Bonjour tout le monde préparant avec mon mari notre 1er voyage pour le Perou-Bolivie en Novembre 2017 (pour 3/4 semaines), j’aurais quelques petites questions, sachant pour la petite histoire que le meilleur ami de mon mari se mari le 11/07 en Bolivie xD
Pour le moment nous préparons notre itinéraire ou “idée itinéraire” sans trop fixé définitivement le nombre de jours ou pas sur place.
Ce que nous voudrions c’est économiser, c’est pour cette raison que le “séjour à Cuzco” est sûrement un peut long (vous me direz ce que vous en pensez)
On arrivera
Jour 1 - Lima +1nuit et le lendemain
Jour 2 - départ pour Cuzco en avion (on fait les fainéants au début) où nous y resterons plusieurs jours pouvoir faire le Machu Pichu et autres. En fonction de l’heure d’arrivé ça surement repos en visitant tranquillement la ville mangeant local marchant aux alentours pour voir du monde.
Jour 3 - départ de Cuzco (tôt le matin de préférence) en bus jusqu’à Ollantaytambo ou nous y resterons 1 nuit, une fois arrivés il y a tant à voir
Jour 4 - ollantaytambo-Santa Teresa-Aguas caliente en bus pour ensuite aller sûrement à pied (2h de marche) en suivant les rails pour aguas caliente et 1 nuit sur place,
Jour 5 - le lendemain départ 1er bus (~ 25$ si je ne me trompe pas) pour Machu Pichu et le retour à Cuzco au soir sûrement en train (~80$) pour économiser des jours pour la suite. 1 nuit à Cuzco
Jour 6 - Cuzco-Rainbow Mountains A/R
Jour 7 - Cuzco-Puno ou autre de plus intéressant et plus local au lac tikicaca et la j’aimerais partir en bus mais je ne sais pas du tout il y a combien de temps de trajet pour cet itinéraire (quelqu’un pourrais m’aider)
Sachant que nous voulons faire qu’une seule nuit voir deux pour ensuite aller à La Paz
J’hésite donc à rester sur Puno faire un tour sur l’île d’uros et essayer d’aller à copacabana et repartir le lendemain pour la paz ou faire une nuit à puno le lendemain copacabana faire un tour et partir (en fonction des horaires de bus) ou faire une nuit à puno le lendemain copacaba et une nuit et partir ensuite à La Paz
J’aimerais avoir vos conseil/bon plan sur les transports ou auberge sachant que nous aimons être assez libre et mode sac à dos et vos conseil sur le lac tikikaka copacabana
La durée des jours au lac tikikaka va vraiment changer car à Cuzco j’aurais aimé faire par exemple je jour d’arriver ou de départ un tour aux terrasses de sel… mais à voir en fonctions des jours restant
Les jours suivant sont pour notre treck en Bolivie
mergi à tous pour votre aide