Voyage Montreal-Quebec août 2014

Forum Québec

Mon mari et moi prévoyons un voyage au Canada pour le mois d’août 2014. Nous partirons avec notre fils qui sera alors âgé de 18 ans. Nous pensons partir quinze jours et quatorze nuits, arrivée à Montréal et location d’une voiture. Nous aimerions aller à l’essentiel mais aussi pouvoir profiter tranquillement de certains sites afin de ne pas “survoler”, c’est-à-dire prévoir plusieurs jours à Montréal, remonter vers Québec et, après ou entre-deux, on ne sait pas trop. Nous partirons par le biais d’une agence, donc les hôtels pourront être réservés à chaque étape. Aussi, j’aimerai que l’on m’aide à définir ces étapes afin que nous gardions, de notre première visite au Canada, le meilleur souvenir. Qui peut m’apporter son aide et son expérience ? Merci d’avance.

Bonjour,
Si je comprends bien, vous passez par une agence, alors c’est eux qui décide
du trajet et des différentes étapes, non?

Bonne jourmée

Bonjour !

Puisque votre voyage n’est prévu que pour août 2014 pourquoi ne pas préparer votre itinéraire vous-même - très facile à faire - de plus les routardes et routards vous aideront si besoin est !

Tout d’abord visitez le site :

afin de voir les endroits qui vous attirent, demandez les brochures correspondantes ainsi que la carte routière - vous aurez tout ça très vite ; ensuite si vous avez des questions revenez sur ce forum ! ce n’est juste qu’une suggestion hi!hi!

Le Québec c’est magnifique et les Québécoises et Québécois sont des gens absolument charmants !!

Bonne préparation de voyage !

Fanfois ! une amoureuse du Québec !!

Bonsoir Marie-Denise,
Effectivement, nous passons par une agence, nous avons le choix d’utiliser l’un de leur programme, mais on loue une voiture justement pour être plus libre et passer plus de temps là où cela s’avèrera utile, tel Montréal ou Québec, par exemple. C’est pour cela que je préfère passer par ce forum pour avoir l’avis des personnes qui ont déjà tenté l’expérience de la découverte du Canada ! Une fois mon trajet établi, l’agence se chargera de programmer les hôtels-étapes et aussi les excursions ou parcs, etc que l’on voudra faire, elle se charge aussi de l’achat des billets d’avion et de la location du véhicule. Il faut que nous établissions un itinéraire, c’est tout. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage