Nous souhaitons partir au Népal en janvier prochain avec ma copine. Nous sommes sur le point de prendre des billets d’avion, mais je voulais auparavant avoir un trek de réservé avant de partir.
Bien qu’assez sportifs, nous ne sommes novices en terme de trek, donc ça ne sera pas de la haute montagne. J’ai vu qu’il y avait un trek de 4 jours assez connu au départ de Pokhara (Ghorepani), qui monte jusqu’ à 3200m.
J’ai un contact au Népal qui me vient d’un ami (agence Himalaya Hub adventure). Il me propose un prix de 416$ par personne pour ce trek, tout compris. Je trouve ça assez cher, et je me demande si je ne gagnerai pas à chercher un guide local directement à Pokhara. C’est seulement le trek qui nous intéresse, je pense que nous pouvons nous débrouiller pour tout le reste, notamment les transports Katmandou <-> Pokhara.
Est-ce que quelqu’un connaît ce trek ou l’a déjà fait ? Que pensez-vous du prix proposé ? Que pensez-vous de l’idée de chercher un guide indépendant sur place ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Jérémie
willemspie2
Plutôt qu’un prix ‘tout compris’ peu transparent, payez le guide sur la base d’un tarif quotidien, qui comprendra son logement et nourriture. Payez tout le reste de votre poche (20 a 30 euros par jour pour nourriture et logement par personne). Le choix du guide n’est pas facile, cela va du meilleur au pire. Dans les 30 euros par jour pour un guide anglophone, francophone ce sera plus cher. Mais le total restera beaucoup beaucoup moins que le prix que vous citez.
Je vous conseille un trek plus authentique. Juste a coté de Ghorepani, il y a Mohare Danda, 5 jours, de plus géré par les communautés locales et pas commercial. Pas besoin de permis ACAP non plus pour Mohare Danda si vous terminez le 4e jour par Tikot.
Regardez bien l’évolution de la situation et règles COVID au Népal. Lors de vagues precedentes, des touristes sont restés bloqués des mois au Népal sans pouvoir revenir !
jjerem3
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J’ai regardé le trek de Mohare Danda qui me semble en effet intéressant et moins commercial, ce qui est un atout important. Je me demande juste si les paysages rencontrés sont assez vertigineux/montagneux.
Dans tous les cas, pensez-vous qu’il faut à tout prix trouver un guide et réserver un trek avant de partir, ou l’option de trouver sur place directement à Pokhara est viable ?
Merci également pour l’avertissement sur le COVID, nous allons prendre des billets annulables et surveiller avec attention l’évolution de la situation sanitaire.
Jérémie
willemspie4
Mohare Danda, comme Ghorepani, c’est 3000 mètres, ce n’est pas de la haute montagne, ce sont des ‘collines’ assez escarpées avec villages, terrasses, forêts, alpages. Ca grimpe raide par moment comme tous les chemins au Nepal. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube.
Personnellement je fais mes treks sans guide, sauf au Kanchenjunga et au Manaslu (zones restricted) où ils sont obligatoires et ce sont mes compagnons de trek, pas moi, qui avaient contacté les guides (a l’avance, par email) suivant des références qu’ils avaient reçu. On payait bien un salaire quotidien.
Et une fois sur place, espérer que l’aéroport ne soit pas fermé du jour au lendemain comme ça a été le cas (je suis comme vous départ (mi) Janvier normalement).
Pour les compagnies aériennes, je suppose vous allez prendre soit la Turkish soit Qatar. Perso j’ai pris la Turkish car c’était très attractif niveau tarifaire (au moment de la réouverture, je viens de voir que ça avait bien ré-augmenté) par contre contrairement à Qatar pas de remboursement possible (Qatar on peut demander remboursement simplement et sans raison), modification des dates jusqu’au 31 Mai (hors surcoût tarifaire) sans problème via leur application par contre modification destination toujours des frais en plus. Et si vous transformez en billet open, ces mêmes frais s’appliquent visiblement (si les forums de TA disent vrai).
Aucune critique contre Turkish Airlines au contraire (j’ai déjà pû annuler une fois quand les vols ont été modifiés et le remboursement fut extrêmement rapide), juste bien être informé avant (ce qui n’a pas été mon cas en me disant sécurité du billet transformable en billet open).
Bon voyage,
willemspie7
Suite aux dernières mesures au Népal, votre voyage est devenu impossible.
jjerem8
Bonjour,
Je ne trouve aucune information sur une modification des mesures sanitaires au Népal
Pouvez-vous m’éclairer svp ? Merci