Voyage organisé ou non en Asie du Sud Est?

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Mon amie et moi souhaitons partir en Asie du Sud Est pour decouvrir le Vietnam, Le Laos, le Cambodge et la Thailande pour environ 2 mois.

Nous ne connaissons pas du tout cette partie du monde. Est ce que vous pensez qu’il est preferable de prendre une agence de voyage ou de partir par nos propres moyens?
Si oui, connaissez vous de bonnes agences??

Merci d’avance.

2 mois vont être un peu juste pour faire 4 pays vu les distances (+ de 1600 km entre Saigon et Hanoi, 800 km de Bangkok à Phuket) et la lenteur des transports sauf par avion. Je me contenterais de la Thailande, puis passer au Cambodge (bus Bangkok-Siem reap), 4 jours dans les temples d’Angkor, bus de jour Siem Reap-Phnom Penh, 2 jours à PP, bateau rapide PP-CHAU DOC (frontière Vietnam) ; ensuite vs faites le delta de Chau Doc à Saigon en 3-4 jours, 2j Saigon, vol Saigon-Danang (trop long en train ou bus), 2-3 jours Hoi An, train de jour Danang-Hue, 2j Hue, train de nuit Hue-NINH BINH, 2j dans la magique baie d’Along terrestre de Ninh Binh (Tam coc), train de jour Ninh Binh-Hanoi (ou bus), 2j hanoi, 2j baie d’Along, train de nuit Hanoi-Lao Cai, 3j à Sapa et balade autour (Bac Ha) retour Hanoi. .

Bonjour,
Qu’est-ce que tu veux faire pendant ton voyage? Ça dépend de ton goût. Si tu
veux voyager en mode “sac à dos”, c’est intéressant". Mais je pense que c’est pas facile. En Asie du Sud-Est il est très différent à Europe. Alors, il est mieux que tu prends un voyage organisé pour saisir toute la beauté.
J’ai déjà voyagé au Vietnam avec une agence de voyage locale. Si tu t’intéresse, je vais vous envoyer sa site. Tu peux trouver des infos et des initéraires.

Bonjour

Votre question est interessante et en voici mes reponses personnelles

Oui, achetez votre voyage a une agence si

  • Vous avez des moyens
  • Vous n’avez pas beaucoup de temps pour la preparation du voyage
  • Vous avez envie de voyager tranquillement sans souci et sans surprises decevantes
  • Vous connaissez pas du tout le pays que vous voulez visiter
  • Vous avez un age qui ne vous permet pas les voyages routards

Non, pas neccessaire si

  • Vous etes jeunes et dynamiques
  • Vous avez pas beaucoup de sous
  • Vous voulez etre libre independant
  • Vous avez visite les autres pays de l"asie

Biensure, il y en a d’autres raisons pour oui et pour non, mais les principales sont la

Bonne decision

Oui je veux bien que vous m’envoyez le lien ou me donner le nom de cette agence svp

Sujets suggérés

Services voyage