Nous avions confié à une agence locale NAMVIC l’organisation d’un voyage ( voiture avec chauffeur) en Namibie et au Botswana au mois de Septembre.
La Namibie se fait tres facilement en voiture mais je déconseille fortement l’usage de la voiture pour le Bot swana ou les pistes sont tres difficiles et cabossées.La voiture fournie par Namvic était en plus tres inconfortable pour un périple de plus de 3000 Kms. Victime d’une mauvaise bosse , ma femme s’est cassée deux vertebres. Nous nous sommes trouvés bloqués au milieu de nulle part et nous avons découvert , à cette occasion, que notre chauffeur n’avait aucun moyen de communication telephonique opérationnel au Botswana pour prevenir les secours d’ou trois longues de voiture supplémentaires pour rejoindre notre lodge de nuit .
Prenez les petits avions pour aller de lodge en lodge au Botswana et choisissez une autre agence !
namvictoursetsafaris2
Bonjour
Namvic est sincèrement désolé des problèmes de santé de votre épouse.Avant de vous répondre plus en détails ici, je m’empresse de recueillir toutes les informations nécessaires et reviendrai au plus tôt.Le véhicule utilisé était un Nissan Patrol très récent de 2017 de 10 places (vous étiez 6 + le guide chauffeur) en parfait état de marche, 4x4 avec climatisation.
Les pistes du parc national de Chobe sont effectivement difficiles et n’ont rien en commun avec ce que l’on rencontre sous nos latitudes.
La guide était tout à fait opérationnel car il a téléphoné devant vous au lodge de Machaba (au Botswana) pour les prévenir.
tanit3
Bonsoir
Deux vertebres ?
C’est vraiment pas de chance !
Il y a beaucoup de discussions sur le forum au sujet de Namvic .
A chaque foi, comme ils surveillent le forum ( ce qui est flatteur , au passage ) ils se défendent .
Je n’ai rien contre eux personnellement , mais celà commence à faire beaucoup de plaintes envers ce TO .
Car , il y a d’autres discussions à leur sujet , ou ils sont en cause .
Faute à pas de chance ?
Ou vrai probleme ?
Tanit
gl21104
Je ne souhaite pas polemiquer sur ce forum avec Namvic mais je me dois de rectifier de fausses informations.
Votre chauffeur,à qui vous avez sous-traité la prestation, vous a rapporté des informations inexactes à deux reprises:
une 1ere fois en rendant la voiture et vous disant que le voyage s’était bien passé ( J’ai reçu un appel de votre commerciale Stacey m’indiquant cela ). Votre chauffeur était présente au centre médical de Maun et n’ignorait rien de la gravité de la situation.
une deuxieme fois en vous disant avoir appelé Machaba Camp pour prevenir de l’incident.
Elle avait fait appelé Machaba Camp depuis Elephant Camp pour donner notre heure de départ et notre heure d’arrivée approximative. Elle n’avait pas de telephone opérationnel au Botswana.
A tel point qu’une fois arrivé à Machaba Camp, j’ai voulu prevenir mon assurance. Votre chauffeur m’a fait utilisé le telephone personnel d’une employé de Machaba Camp à qui elle m’a demandé de donner 20$US. Si elle possédait un telephone fonctionnant au Botswana, j’imagine qu’elle me l’aurait proposé…
Ne vous fiez pas au “rapport de couverture” qu’elle n’a pas manqué de vous faire et ne mettez pas en doute la parole de clients qui peuvent tous témoigner du “non appel” apres l’accident.
Voila, je cesse la mes échanges avec Namvic sur ce forum. Ils ont mon adresse email si ils veulent compléter leur enquete interne et m’en communiquer les résultats.
tanit5
Bonsoir à tous
A ma connaissance personnelle , il n’y a que 3 TO Français installés en Namibie .
Tourmaline , Madiza et Namikala . Ce sont des français installés dans le pays depuis longtemps , et vivant de leur activité de TO.
Ils connaissent parfaitement le territoire , et font leur max pour satisfaire leurs clients .
Les autres , comme Namvic , ne sont pas français , meme s’ils ont un bon correspondant en France (qui , manifestement surveille ce forum).
Ceci n’est pas un jugement sur l’efficacité des TO, juste pour dire qui , sur place , est vraiment français .
Tanit
patoutaille6
Bonjour Tanit,
Je trouve ton message très réducteur, et quelque peu injuste.
Réduire l’offre aux agences françaises me paraît quand même choquant. Même si ce sont tes copains!
