Bonjour à tous cet été nous aimerions partir à Athènes et dans le Péloponnèse. Le voyage sera sûrement entre le 15 juin et fin juin. Après avoir pas mal scruter le forum j’ai fais un petit itinéraire , j’aimerai avoir vos avis , conseils … et si besoin de réservation pour les hôtels ? Merci
Alors on arriverai à Athènes nous pensons partir entre 12 et 15 jours.
Départ pour Corinthe ensuite , nauplie , Hydra, Monemvasia, Elafonisos, githio , le magne ?! , Kardamili , mystras, et retour Athènes.
Apres pour les nuits on ne sais pas trop où dormir encore , si on ne réserve pas ce sera sûrement au fil du temps. Voilà en gros ce que nous aimerions faire , voir après est ce peut être trop ambitieux?!
Sinon nous avions aussi l’idee D’aller voir les météores , delphes , et ensuite aller dans le Péloponnèse mais du coup y consacrer moins de temps et revenir 2,3 jours sur la fin pour Athènes.
Voila j’attend vos conseils , si il y a des petits villages sympas , des routes ou autre que j’ai sûrement oublier.
On aime les belles plages , criques mais après on est pas du genre à y passer la journée , après on aime se perdre dans les villages les ruelles et bien sûr découvrir quelques sites antiques. Merci à vous
caroline2
ça fait peut etre beaucoup tout ça…
Concentrez vous uniquement sur le Péloponnèse.
Il y a déjà beaucoup à voir avec tout ce que vous citez. Nauplie mérite bien 2 jours, Epidaure une matinée et Mycènes idem.
Pour aller à Hydra partez de Ermioni.
Monemvassia est très sympa également et Elafonissos impressionnante. Puis tous les petits villages du Magne etc… bref il y a de quoi faire! Delphes et les Météores ça sera pour une autre fois. PArceque là en 12/15 jours c’est déjà assez chargé!
pilfeca3
Oui c’etait Sois là première partie juste Péloponnèse ou un mix. Et l’idéal est de ne rien réserver? Que faire au magne? Et quel sont les villes idéales où je pourrai dormir lors de mon voyage? Merci à vous!
caroline4
Le mieux est de ne rien réserver en effet et de vous laissez porter. Vous ne serez jamais à la rue…
Dans le Magne, il y a plein de petits villages sympas où vous perdre.
pilfeca5
Bonjour alors je reviens vers vous avec plus de précisions et si possible avoir encore vos idées conseils.
Jour 1 : arrivés Athènes , Corinthe , canal , accrocorinthe , puis nauplie.
Jour 2 , 3 nauplie et ses alentours , épidaure, mycenes.
Jour 4: direction hydra avec des haltes sur la route ou direct hydra?!
Jour 5 : hydra retour nauplie ou dans ses alentours?!
Jour 6: Direction Monemvasia visite .
Jour 7: Monemvassia - Elafonisos et retour dormir je ne sais ou ?!
Jour 8: Gythio et le magne
Jour 9: Le magne en voiture après je ne sais pas trop où aller dans quels villages …
Jour 10: route jusqu à Kardamili où ses alentours?!
Jour … : route retour jusqu à Athènes avec un stop quelquepart?!
Voila je suis preneur de conseils ou passer plus de temps , que voir … il me restera sûrement quelques jours en plus que sur le « programme » . Merci de vos conseils
caroline6
Le programme est bien chargé!!
Déjà le jour 1 je ne sais pasà quelle heure vous arrivez mais entre récupérer la voiture, aller à Corinthe puis visiter l’Acrocorinthe et repartir vers Nauplie c’est super chargé!
Sur Hydra il n’y a pas de voitures donc il faudra laisser votre voiture sur le parking avant de prendre le bateau.
fredegonde7
Attention, la dernière fois que j’ai visité l’Acro Corinthe, ça fermait à 15 heures. Et vu la configuration du site, personne ne vient s’assurer qu’il n’y a plus personne à l’intérieur ! Pensez aussi à prendre des chaussures vraiment antidérapantes, les pavés pour arriver jusqu’à l’entrée sont horriblement glissants.
C’est chargé en effet, mais si j’ai bien compris vous avez 15 jours en tout, donc ça peut le faire.
Pour le Magne, ça vous prendra bien la journée pour en faire le tour, pour peu que vous vous arrêtiez à Areopoli, à Vathia qui est le village le mieux conservé, et que vous alliez jusqu’au cap d’où la vue est magnifique.
Il y a beaucoup à voir du côté de Kardamyli. Et si vous pouvez pousser jusqu’à Koroni, ça fait un peu plus loin mais ça vaut le coup (belle plage de sable, kastro, village tout blanc comme dans les cyclades). Après vous pouvez éventuellement remonter sur Athènes par l’autoroute via Kalamata.
Mais le mieux en juin est de se laisser porter et de ne pas faire un itinéraire trop précis, comment résister à quelques arrêts photos sur des routes côtières magnifiques, à un jus d’orange frais pressé ou un kaïmaki, à un bain impromptu quand il fait chaud ?
pilfeca8
Je ne pense pas qu’on ai le temps d’aller jusqu’au golf de Messénie ou la lagune de Gialova malheureusement. Nous aimons aussi les belles plages, criques pour se rafraîchir mais pas y passer la journée. On aura donc pas de mal à trouver cela au fil du voyage? J’espere Surtout qu’en juin le prix des hôtels ne sera pas trop élevé sans avoir réservé. Et pour la location de voitures vous passer par les grands loueurs de l’aeroport? Merci de vos conseils.
magne29
Pour une visite du Magne sud Areopoli me semble plus tranquille que Gythio.
Pour les loueurs on privilégié comme en France Avis un autre loueur situé vraiment à l’aéroport fera aussi bien l’affaire
Sinon je confirme Kardamili est un must, au bord de la mer et à l’ombre du taygete
Pour nous hotel Vardia sur les hauteurs
fredegonde10
Je ne parlais pas d’un golf, mais bien du golfe
Si vous allez jusqu’à Kardamyli vous ferez obligatoirement cette route. Et en 15 jours c’est largement faisable.
Je découvre souvent des plages par hasard, il faut suivre les panneaux “paralia” qui signifie “plage” et qui indiquent une route qui va … vers la plage. J’avoue que souvent je me change dans la voiture où j’ai toujours maillot et serviette (j’y passe maximum 1 heure).
Pour les hôtels : choisissez “pension” ou “xénozoxio” et discutez gentiment le prix si vous restez 2 ou 3 nuits. En voyageant seule hors saison je paye rarement plus de 40€/nuit, et j’aime bien mon confort.
Perso à l’aéroport d’Athènes je passe toujours pas Budget Athens depuis des années. Je n’ai loué qu’une fois avec Sixt suite à une erreur de ma part, c’était beaucoup plus cher mais il n’y avait plus de voiture de petite catégorie à mon arrivée.
pilfeca11
Ok donc l’ideal Ce serai de dormir à Gythio descendre la route jusqu’a Vathia et remonter jusq’a Kardamyli ou ses alentours ou Areopoli. Kalamata n’est pas très jolie?! Il est préférable de loger dans Monemvassia même? Je me doute que les prix doivent être assez élever même en juin?