Voyage New York

Forum New York

bonjourje pars à new york du 17 au 27 février avec mes 2 grands enfants, 18 et 23 ans,fille et garçon; nous allons loger à Harlem.
pouvez-vous me donner des idées d’organisation des journées qui contenteraient tout le monde; nous avons déjà prévu un match de nba;
pour le reste, j’ai du mal à organiser , ne connaissant les temps de trajet et le temps qu’il fera; tout nous interesse : little italie, chinatown,ground 0,bateau,magazins, …
merci de votre aide

Il n’existe pas d’organisation type qui puisse vous satisfaire ne vous connaissant pas.
Ne craignez pas de déposer votre projet même bancal et nous le rectifierons.
N’oubliez pas que Chinatown et Little Italy sont des secteurs peu intéressants à lister en dernier.
Avec votre jeune de 18 ans vous serez empêchés d’accéder aux bars.

Ce que vous listez en terme de visite est loin d’être des plus intéressants à New York. Little Italy et Chinatown sont sans intérêt. Cependant en 10 jours vous pouvez y consacrer une heure ou 2. Les magasins pour le shopping, ca sera au fil de vos visites, vous passerez obligatoirement devant des boutiques intéressantes. Sinon prévoir un mercredi à Macy’s pour les bonnes affaires.
Ciblez ce que vous souhaitez faire (ESB, TOR, AMNH, Central Parc, Messe Gospel, Wall Street, Brooklyn, Harlem, Times Square, MOMA…) et organisez vos journées par zones. Vous aurez une ébauche de votre planning.
Pour les distances et temps de trajets, servez vous de google map et l’option pieton. Et ce lien sur un planning de 7 jours.
Gardez de la flexibilité sur votre planning et certaines visites en cas de mauvais temps.
Préparer son voyage, c’est déjà le rêve qui commence.

bonjourmerci pour votre aide précieuse et les liens. Le planning est en cours; pour l’instant, je liste tous les endroits interressants avec les adresses vus sur ce site.
je posterai le planning définitif pour avis.
suis encore preneur de toutes les idées.
bonne journée

bonjourle voyage se précise : avion, gite,citypass,match NBA reservés et payés.
Reste à prévoir le reste et notamment le budget nourriture. J’ai vu sur le forum qu’il était conseillé de prévoir 50 euros par jour et par personne. Vous confirmez?merci d’avance

Vous pouvez descendre à 50$ au lieu de 50 €.

Essayez de vous trouver au WFC à 12 h 30 pour assister à ce concert de jazz gratuit.
En savoir plus ICI.

bonjour et merci pour vos reponses; j’ai établi un planning de visites; pouvez-vous me donner votre avis:lundi arrivée JFK taxi gite Harlem visite alentours et courses
mardi top of the rock - moma - shoping
mercredi : empire state building - macy’s - empire state building soir
jeudi :grand central terminal - broadway
vendredi : ferry elys irland - statue liberte
samedi :musee art modern - time square
dimanche : messe gospel - harlem - central park
lundi : musee hitoire naturelle - pont brooklyn
mardi : circus line - match NBA
mercredi : financial district - ground 0 - century 21
jeudi : JFK à 19
merci pour vos conseils

Mardi :
TOR + Moma+ shopping, c’est possible si vous consacrez une demi journée complète au shopping.

Mercredi
ESB (x2) + Macy’s qui est à côté, cela revient à passer votre journée pleine chez Macy’s.

Jeudi
Grand Central et Broadway, cela peut vous occuper si vous partez de Broadway UWS et la descendez jusqu’à Battery Park, sinon ???

Vendredi
Les deux îles c’est une matinée pleine, et ensuite ???

Samedi
MET et Times Square.
MET, oui, on peut y passer la journée, mais c’est de la folie, parce que trop de trop tue l’essentiel.

Dimanche
Oui: première journée cohérente !!!

Lundi
L’AMNH ce sont en gros 3 h de visite.
Le pont de Brooklyn tout seul? Hum, c’est vraiment une peau de chagrin au regard de Brooklyn !