Les Namibiens ont aussi le mérite d’être sérieux et de faire du bon travail! Je me permets de signaler qu’il existe de très bons TO non français.
En 2015 nous avons voyagé avec Suntrails Tours and safaris, dirigée par Eddy, parfaitement francophone ( il a fait ses études dans un lycée français, je te rassure). Certes il n’est pas né en France et cette petite agence n’a pas de correspondant chez nous. Mais nous avons fait un voyage parfait avec un profond sentiment de sécurité, et nous ne sommes pas les seuls.
Voilà! moi aussi il m’arrive de faire la grimace.
Patou
puma7
ET DAMARANA ??
???
pissenlix8
et omanda ? African Eagle ? Ecosafaris ? et bien d’autres français qui ont pignon sur rue
Il faut vite vite revoir tes connaissances Tanit
tanit9
Bonsoir Patou
Désolé si j’ai pu te faire de la peine .
Mon post était seulement destiné à faire connaitre qui sont " à ma connaissance" les TO français de Namibie . Voulant dire français vivant sur place .
Et , ce ne sont pas mes amis , mais de simples bonnes connaissances .
J’ai posté celà pour l’information des routards nouveaux venus .
Il n’y avait rien contre les autres TO , namibiens ou autres , francophones ou pas .
Et aucun jugement de valeur.
Amicalement (j’espere) .
Tanit
tanit10
Re
Et je rajouterai , que sur ce forum , je m’attend à ce que les posts soient lus attentivement .
Sinon , on tombe dans le genre “face de bouc” , ce que je hais !
Bises .
Tanit
gl211011
N’ayant pas connaissance depuis mon dernier message d’une quelconque enquete interne complementaire de Namvic, quelqu’un connait-il ce que dit la loi Namibienne dans un tel contexte? Dommage corporel suite à trous/bosses sur une piste avec un vehicule conduit par un chauffeur de l’agence et aucun moyen de communication pour prevenir des secours.
La loi française rend responsable de la sécurité de ses clients ,de façon AUTOMATIQUE, l’agence ayant vendu un package complet de prestations ( hotels, voiture,chauffeur etc.) en cas d’accident .
Le cabinet d’avocat Namibien que j’ai pris me demande l’equivalent de 1000€ avant de commencer à travailler, alors si vous avez l’information cela m’aidera à me décider à engager cette dépense…
Une autre approche juridique est possible ( ou complementaire) puisqu’à l’origine j’ai rempli par mail un questionnaire d’information aupres de Namvic France.
Probleme: il n’y a pas de structure juridique Namvic France.
Par contre son correspondant m’a répondu à l’époque en disant :“voulez-vous que je vous fasse une propositon…”. Pourquoi ne pas se retourner directement contre le correspondant ?
Merci de ne répondre que si vous avez des élements juridiques ou tres précis.
namvictoursetsafaris12
Bonjour
Je me permets une nouvelle fois de vous répondre car contrairement à votre première intention, je vous cite, “Je ne souhaite pas polemiquer sur ce forum avec Namvic”, c’est clairement ce que vous êtes en train de faire.
Par courtoisie, je me permets de vous rappeler que vous avez déjà eu une réponse détaillée en date du 23/10/18 avec les commentaires du manager de Namvic qui a diligenté une enquête pour connaître les points de vue de différents intervenants : à savoir la guide et le manager du lodge Machaba.
Il eut été plus simple de nous contacter directement depuis un mois (le manager, a personne en charge de votre voyage ou moi-même) pour savoir où en étaient les démarches internes, nous relancer. Le courriel du 23/10 vous a été renvoyé ce jour (avez-vous regardé votre boîte spams ?).
Je me tiens à votre disposition,
gl211013
Bonjour,
Decidemment vous m’obligez à répondre chaque fois que vous intervenez.
Les questions posées dans ce forum ne s’adressent pas à Namvic…Dans mon precedent message , j’évoque le rapport de votre chauffeur du 23/10 que vous mentionnez.Je vous suggere d’ailleurs dans celui-ci de proceder à une enquete interne COMPLEMENTAIRE et de me faire part des conclusions par mail si vous le souhaitez.
Donc , je vous confirme ne pas vouloir polemiquer avec Namvic sur ce forum et j’attends par mail les conclusions de votre enquete complémentaire si vous le souhaitez.Les questions que je pose ici sont juridiques et je ne pense pas que ce soit à Namvic de me répondre…Croyez-moi, je n’en suis pas au stade d’une polémique sans intéret.Cordialement