Voyage mois d'août en Chine dans le Yunnan sans réserver à l'avance hôtel/train?

Forum Chine

Bonjour!

Je pars en Chine (plus précisemment dans le Yunnan), pour 1 mois avec mon copain et j’aurais voulu savoir si vous pensiez qu’on est obligés de tout réserver à l’avance. J’aurais bien aimé voyage avec un peu de flexibilité, pouvoir me dire que je peux rester plus longtemps dans une ville ou partir plus tôt si je l’entends. Mais je sais que la période d’août est très touristique, je voyage en Chine généralement au cours de l’année scolaire et je ne sais pas trop comment ça se passe en grandes vacances. Faut-il réserver billets de trains et hôtels à l’avance ? Ou puis-je le faire 2-3 jours à l’avance en fonction de mes envies ?

Merci pour vos réponses!

Il n’y aura aucun billet de train disponible 2-3 jours avant. C’est la période des vacances. Les billets de train sont mis en vente 30 jours d’avance mais vous pouvez placer votre commande aussi tôt que vous les désirez avec un agent comme www.china-diy-travel.com
Pour les hôtels c’est plus flexible. Il y aura généralement un logement disponible mais probablement pas votre premier choix.

Bonjour lenadasie,
Je voudrais savoir si vous avez finalement réalisé ce voyage, et si vous avez pu réserver vos transports et hébergements uniquement quelques jours à l’avance comme vous le suggériez ?
Nous envisageons de partir au Yunnan en juillet 2020 avec nos 2 jeunes enfants, et comme vous, nous avons l’habitude de rester au maximun flexibles. Généralement, nous ne réservons nos prochaines étapes que 2 ou 3 jours à l’avance, voire même la veille ! Mais j’au peur avec la forte fréquentation touristique à cette période, cela ne soit pas possible…
Merci d’avance pour votre retour d’expérience :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage