Voyage Pérou Bolivie

Forum Pérou

Bonjour tout le monde préparant avec mon mari notre 1er voyage pour le Perou-Bolivie en Novembre 2017 (pour 3/4 semaines), j’aurais quelques petites questions, sachant pour la petite histoire que le meilleur ami de mon mari se mari le 11/07 en Bolivie xD

Pour le moment nous préparons notre itinéraire ou “idée itinéraire” sans trop fixé définitivement le nombre de jours ou pas sur place.
Ce que nous voudrions c’est économiser, c’est pour cette raison que le “séjour à Cuzco” est sûrement un peut long (vous me direz ce que vous en pensez)

On arrivera
Jour 1 - Lima +1nuit et le lendemain
Jour 2 - départ pour Cuzco en avion (on fait les fainéants au début) où nous y resterons plusieurs jours pouvoir faire le Machu Pichu et autres. En fonction de l’heure d’arrivé ça surement repos en visitant tranquillement la ville mangeant local marchant aux alentours pour voir du monde.

Jour 3 - départ de Cuzco (tôt le matin de préférence) en bus jusqu’à Ollantaytambo ou nous y resterons 1 nuit, une fois arrivés il y a tant à voir :wink:

Jour 4 - ollantaytambo-Santa Teresa-Aguas caliente en bus pour ensuite aller sûrement à pied (2h de marche) en suivant les rails pour aguas caliente et 1 nuit sur place,

Jour 5 - le lendemain départ 1er bus (~ 25$ si je ne me trompe pas) pour Machu Pichu et le retour à Cuzco au soir sûrement en train (~80$) pour économiser des jours pour la suite. 1 nuit à Cuzco

Jour 6 - Cuzco-Rainbow Mountains A/R

Jour 7 - Cuzco-Puno ou autre de plus intéressant et plus local au lac tikicaca et la j’aimerais partir en bus mais je ne sais pas du tout il y a combien de temps de trajet pour cet itinéraire (quelqu’un pourrais m’aider)

Sachant que nous voulons faire qu’une seule nuit voir deux pour ensuite aller à La Paz

J’hésite donc à rester sur Puno faire un tour sur l’île d’uros et essayer d’aller à copacabana et repartir le lendemain pour la paz ou faire une nuit à puno le lendemain copacabana faire un tour et partir (en fonction des horaires de bus) ou faire une nuit à puno le lendemain copacaba et une nuit et partir ensuite à La Paz

J’aimerais avoir vos conseil/bon plan sur les transports ou auberge sachant que nous aimons être assez libre et mode sac à dos et vos conseil sur le lac tikikaka copacabana

La durée des jours au lac tikikaka va vraiment changer car à Cuzco j’aurais aimé faire par exemple je jour d’arriver ou de départ un tour aux terrasses de sel… mais à voir en fonctions des jours restant

Les jours suivant sont pour notre treck en Bolivie :smiley:

mergi à tous pour votre aide :wink:

Bonjour,Je prépare moi aussi mon voyage, je n’ai jamais été au Pérou donc je ne sais pas si mes conseils sont bons.Je remarque que vous enchainez directement Lima avec Cuzco qui se trouve à 3300m. N’oubliez pas qu’à cette altitude, l’air commence à manquer et certaines personnes se retrouvent à en souffrir. Vous enchainez directement sans aucun palier, je serais plutôt d’avis à rajouter un jour de “repos” sur Cuzco au cas où vous ne vous sentiriez pas bien, pour ne pas compromettre tous vos plans ensuite.Même chose pour les Rainbow Mountains, vous arrivez à plus de 5000m, sans une bonne acclimatation, j’ai peur que vous ne puissiez le faire. (Le Machu Picchu se trouve plus bas que Cuzco, vous passez donc de 3300 m à 5000 en quelques heures). Entre Cuzco et Puno il y a environ 6h30 de bus, environ 25€ pour la classe VIP (conseillée pour les longs voyages), de mémoire entre 15 et 20 pour la classe économique.Depuis Puno, une excursion d’une ou 2 journées sur les iles des Uros sur le lac Titicaca est possible.Pour le reste je ne me suis pas renseignée sur la bolivie je ne peux pas vous aider

bonsoir

a mon avis, ton projet n’est pas formidable et tu as des options assez contestables…

au sujet du machu picchu: Je suppose que tu as choisi de passer par santa teresa à l’aller pour faire des economies et revenir par le train

tu n’y gagneras rien par rapport a un aller-retour en train… Le train en retour seul coute 135 $US et non 80$

si on ajoute le prix pour aller en bus, collectivo, taxi plus 1 jour perdu dans ton voyage…un aller-retour en tain = 150 $US

en outre la nouvelle reglementation t’impose une visite pour le machu picchu le matin ou l’apres midi…Tu ne peux plus rester toute la journée sur place

En ce qui concerne le lac titicaca, si tu vas sur le lac pour voir les iles dites UROS seulement, il vaut mieux partir pour copacabana directement depuis cuzco . C’est le disneyland peruvien. A moins que ton age mental soit tres bas, cela n’a aucun interet
Par contre une nuit sur les iles flottantes (khantati) chez l’habitant est une experience unique…

un autre point a prendre en compte: la frontière pour entrer en Bolivie ferme vers 18.H à la nuit tombée…il faut 2.30h pour faire puno-copacabana en bus…On change d’heure à la frontière

el nino

Bonjour,

comment cest passé votre voyage ? Avez vous pu tenir votre itinéraire et si oui pourriez vous le partager svp?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage