnées de notre guide francophone. Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Nous sommes partis à 3 reprises avec lui. Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommmes régulièrement en contact. Je sais qu’il doit partir le 3 août avec des clients mais reste connecté à internet (sauf exception suivant la région où il se trouve). Il fait des voyages à la carte suivant votre budget et le temps dont vous disposez. Il propose des hébergements de différentes catégories, avec ou sans repas. C’est très souple comme formule.
Il a un blog ; voyageindo.com. cela vous donnera plein d’idées sur ce beau pays. Dans la rubrique témoignages vous pourrez lire le retour de ses clients, tous élogieux.
Pour Tanjung Puting nous étions partis de Makassar (vol Makassar-Banjarmasin puis vol Banjarmasin-kumai). Mais Il y a aussi des vols Jakarta-Banjarmasin et peut-être des vols directs Jakarta-Kumai. Demandez à Eko.
Pour Derawan nous avions pris un vol Banjamasin-Berau puis voiture puis bateau. Cet archipel est magnifique. Nous avons nagé au milieu des raies mantas. Inoubliable !!!
A votre disposition pour d’autres renseignements.
cordialement
Roselyne

Bonjour Roselyne,

Merci encore pour pour toutes ces précieuses informations.
Après réflexion nous avons décidé de changer de destination car nous avons l’impression que nous allons passer notre séjour sur les routes (toutes les compagnies qui opèrent des vols intérieurs à Bornéo sont sur liste noire excepté la Garuda, et les trajets en bus vont nous prendre un temps fou).
Nous pensons faire le parc national de Java et Borobudur puis les iles florès !
Merci encore,

Charlotte

Bonjour,
J’ai gardé le contact jusqu’à décembre 2020 avec Eko, depuis je n’ai plus de nouvelle; Etes-vous toujours en contact avec lui? si oui, pouvez-vous me donner ses coordonnées qui ont sans doute changées;
Je vous en remercie
Mourguette

Bonjour Mourguette,
Ça y est Eko a repris du service. Il est toujours joignable sur son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
il a changé de numéro de téléphone : +62 821 901 570 32. Il est sur WhatsApp. Vous pouvez donc lui laisser un message ou l’appeler sans frais si vous-même êtes sur WhatsApp. Il est actuellement au pays Toraja avec des clients.
Bonne journée
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage