Voyage noces d'or en Italie avec un séjour de 2 ou 3 jours à Venise

Forum Italie

Bonjour,

Nous souhaitons avec mon épouse faire un voyage en Italie avec un séjour de 2 ou 3 jours à Venise pour notre anniversaire de mariage fin septembre 2024
Nous aimerions connaitre vos éventuelles expériences afin d’optimiser ce séjour.Merci par avance

Qu’entendez-vous par là ???

Bonjour,
Je souhaite éventuellement avoir des adresses pour se loger et pour se restaurer avec l’expérience de routards avertis. Merci pour votre participation

Bonjour,
Consultez ces discussions:

Bon séjour !

Bonjour

A Venise, il y a beaucoup de possibilités de logements, c’est bien de réserver au plus tôt. Voici quelques belles adresses pour y loger.

Pour les activités, en 2-3 jours, il va falloir choisir ce que vous aimez voir et faire. Mais rien que de se balader dans les ruelles loin des lieux prisés des touristes c’est déjà un beau moment à partager. En couple, vous avez les gondoles mais je trouve cela cher. Vous pouvez monter au sommet de campanile de San Giorgio pour le coucher de soleil, voir un lever de soleil sur le quai Fondamenta Nove. Evitez peut être les visites des iles au nord, en 2 jours c’est dommage de passer du temps là bas.

Bonjour,

Si ça peut aider, voici mon avis personnel suite à mon voyage à Venise avec mon compagnon.

Pour infos, j’avais ouvert cette discussion Voyage de 4 jours à Venise - Italie / Venise - Forums Routard.com (comme publié plus haut par @voyageurdu94) pour avoir quelques conseils.

Nous ne sommes finalement partis que 3 jours mais nous avons quand même pu voir beaucoup de choses durant ce laps de temps.
J’avais un peu peur du flux touristique mais au final je n’ai pas trouvé qu’il y avait tant de monde que ça, même à San Marco et sur la piazza. Je pense que visiter Venise en semaine (et non le week-end) et pas encore en haute saison a du aider.
Contrairement à ce que j’avais pu entendre (en dehors du forum) je n’ai pas trouvé la ville sale du tout, bien au contraire. Et déjà quelques moustiques mais nous n’avons pas été embêtés plus que ça.
Par contre, logique bien sur encore que…, mais les maisons sont très humides et nous avons l’impression que la détérioration s’accélère avec le réchauffement climatique. L’état de certains bâtiments est très inquiètant.

Pour les visites, 100 fois, 1000 fois oui pour la piazza San Marco. L’arrivée sur la place était incroyable ! Je conseille de visiter au priorité le Palazzo Duncale et de préférence (si le temps et les moyens) avec une visite guidée car c’est trop beau et intéressant pour passer à côté.
Asseyez vous à une table sur la place et profiter de la vue (nous avons pris un café, puis par la suite un repas au café Florian et franchement nous avons bien mangé, aucune attente, des serveurs hyper sympatiques et même si le supplément musique pique un peu (12€) car il y avait l’orchestre qui jouait, et bien je pense qu’il faut jouer le jeu).
Ensuite, toujours sur la place, si vous avez encore le temps, il faut aussi faire le musée Correr (et pareil que pour le Palazzo Duncale, c’est encore mieux avec une visite guidée pour comprendre).
Nous avons été déçus par l’intérieur de la Basilique je l’avoue, du coup je ne la conseille pas en priorité mais ce n’est que notre avis personnel (nous l’avons vu éclairée). ps : les chevaux dans le musée à l’étage sont magnifiques.

Si je devais vous conseiller une seule et unique Basilique, ce serait Santa Maria Gloriosa dei Frari. Si possible, ne passez surtout pas à côté !
Juste à côté vous avez également la Scuola San Rocco, pour nous la plus belle des Scuole.
Et toujours pareil, si c’est faisable pour vous, faites des visites guidées.
Nous n’avons pu faire qu’une seule visite guidée et notre guide était incroyable, gentille, marrante, pleine d’anecdotes et nous apprenons plein de choses.

Pour aller plus en profondeur et “rentrer dans la vie quotidienne vénitienne”, il faut à tout prix visiter (mieux visite guidée toujours !) le Ca’ Rezzonico.
Pour nous c’est LA casa à voir en priorité. Il est situé sur le canal, côté Dorsudoro.
Nous en avons vu plusieurs et c’est vraiment celui à ne pas manquer !

N’hésitez surtout pas à prendre un pass Vaporetto, j’ai envie de dire c’est obligatoire car même si nous avons beaucoup marché, je ne compte plus le nombre de fois où nous avons été obligés de prendre un vaporetto pendant notre séjour alors ça peut chiffrer très vite ! Avec le pass vous êtes tranquille.

N’hésitez surtout pas non plus à flâner dans les ruelles, regarder autour de vous et profiter de la vue, vous arrêter pour boire un verre ou dans une patisserie pour goûter une spécialité.

Nous n’avons pas fait de balade en gondole, je voulais essayer mais mon compagnon pas du tout :smiling_face_with_tear: mais je pense que ça peut valoir le coup. En tout cas les gens que nous avons croisé semblaient en être ravis.

Nous avons testé 2 restaurants dans lesquels j’avais réservé (même si il n’y avait pas besoin) et nous y avons très bien mangé (mais il y a beaucoup de choix de ce côté là).

Pour les îles je n’ai pas d’avis car nous ne les avons pas faites, pas le temps et nous avons priorisé de visiter un max Venise. Mais de ce que j’ai lu ici et là Burano vaut plus le coup que Murano.

J’espère ne rien oublier et au pire je ré actualiserai si quelque chose me vient à l’esprit.
N’hésitez pas à me demander si vous avez des questions.

Sujets suggérés

Services voyage