Mardi
La semi circle line a des heures de départs précis et ne dure que deux heures.
Le match au MSG est aussi à une heure donnée, alors, le reste du temps ???

Mercredi
Tiens voilà une liste qui collerait à la journée de vendredi avec Liberty et Ellis islands.

En résumé, je pense que vous n’avez pas fait un planning mais marqué sur votre durée de séjour les points d’intérêt qui vous paraissent essentiels, et surtout en rapport avec une utilisation efficace du Citypass.
Il est dommage de résumer vos envies à cette seule liste mais peut-être n’est-ce qu’une apparence.
Regardez un plan de Manhattan et songez, à partir des adresses repères que vous avez relevées, à visiter tous les secteurs alentour.

merci pour votre réponse rapide; je suis preneur de toutes les idées pour remplir les trous

Il me semble qu’avec la cartoville qui localise clairement tous les points d’attraction des secteurs que vous allez traverser, vous n’aurez aucun mal à le faire.
N’ayez pas peur de vous laisser porter par la carte, un guide, ou votre instinct.
On ne se perd pas à Manhattan et il y a toujours quelque chose à apprendre d’un quartier, fut-il moche au premier abord. :slight_smile:

nous partons mes filles (15 et 23 ans) et moi même a New York du 27 avril au mai 2014.
avion + hébergement OK : logerons a Harlem 125w 126th st petit studio pris par flikpey sur TripAdvisor, quelqu’un connait?
City pass viator + motow par ticket-master OK.
reste mon planning a faire et ce n’est pas facile. je pioche sur les votres mais bon!! très difficile.
j’ai note que la circle line est mieux l’am mais a quelle heure il vaut mieux la caser?
le ferry staten island: a quel heure le premier départ? je voudrais commencer ma première visite par ce tour en ferry
je reviendrais vers vous pour votre approbation.
merci a tous

Ce ferry est le cordon ombilical qui relie Staten Island à Manhattan par voie maritime.
Il fonctionne donc 24/24 et 7/7.
Voici ses horaires.

La location d’un studio hors présence du propriétaire (et comment le pourrait-il dans une si petite surface !) est illégale.
Vous avez pris un risque que vous devrez assumer si votre location est annulée au dernier moment.

La plus belle excursion en circle line est celle de "Harbor Lights"

merci pour cette réponse rapide souris grise, et merci pour tous ces message sur new york qui m’ont bien aide pour mon futur planning et autres petits trucs, malheureusement lu trop tard pour ma reservation de mon logement. je ne sais quoi faire. il m’assure qu’il y a aucun probleme. donc 2 solutions: j’annule et prends un hotel ou prends le risque de me retrouver sdf a new york avec mes 2 filles!!pour ce qui est du ferry au debut du tableau il y a ecrit pas de voyage le lundi matin, vous confirmez?
merci ce sera donc la croisiere a 19h. dois je reserver ou y arriver tot pour avoir une place?
merci

Pour ce qui est du tableau horaire du ferry, il est seulement précisé que la navette de midi le lundi est annulée, c’est tout.
Le ferry assure ses turn overs tous les jours 24/24 à l’exception de cette heure suspendue !

On ne réserve pas la Harbor lights.

Il vous suffira d’y arriver 45 minutes avant pour être sûre d’embarquer.
Parfois, deux bateaux partent le même soir.
C’est selon l’affluence.

Pour votre location, croisez les doigts et les orteils !

bonjourje pars bien sur avec le routard en poche ; je comblerais les trous avec les idées puisées dedans au fur et à mesure car je travaille jusqu’au dernier jour et n’ai plus vraiment le temps de peaufiner; j’ai ajouté le concert gratuit à 12h30 au WFD. J’ai vu que le lundi était le President Day. Vous avez d’autres bonnes idées ? merci

Un guide est toujours utile et pratique, mais que vous ayez en poche le Routard et/ou la Cartoville, je que je vous recommande, c’est surtout de profiter des bonnes conditions climatiques pour oser davantage dans les secteurs où vous vous trouverez.
Ne gardez en tête que la limite que vous fixeront vos pieds.
Croyez-moi, avec la météo, ils deviennent vite maîtres du jeu ! :-

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage