Voyage mars 3 semaines en Afrique du Sud où aller?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,vous êtes nombreux à être aller en AFS! alors me voilà pour prendre toutes vos info
Je vais en AFS du 20 mars au 1 avril.
est il mieux d’aller vers joburg et faire le parc kruger, qui à l’air si beau, mais sous la pluie à cette période???
où d’atterrir à cap town, puis de pousser jusqu’à augrabies, pour quand même voir un parc?même si le paysage semble plus désertique.

sachant que je n’ai jamais vu d’animaux sauvages en vrai… et qu’on à peu de temps donc on ne veut pas trop rouler.

Des conseils pour une si petite période?

Merci
Aline

Ps : Annick si tu es encore là , tu as l’air de bons conseils!

hello , a Augrabies tu ne verras pas beaucoup de faune…
Si tu reves d’elephants , de lions , de rhinos de iorafes et de zebres… fonce plutot vers Kruger.
Pour la météo , nous sommes deja partis en Mars , et en Avril… et on n’a quasi pas eu une goutte… donc pas de panique.
on y repart d’ailleurs fin mars…

Alain
www.adcady-photo.com

Bonsoir,

En 3 semaines on peut faire un circuit intéressant. Après c’est une histoire de budget.

Je te conseille comme Alain d’y inclure en tous les cas le Kruger.

Si tu ne veux pas prendre de vols internes et pas trop faire de kilomètres non plus je te suggère ce circuit:

Johannesburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Kosi Bay - Sta Lucia - Hluhluwe/Imfolozi NP - Durban - Drakensberg et retour Joburg.

Avec ce genre de circuit tu as le temps de t’en mettre plein les mirettes.

A+

Annick

Pour une fois , pas trop d’accord avec Annick… je trouve qu’en 12 jours , c’est fort juste pour ce que tu proposes… non?

Salut à toi,

Le titre spécifiait 3 semaines???

Et pas 12 jours.

En effet si c’est vraiment 12 jours, ce n’est pas possible!!!

A+

Annick

oui les dates ne sont pas claires car ça ne dépend pas que de moi, mais ce sera plus 10 jours en effet!

c’est court, donc je fais le parc kruger vous pensez?

je ne regretterais de ne pas voir le bout du monde?

sinon je pensais 5 jours autour de joburg , incluant le parc ( on peut louer une voiture et se ballader par nos propres moyens ou pas?)
et de là avion pour le cap (j’en ai vu à 84€) et 5 jours sur la côte, c’est faisable vous pensez?

que de questions!
merci

Rebonjour,

Tout est faisable!!

Mais vas-tu vraiment en profiter???

En 10 jours je me contenterai juste du Cap et de la Garden Route. Tu peux faire un safari au Addo NP. Tu loues la voiture au Cap, puis tu la rends à Port Elisabeth et tu reprends un vol.

A cette époque de l’année tu auras du beau temps asuré dans cette région.

Moi je pars du principe, pas beaucoup de jours dans le pays, autant mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se prendre la flotte…

Maintenant ce sont tes vacances et ta décision…

A+

Annick

c’est bon l’itinéraire est décidé,
arrivée à Cape town
on y passe 4 jours

puis direction port elizabeth, 2-3 jours sur la route, le temps de faire 2 arrêts visites, pour éviter des heures de routes chaque jour.

et AN elephant park en final, puis retour en avion de port elizabeth

question:
quelle agence de location de voiture propose de prendre la voiture à cape T et la rendre à port Elizt?

Bonsoir,

Pratiquement toutes les agences de location de voitures proposent ce genre de chose!

Après il faut comparer qui te demandera le moins de frais d’abandon.

Donc fais toi faire 3 devis.

A+

Annick

Bonjour, le billet d’avion est enfin acheté et aprés moult changement, nous atterrissons à joburg le 24 mars pour en repartir le 3 avril au matin.Quel circuit est interessant, en incluant kruger, le blyde river canyon et retour à joburg?
Merci

Bonjour,

Tu arrives à quelle heure à Joburg le 24 mars?

Si tu quittes Joburg le 3 avril au matin, il faudra dormir pas loin de l’aéroport.

A+
Annick

j’arrive à joburg à 13h30 et je repars le 3 avril à 9h.

Bonsoir,

Voici ce que tu pourrais faire:

24.03 arrivée Joburg, location voiture et continuation Middelburg
25.03 matin visite de Botshabelo Ndébélé Village puis continuation Dullstrom, Lydenburg - Sabie - Mac Mac Falls - Pligrim’s Rest - Graskop
26.03 Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavels et arrêt au Forever Resort Blyde River
27.03 Forever Resort Blyde iver - Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate/Kruger - nuit à Letaba ou Olifants Camp
28.03 Letaba ou Olifants - Satara Camp
29.03 Satara Camp - Lower Sabie Camp ou Berg en Dal
30.03 Lower Sabie ou Berg en Dal - entrée Swaziland par Jeppe’s Reef - Ezulwini Valley
31.03 Ezulwini: Mlilwane NP et alentours
01.04 Ezulwini - Badplaas
02.04 Badplaas - Joburg
03.04 départ le matin de Joburg

Naturellement il y a bien d’autres possibilités!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage