voyage pour NY avec plein vent

Forum New York

Bonjour
nous partons avec plein vent du 21 aout jusqu’au 3 septembre pour faire le circuit NY canada, et pour savoir si il y avait des personnes qui parter a cette meme date avec le même tout opérateur
et si quelqu’un a fait ce voyage pour m’en dire un peu plus, merci d’avance

Bonjour,Désireuse de faire ce circuit qui me permettrait de réaliser mon rêve américain et canadien, je suis preneuse de toute information
J’ai vu ce programme dans la brochure été de Plein vent et je cherche donc des avis de gens qui l’ont fait récemment
Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider avant que je fasse une réservation
Comment sont les hôtels, la nourriture, le guide, les endroits visités sont-ils bien ?
Bonne semaine et j’attends vos réponses avec impatience

bonjour sabridu06
nous avons fait ce circuit du 21 aout au 3 septembre, et autant vous dire que nous l’avons regretter, car nous avons passer la plus part de notre temps dans le bus, mon rêve c’etait New York appars la statue de la liberté, et encore en bateau et de loin, une petite promenade dans central park, et une visite le soir a time square, nous avons rien fait de spécial, tout ce qui etait noter dans la brochure nous y sommes seulement passer devant et en bus,
les hotels rien a dire grand confort, dans chaque chambre se trouves séchoir, fer a repasser, frigidaire, cafetière café, lait thé etc…
petit déjeuné assez bien
la nourriture, bon moi je ne suis pas trop difficile mais la plupart du temps les repas etaient servis a l’assiette donc soupe midi et soir, deux ou trois fois dans des restos libre service et a volonté, la ont trouves pour tout les choix
notre guide s’appeler charles il etait de Montréal, faud savoir que chaque fois que vous allez dans une ville , un nouveau guide vous seras atrtribué 1$ par personne, nous nous en avons eu 5 en tout,
j’ai trouver ce circuit trés fatiguant, levé tout les matins vers 6h surtout beaucoup de routes,
mais le pire sa etait l’escale a Madrid, 6h d’attente a l’aller et 8h le retour, voila si j’ai pu vous rendre un peu service, si vous voulez plus de renseignements pas de souci.
j’ai oublier pour le canada mon coup de coeur a etait Québec une pure merveille

bonjour
message pour “cris 1961”
j’ai fait en 2008 un voyage au Canada avec “plein vent” où j’ai eu un guide que j’ai fort apprécié nommé “Charles” il était Canadien.
je me demandais si c’était le même guide que vous : j’ai le souvenir de
quelqu’un de très drôle, nous racontant des blagues pendant les longues heures
de bus et nous donnant des cours de français…il nous reprenait en riant
lorsque nous utilisions un mot anglais !!
De plus il était très professionnel et s’est occupé très bien de nous, il nous
avait d’ailleurs donné son numéro de portable (ce qui est rare) pour le cas
où nous aurions besoin de lui pendant le circuit.
A mon retour nous avons communiqué quelque temps par mail mais je n’ai

• de ses nouvelles depuis longtemps.
    Cordialement

Bonjour,

Sincèrement si je peux me permettre moi qui ne suis pas contre les circuits organisés, si vous voulez profiter de NY votre formule ne me semble pas être un bon plan.

Il y a tant à voir et à faire dans cette ville qu’une simple approche au sein d’un circuit ne peut que vous laisser sur votre fin.

Si vous en avez la possibilité (à tous les points de vue) mieux vaut vous concocter vous-même un séjour au besoin avec l’aide de ce forum qui fourmille de renseignements:vous apprcierez aussi les préparatifs qui font également partie du plaisir du voyage.

Amicalement.

Nag.

effectivement vous avez raison, j’ai tellement adorer le peu que j’ai vu de NY, que je me suis promis d’y retourner mais pour ne faire que du NY,
a bientot

oui je pensse que c’etait lui un gars super drole trés sympa et trés pro, nous nous sommes quitter a l’aéroport de JFK sans echanger nos adresses (dommage).

Bonjour,
Je pars en avril avec une agence lyonnaise, qui s’appelle Voyaza. Je ne fais que New York pour le moment, mais j’ai pour projet de faire Montréal-New York l’année prochaine et j’ai commencé à faire établir un devis. Je ne veux pas de guide car je me sens plus libre ainsi. Pour les transferts entre les villes, j’ai demandé 2 solutions : train et autocar.
Si mon voyage en avril se passe bien, je pense repasser par eux car ils sont bien réactifs et ont de bons prix. Ils proposent un circuit VIP sur la Côte Est qui a l’air extra, mais un peu au-dessus de mes moyens…
Vous faites quoi avec plein vent comme itinéraire ? Et combien ça vous coute ?
En tout cas passez un bon voyage !

Bonjour à tous,Oulala tout ce que je peux dire c’est que mon message à inspiré beaucoup de routards …
Merci à tous pour vos conseils, infos
Pour chris 1961 j’ai bien lu avec attention votre compte rendu et je retiens que le rythme est un peu speed (mais ça je m’y attendais) que les hôtels étaient de confort OK que la bouffe est correcte sans plus (mais ce n’est pas le but de ce voyage) et qu’il y a pas mal de temps passé dans le bus (mais ça je m’en doutais aussi)
En fait moi ce que je recherche c’est justement à avoir un aaperçu (dur de tout voir en si peu de temps) et après de choisir les villes ou étapes qui m’auront vraiment plu pour justement aprofondir ma découverte par un séjour à NYC par exemple ou autre
Donc je pense que je vais partir sur ce genre de programme qui a le mérite d’être un condensé et qui n’est pas trop cher, juste pour mon budget qui est serré !
Pour le guide je verrai bien, de toute façon je pars toujours avec un guide type Routard ou autre et je bouquinne avant le départ pour bien m’inprégner
D’autres avis sont les bienvenus
Merci et bonne journée

Bonjour, je viens sur ce forum pour vous donner mon avis sur mon voyage à New York avec plein vent. Je viens de rentrer de ce fabuleux voyage que j ai fait avec ma fille de 10 ans , ne parlant pas anglais j ai décidé de partir avec un groupe et un guide sur place. Nous y avons passe 5 jours sur place et franchement c était le top. Tous les matins nous avions des excursions, visite de la ville, statut de la liberté, messe gospel… Et les après-midi libres, notre guide était géniale très disponible . Et l après-midi avec ma fille nous sommes allées à l empire states bulding, central parc, world trate center, 5 eme avenue, patinoire à rockefeller center enfin bref nous avons eu le temps de tout voir ce qui nous intéressais et biensur beaucoup de shopping . Notre hôtel holiday inn express très sympa à 10 mn à pied de Times square. Le seul bémol pour ce voyage serait le temps d escale à l aeroport beaucoup trop long, sinon ce voyage je le conseillerais vraiment à toutes les personnes désireuses d aller à New York

De retour d’un séjour aux Baléares nous sommes très déçus des prestations Plein Vent Voyages pour un séjour en hotel all inclusives proposé par ce TO. A part vendre des excursions lors de la réunion d’informations animée par CAROLE représentant locale qui se dit à disposition 24/24 h pour les clients . Nous avons reçu aucune aide ou assistance suite à un problème de papiers volés à Palma lors d’une excursion achetée auprès de cette personne CAROLE que nous avons contacté pour solliciter son aide et soutien mais elle n’a répondu à notre sollicitation téléphonique. On s’est débrouillé tous seuls ne connaissant pas l’espagnol pour se faire comprendre. Mais aussi aucun accompagnement à l’arrivée comme au départ par un représentant local qui nous aurait aidé notre groupe de 8 personnes avec comme moyenne d’age 74 ans . Nous ne repartirons plus avec Plein Vent Voyages. Nous allons entamer une procédure auprès de notre agence de voyage DUDRAVA à Saint Médard en Jalles pour porter à leur connaissance et faire remonter notre mécontentement auprès de Plein Vent Voyages que nous ne pouvons contacter.

Sujets suggérés

Services voyage