Juste quelques informations sur mon voyage au Maroc de l’an dernier. J’ai fais le circuit du moyen et haut Atlas. Les adresse que j’avais sélectionnées pour l’herbergement dans le guide du routard sont de bonnes adresses. Sauf le camping municipal de Ouarzazate qu’il faut éviter,je me suis retrouvé couvert de boutons à cause des puces de lit. Pour louer une voiture Magdaz car à Marrakech sont super.Ils me demandent pas de caution. La voiture je l’ai rendu très sale à cause des pistes.Par de frais de nettoyage. En plus, il a conduit la voiture jusqu’à la sortie de la ville et il m’a mis sur la route. Il part du principe “Je te fais confiance, tu me fais confiance” Et un conseil judicieux de sa part, le parcours du tour de l’atlas, je l’ai fait à l’envers. J’étais bien content de terminer mon périple par la nationale des cascades d’Ouzoud à Marrakech. Surtout après avoir roulé sur des pistes, des routes de montagnes et la fatigue du voyage. Normalement le proprio du havre de paix doit flécher un parcours depuis le départ des cascades jusqu’à son herbergement, en peignant sur les arbres le symbole de la paix. En discutant avec lui, je lui ai dit que son gite était difficile à trouver. La semaine précédente, il y avait le groupe le peuple de l’herbe qui a donné un concert. Il est très sympa. Je continuerai mon récit plus tard. Cette année , du 02 septembre au 19 septembre, je vais faire un périple le long de la côte toujours avec le routard dans la poche.
camb712
Oui moi aussi j ai souvent trouve de bonnes adresses sur le routatd.
Merci pour l info sur le loueur de voiture de Marrakech.
La cote est tres belle. Vous iriez de quel cote ? Plus au nord ? Plus au sud ?
Oui postez plutot sur le forum Maroc …vous aures plus de lecteurs et de partages.
jaub3
Bonjour, je suis intéressée par l’info sur le loueur de voiture. Génial si il vous sort de la ville. Mais pour rendre la voiture, vous avez du conduire dans la ville. Comment avez vous fait. Et y a t-il un GPS ( en français). Merci pour les infos que vous pourriez me donner.
anon813174224
Bonjour,
La plupart des livreurs de voiture vous sortent du centre ville , et vous récupèrent ou vous le souhaitez , (sans abus !).
pour ce que vous appelez “gps” certains loueurs peuvent en proposer, lisibles en francais.
Mais, comme en France, vous pouvez utiliser Gmap, Wize, Maps.me et autres sur votre téléphone portable, entièrement hors ligne, sans consommer de données mobiles, sans carte sim locale , juste en préparant l’itinéraire sous la wifi que l’on trouve absolument partout ou se rend un touriste.
fredolixus5
Bonjour,
Les gps ne sont pas toujours présents dans les voitures de location. Il vaut mieux compter sur celui de votre smartphone (waze, google maps…) que vous pouvez utiliser soit avec une sim locale soit hors connexion si vous faites quelques manipulations avant pour télécharger les cartes.
hannahteruel6
Pas de caution c’est intéressant , pourriez vous nous donner les prix , la durée du séjour et le modèle de la voiture .
D’autres loueurs vous sortent de Marrakech , Medloc le fait .
Pour les pistes aviez vous un 4X4 ?
Merci d’avance pour vos réponses .
fluocarbone7
Bonjour à vous
Je viens de louer une voiture du 3 au 17 septembre pour 350€. C’est une clip 4 avec climatisation, GPS en français. Comme l’an dernier pas de caution. Confiance mutuelle et il m’a conduit jusqu’à la sortie de la ville pour Agadir.
luciliu8
Bonjour,
Je souhaite faire le circuit de 15 jours proposé dans le guide du routard à l’envers depuis Ouarzazate arrivée à Marrakech, avec détour par Merzouga. J’aurais qq questions : les hébergements à Aït Benhaddou ont l’air plus sympathiques que Ouarzazate, je me posais alors question d’y rester pour y visiter les 2 lieux, étapes suivantes : Skoura, Gorges Todgha, Merzouga, Rich, Imilchil, Beni Mellal, Ouzoud. Avez vous des recommandations à partager ? visite itinéraire, hébergements… MERCI BEAUCOUP au plaisir d’échanger !
jbf9
Riche et Béni Mellal pas très intéressant !
Aït Benhaddou c’est bien pour une nuit en passant.
Skoura très bien pour 2 ou 3 nuits pour voir palmeraie, kasbahs et ce qu’il y a autour.
J’ajouterais une étape à Tineghir à la place de la Todra sauf si c’est en été à cause de la chaleur.