Voyage New York transfert de Washington Dulles à National Airport

Forum États-Unis

Salut à vous !

Je pars à NY du 23/12 au 03/01 2010 en ayant réservé mon billet avec lastminute. Seulement United Airlines me fait faire une escale de 3h30 à Washington … sauf que je dois changer d’aeroport !! (de Dulles à National Airport R. Reagan).

Is it possible or not ?? Lastminute m’affirme que oui et UAirlines m’affirme que non… les billets ne sont ni modifiables, ni remboursables et comble du comble, si je manque la correspondance pour NY, je suis condidéré comme “no show”, c’est à dire passager défaillant qui voit son billet être annulé !! et donc pas de retour sauf si je paie à nouveau un billet retour … Pfff !!

Je dois aussi passer Immigration, récupérer mes valises, douane …, taxi, réenregistrer mes bagages à Reagan … en 3h30… comment faire autrement sinon je ne pars pas sachant que Lastminute et United se renvoient la balle et c’est de la faute de personne… ou de la faute de l’autre !!

Quelqu’un peut il me venir en aide ou serait dans le même cas de figure ?? Help ! Help
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir réservé ce voyage qui va être hors norme, je le sens…

Merci à vous !

C’est scandaleux de la part de lastminute de vous mettre dans une situation pareille ! C’est vrai que c’est faisable un bon jour, mais entre l’immigration, les bagages, récupérer un tacos, 45 mn de trajet s’il n’y a pas de bouchon, et arriver au moins une demi-heure avant le décollage, il y a des chances que ça ne colle pas. Et tout le stress pour vous. Quelle bande de chacals chez lastminute, et c’est pas la première fois que l’on entend ce genre de choses de leur part.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous mais la veille… je dirai plutôt avoir manqué de vigilance dans le choix du billet, mais c’est ainsi et effectivement, les changements de vol ne sont pas possibles.
Après être allée sur le site de l’aéroport de WAS, et estimé un temps de sortie d’avion + récupération de bagages (30’) + douane/immigration (30’) + taxi (28 miles, 60’ allez 90’ et env. $70) + réenregistrement (15’) = 2h45 = ça joue un peu serré mais ça passe !!, ça me parait possible, sans trainer bien sûr. Pour ma part, ça reste un vol United, je pense donc les informer que je "cours chercher la correspondance vers National Airport… on ne sait jamais ils attendront peut être, surtout si le 1er vol est en retard ! Perso, ça ne m’a pas inquiétée une seconde, et je ne doute pas attraper ma correspondance !

Bons vols !

Merci pour votre message … j’espère simplement qu’il n’y aura pas de soucis dans le transport … et je vais négocier avec l’équipage pour pouvoir sortir dans les premiers. Maintenant, plus qu’à espérer qu’il n’y ait qu’un seul billet pour l’ensemble de l’aller ! Ce sera ainsi de la responsabilité de United et nous pourrions être plus tranquille …

30’ pour sortir + récupérer les bagages ça serait un record olympique. Selon la météo, vous pouvez arriver en retard ou beaucoup plus rarement en avance. Pour le taxi, il faudrait compter entre 45’ et 60’ pour être réaliste. Est-ce que vous arrivez aux heures de pointe ou en période calme de la journée ?

On atterit à 14h27 et on prend l’autre vol à 18h? soit 3h33 pour tout faire !!

Bien sûr que c’est faisable, ce n’est pas ma conception des vacances, moi je ne pourrais pas.

T’inquiète pas, j’aurais préféré m’en passer !! C’est juste une négligence de ma part de ne pas avoir relvé le probleme au moment de l’achat

Bonsoir !

J’ai souvent l’occasion de faire des IAD/JFK via UA : côté cangement d’aéroport c’est un peu short malgré tout. Posez la question quand même (à la porte 4) s’il n’existe pas une liaison directe autre qu’en taxi.

Autre possibilité : prendre (toujours porte 4) un bus à destination de West Fall Church (le bus à une voie qui lui est réservée, il passe même en cas de bouchon) et arrivé à West Fall de mémoire la ligne est directe sur Ronald Reagan Airport station, le métro arrive directement dans l’aérogare.

Petit tuyau, et là ça dépend de l’horaire du vol, mais une fois sur deux, que ce soit de Reagan ou d’IAD, le vol est assuré par une compagnie de deuxième niveau d’UA (avant c’était Chatanoga Airlines et le mois dernier c’était MESA Airlines, mais l’avion est aux couleurs d’UA express) qui ne pars jamais à l’heure…

Bon courage quand même !

Travel33

Salut Gregre,

Je suis dans le même cas que toi mais je pars le 28 décembre. Je me suis renseignée par rapport au bus dont parle Travel 33. Il part toutes les 30 minutes de Dulles aeroport (de 5h45 du matin à 22h45). Il met de 20 à 30 minutes pour atteindre la station de metro West Fall Church. Coût: 10 dollars l’aller, 18 dollars l’aller-retour. Puis il faut prendre le metro et changer une fois (!!!) pour atteindre Ronald Reagan aeroport. Temps de trajet estimé du metro: une trentaine de minutes. Coût: 3,35 dollars. DONC: il faut compter une bonne heure de trajet avec changement de bus à métro et de métro à métro pour environ 14 dollars! C’est galère mais pas de risque d’être coincé dans les embouteillages…

Pourras-tu nous donner des nouvelles une fois que tu auras fait ce joli parcours du combattant le 23? Pour savoir ce qu’il est finalement préférable de faire! Merci d’avance et bon courage.

