Nous envisageons avec mon ami, un voyage de 15-16 jours en Mongolie en Août 2013, nous avons opté pour un guide essentiellement pour l’aspect traduction, mais je suis un peu perdue devant le nombre d’agences proposant des circuits.
Auriez-vous des conseils à nous donner sur le choix de l’itinéraire et de l’agence?
Nous chercons avant tout de l’authenticité, adeptes des “voyages sac à dos” nous cherchons de petits groupes de 4 ou 6 personnes, un combiné rando équestre/pédestre/4*4.
J’ai trouvé l’agence Gandan Guesthouse&Tour qui propose des tours “sur mesure” la connaissez-vous?
Merci par avance de votre aide
lunasiatica2
bonsoir, pas mal d’independant font du sur mesure ou du presque sur mesure… donc le bon conseil est d’en contacter plusieurs , de poser les mêmes questions et de voir les réponses, les prix, les possibilités, le respect de vos choix pour mieux cerner celui qui sera selon vous le meilleur.
si vous cherchez l’authenticité, le partage, la rencontre il faut vous tourner vers les agences flexibles… parfois après contact on se rend compte que pas si facile que cela de trouver des agences flexibles, car logiquement elles ont tendance à vouloir un peu imposer sus different prétextes des circuits dejà prêts ou ils vont juste légèrement modifier quelque chose…
nous allons souvent en Mongolie en se debrouillant toujours tout seul et s’appuyant depuis toujours vu le bon contact que nous avions eu lors du 1er voyage… ainsi nous avons toujours réussi à faire exactement ce que l’on a voulu.
plus me contacter et voir sous mon profil
bon voyage
nestor243
Je vous recommande une guide Zaya super sympa et compétente:
Voici son site et ses prix: http://mglvoyage.blogspot.fr/
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos retours et vos partages d’expériences en Mongolie. Avant de finaliser le choix de notre guide, je me pose une dernière question: la difficulté de la randonnée pédestre dans la vallée d’Orkhon. Nous envisageons de faire 2 jours à pieds pour arriver à la source chaude de Gyatruut, puis 4 jours dans
le site naturel de Khuisiin Naiman Nuur. Les guides prévoient 6-8h de marche par jour, mais c’est assez abstrait sans le denivelé. Avez-vous des conseils à me donner, des retours d’expérience?
Merci
lunasiatica5
au map shop a ub pas loin du temple gangam pour situer il y a un magasin qui vend des cartes precises pour la rando environ 7 euro par morceau de cartes
autrement voir de decharger une carte sur internet, voir avec phoaeli ou autres ou bein sous mon profil
suis actuellement a ub
a plus et bonne route
helioth6
ce site n’existe plus en temps que fournisseur de cartes russes en téléchargement gratuit.Il est remplacé par mapstor.com qui est payant…
Anonyme7
Sommes deux adultes et une enfant de 12 ans et serons en mongolie du 9 au 29 aout 2013.nous aimerions louer les services d’un véhicule + chauffeur pour parcourir les steppes de la mongolie à notre guise.
pour baisser les couts d’une location,nous cherchons d’autres voyageurs susceptibles d’etre intérréssés par ce périple:
1 OulanBator / khustain nuit
2 Khustain /Mongols Els nuit
3 Mongols Els / Erden zuu /Kharkorin nuit
4 Kharkorin /tsetserleg nuit
5 Tsetserleg (environs) nuit
6 tsetserleg (environs) nuit
7Tsetserleg (environs) nuit
8 Tsetserleg / Tariat nuit
9 Tariat /Tosontsengel nuit
10 Tosontsengel /Moron nuit
11 Moron / Khatgal nuit
12 Khatgal nuit
13 Khatgal (environs) nuit
14 Khatgal (environs) nuit
15 Khatgal (environs) nuit
16 Khatgal /Moron nuit
17 Moron / Bulgan nuit
18 Bulgan /Erdernet /Darkan train de nuit
19 Oulan Bator
Nous avons choisi de ne pas faire de longs trajets journaliers et de nous poser souvent pour faire quelques ballades a cheval,avoir le temps de visiter et dormir en ger.
si les dates et le projet vous correspondent,n’hesitez pas!
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons à deux, vers fin Août, sans vouloir chercher un groupe.
J’ai contacté cette agence Gandan, laquelle ne travaille pas cet été parait-il.
Merci à toute autre personne pouvant fournir meilleurs adresses, de me contacter par mail.