je lis avec horreur les discussions sur l’insécurité, vols, agressions et meurtres!
je vais donc “à regret” à mada, rejoindre mon fils d’à peine 21ans en mission humanitaire.
Lui, candide, voudrait nous faire faire une boucle, en taxi-brousse, par mahjunga, le parc national d’Ankarafantsika, taxi-brousse vers Diego, puis retour à la capitale en passant par la forêt d’ambre te le parc des tsingy d’Ankara… J’ai peur, et nous n’avons pas de gros moyens!
Il parle de camper, mais il n’en est plus question!
Tous les conseils sont les bienvenus!!
Merci!
Bonjour,
votre fils en mission humanitaire doit déjà avoir une petite idée de la vie à Mada.
le circuit prévu est intéressant, faites quand même attention si le projet de camping est maintenu.
Ne jamais camper n’importe où, toujours dans un village en ayant pris les contacts avec les fokontany (chefs du village)
les agressions tant décrites sur les forums existent, mais avec les précautions habituelles (pas de sorties de nuit hors des villes, en ville toujours en taxi, et accompagnés par un guide, ou un malgache)
tout devrait bien se passer et vous devriez profiter de ce séjour au maximum.
Il y a toujours des touristes qui viennent à Mada et pour qui tout se passe bien, pourquoi pas vous?
Soyez vigilants et n’ayez pas trop d’appréhension.
Bon voyage
Veloma
n ayez aucune crainte je vais a mada depuis 25 ans tous les ans je n ai jamais eu de probleme
attention a ne pas afficher votre richesse mais prenez plutot un chauffeur guide car si vous n avez pas l habitude la taxi brousse cela va etre tres eprouvant et ecouter ses conseils
vous n aurez aucun probleme
ici il y a une dizaine d aigris qui ont rate leur vie a mada ou y ont fait pas mal d arnaque et ont tous perdu alors ils calomnie le pays et ses habitants en repetant en boucle les meme histoires
oui il y a des problemes a mada mais moins grave qu a paris , marseille ou ailleurs
le monde est violent le pays des bisonours c est pour les reveurs
[quote]
je lis avec horreur les discussions sur l’insécurité, vols, agressions et meurtres!
je vais donc “à regret” à mada, rejoindre mon fils d’à peine 21ans en mission humanitaire.
Lui, candide, voudrait nous faire faire une boucle, en taxi-brousse, par mahjunga, le parc national d’Ankarafantsika, taxi-brousse vers Diego, puis retour à la capitale en passant par la forêt d’ambre te le parc des tsingy d’Ankara… J’ai peur, et nous n’avons pas de gros moyens!
Il parle de camper, mais il n’en est plus question!
Tous les conseils sont les bienvenus!! bonjourd ELIMAIRE pour ton premier voyage dans l iles rouge .visitée la capitale tannanarive cet incontournable . tu peut prendre un taxie au coup pas coup ou mieux encore louer pour une journée ou deux en marchander le prix de la journée carburant comprix ?. ils est a ta disposition pour toute la journée?. pour l insecuritée aucun probléme en journée . ne pas avoire de bijoux en or sur sois ni de portable dernier crie au regard de tous ni sortire une grosse liasse de billet devand tous le monde.ne pas sortie seule la nuit a peid méme sur une courte distance prendre un taxie cet une obligation pour etre en sécuritée. SINON tannarive et tous madagascar ce nais pas kaboul encore moins bagdade que diable inutile de ce faire du mouront .ça vas bien ce passer les malgaches son tres eduquer tres avenant avec les touristes. vous pouver vous rensegnier a l alliance française ou a l office du tourisme a tana pour avoire des info sur les endroit incontournable a visiter a tana est pour tous ce qui est culturel aussi pour les villes du nord majunga et diégo ça peut toujour vous intérésser?. pour les parks a visiter en taxie brousse normalement cet plus difficile car les taxie brousse ne si arrétte pas met cet possible de descendre avec les bagages et puit aprés comment on fait avec tous ce barda sans voiture et pour repartir reprendre la route vous aller glander pendent dés heures pour attraper une voiture trop long trop stressand en plus la chaleur et vous aller certainement trouver deux ou trois requins qui vont chercher a vous filouter en vous racontent des salades?l occasion fait le laron? BON BREF PLUS JUDISSIEUX DE LOUER UNE BERLINE CLIMATISER pour faire ce circuit du nord en faisant seulement de la route bitumée. en plus si vous trouver une ou deux personne pour partager les frais du véhicule cet géniale . cliquer sur la gauche( bourse d equipier) chercher ou poser une annonce on ne sais jamais ??? au court de votre périple de l artisanat a petit prix de tres bonne qualitée ceron sur votre chemin profiter en pour quelque euro sinon en bijouterie de belle bague en or montée d un beaux saphire moins chére quand france exelent souvenire a portée? a achetée seulement en bijouterie qui a pignon sur rue. vous allez faire un voyage qui sort de l ordinaire un souvenire de ce magnifique pays?.qui vas vous marquer a jamais?. vous aller rencontrer dés hommes et dés femmes d une grande pauvretée avec une dignitée exemplaire.ils vond vous faire aimée la vie.ils vond vous donner la seule chose qui peuve vous donner un magnifique sourire donner leur le votre cet magique?. je te souhaite un merveilleux voyage sur la terre dés ancétres ELIMAIRE ETALON…NOIR…BEY…BEY
évidemment évitez les signes extérieurs de richesse…
ne partez pas sans moyens de protection…
voyager de jours évidemment…
éviter le camping!!
allez plutot dans des petits hotels…
laissez rien de précieux dans votre chambre…
donc les papiers ;les sous sur vous…
votre fils en misson humanitaire est bien entouré…
lui il risque pas grand chose…
il a peut etre perdu la prudence élémentaire…
demandez lui de chercher un guide malgache…
de confiance…
surement dans son groupe des malgaches qui feront l’affaire…