Nassime

Bonjour,
Nous sommes partis le 22.12 et le changement d’aéroport à WAS s’est fait sans pb :

• l’avion (United) a atterri avec 1h d’avance à Dulles…
  • nous avons mis 1h30 pour passer la douane (2 vols arrivés en même temps), et récupérer les bagages
  • 30 min de taxi pour rejoindre Reagan Airport (à 15h30 c’est l’heure creuse…) en longeant Arlington et le Pentagone,
  • nous avions plus de 2 heures à patienter avant notre prochain vol
  • on s’est enregistrés en 5 min et l’embarquement est 20 min avant le décollage, nous avions donc le temps !
    Bon vol !

Bonjour,
J’ai une correspondance a Washington pour SLC. J’arrive avec Air France le samedi a 13h00 a Dulles et je continue sur DL (toujours skyteam) au depart de Ronald Reagan: depart 17h30.
Quel est le meilleur moyen pour faire ce transfert: shuttle + métro ou taxi qui est bien évidement plus cher: nous sommes deux. Au retour, j’ai un vol direct au depart de LAX.
Merci de vos conseils par avance.

Bonjour Greg,

Je dois aussi changer d’aéroport entre Dulles et Reagan. J’arrive à Dulles le samedi à 13h00 et je repars de R.Reagan à 17h30. Peux-tu me dire si ton transfert c’est bien passé. Temps d’attente aux Doaunes et Immigration.

A la sortie de l’avion - as-tu suivi tranfer ou exit sachant que c’est un transfert mais pas dans le même aéroport.

Combien de temps as-tu attendu tes baggages - J’arrive avec Air France en A380.

Merci de ton retour d’expérience par avance.

Bonjour à tous, ayant moi aussi du faire ce type d’escale, je souhaite partager mon expérience. Hier, samedi 28 avril, j’ai du faire un changement d’aéroport entre Reagan et Dulles à Washington avec seulement 3h30 entre l’atterrissage du premier vol et le décollage du second. Moi aussi, en achetant mon billet (non modifiable) je n’avais pas fait attention à ce “détail” et en lisant les messages postés sur les différents forums j’étais complètement paniquée car persuadée que j’allais manquer ma connexion.
Voilà ce qui s’est passé :
entre l’atterrissage à Reagan (vol United Airlines venant de NY) et le moment où je suis entrée dans mon taxi, il s’est passé 15min. Tout se passe très très rapidement. (passage de douane inexistant car je venais de New York, récupération des bagages très rapide, le point taxi se trouve à 50m des tapis roulants).
Le taxi (très sympas) m’a prévenu du prix et du temps de la course : le trajet a duré 40 min (avec un trafique assez dense) et je l’ai payé $65 (par carte bancaire). Il m’a déposée juste devant la porte donnant sur les comptoirs United.
A Dulles, l’enregistrement et le passage de douane+détecteurs a pris 10min.
Résultat : j’ai patienté 2h30 à l’aéroport avant mon vol pour Paris.

Je souhaite que ce message rassure les personnes ayant à faire face à cette situation ; en contrepoint de ce qu’on peut lire ailleurs.

Donc, finalement vous avez mis une heure pour faire le transfert. Quelle rapidité!!!
Merci pour ce feed back.

Bonjour,
De retour du Salvador nous vous faisons part de notre expérience sur le transfert d’aéroport à Washington, de Reagan (domestique) à Dulles (international). Nous avions 4h. Nous avions déjà passé la douane à Huston. Donc aucune formalité à Reagan, nous avons récupéré nos bagages (aucune attente, nos bagages nous attendaient, ils avaient fait plus vite que nous pour descendre de l’avion). Nous sommes allés porte 4, tout près, comme conseillé par une personne de ce forum, et nous avons demandé le super - shuttle qui fait le transfert, à 39 $ pour nous deux (moins cher que le taxi). Nous avons attendu 15 minutes, puis le chauffeur est venu nous chercher. Nous avons mis 40 minutes environ, c’était une heure creuse, mais ça doit bien rouler en général car ce sont des voies rapides. (Trajet superbe avec les couleurs d’automne, finalement ça a fait une bonne diversion dans notre long périple du Salvador à Paris). Le shuttle nous a déposés devant la porte united airlines, enregistrement rapide, on a eu largement le temps de se reposer à l’embarquement en profitant de la wifi gratuite mise à disposition à l’aéroport.
Donc aucun souci, merci à ceux qui nous avaient rassurés avant de partir !

bonjour
je me retrouve dans le même cas que toi mais avec trois enfants et les valises…
Peux tu me dire comment tu t’en es sorti ?
je commence à paniquer un peu beaucoup
merci !

Bonjour, c’était il y a trois ans, donc je ne sais pas si c’est encore pareil, mais mon message expliquait que l’on avait été surpris par la facilité et la rapidité du trajet.
Les enfants et les valises, ça ne doit pas être un souci puisqu’on avait été pris en charge. Je pense qu’ils adaptent la taille du véhicule en fonction du nombre de personnes et des bagages. De toute façon ils ont des grandes voitures ! Bonne chance et bon voyage !

Nous l’avons fait hier en à peine 3h et avec des enfants!! nous sommes descendus tranquillement de l’avion et avons mis 3/4 d’heure à réaliser que nous ne repartions pas du même aéroport! D’abord “panique” … puis taxi, la route n’était pas trop encombrée (15h…) et 70$ par carte.
ça le fait! Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage