Voyage prévu début Août à Malte, dois-je annuler?

Forum Malte

Bonjour à tous,

j’espère que ma demande ne choquera personne, mais nous avons pris des billets pour 10 jours début Août à Malte, on se demande si notre voyage pourra finalement se faire.

Est-ce que quelqu’un a des informations sur la situation de l’île ???

Prenez soin de vous !

Sylvie

Bonjour,

Début Aout, serons nous autorisés :

-1- A circuler entre les régions en France ?

-2- A quitter le territoire national ?

-3- A pénétrer sur le territoire de Malte ?

-4- A prendre l’avion avec ou sans autorisation préalable. ?

-5- Quelles tranches d’âges pourront voyager ?

-6- Quelles compagnies aériennes n’auront pas fait faillite ?

… Qui peut connaitre la réponse à ces questions. ???

Attention, Malte est un Territoire avec une forte concentration de population: 10 fois plus de population qu’en Corse, mais sur un territoire vingt huit fois plus petit que la Corse … !!!

A Singapour, ils ont voulu dé-confiner vite, et malgrès une discipline -que nous n’avons pas-, ils ont un gros retour de bâton avec une deuxiemme forte vague de contaminations …

Mon sentiment perso, c’est qu’on n’est pas prêt de voyager (j’espère me tromper). Et selon l’âge certains d’entre nous vont attendre beaucoup plus longtemps. J’ai 71 ans et je sais à quoi m’en tenir … hélas .

Il FAUT juste refaire un gros stock de PATIENCE !!!

Ce n’est que mon avis, j’ai n’ai pas la science infuse .

Bonne conFinuation .

Puma

En France il y a de beaux coins … si on peut se déplacer .
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=65201

Bonjour Puma,

C’est bien ce que je crains…
L’agence de voyage auprès de qui j’ai acheté les vols étant fermée, pour l’instant j’attends…
Étant également camping cariste, on trouvera bien un petit coin de France effectivement à découvrir, comme vous le dites si bien !!!
Merci pour votre réponse !

Sylvie

Bonsoir,

Malte s’ouvrira à certains ressortissants étrangers au 1er Juillet … mais pas aux Français !!

https://www.visitmalta.com/en/reopening-airport

Wait and See .

Bonjour,

Je viens de vérifier et j’espère que l’information est bonne car nous partons début août également. À priori , Malte ouvrira ses portes aux Français à compter du 15 juin sans quatorzaine…

source ? j’ai prevu d’y allez fin juillet sur un site j’ai vu que des le 1er juillet ils réouvre les frontiere pour la france mais je vois pas l’info autre part?

merci

Bonjour

Le journal des femmes, santé. C’est un article du 12 juin.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2608487-coronavirus-vacances-ete-france-reouverture-frontieres-europe-espagne-mesures-sanitaires-etranger-plage-avion-reprise-vols/

Bonjour à tous,
merci pour vos réponse,s à priori, on devrait pouvoir partir, néanmoins, nous sommes 4 dont une amie qui préfère ne pas “tenter le diable en avion”, donc si le billet peut être échangé, nous l’échangeons et partirons l’an prochain, sans quoi, nous y allons … Affaire à suivre !!!
Merci encore !
Sylvie

Maintenant ils re-Ouvrent aux Français , SAUF ceux venant d’Ile de France

Voir le site officiel du tourisme Maltais, ici:
https://www.visitmalta.com/en/reopening-airport

Comment feront-ils la différence ???

A partir du 15 Juillet ce serait (mode conditionel) aussi pour les Français venant d’Ile de France …
Voir site officiel du Ministère des Affaires Etrangères, ici:

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/malte/

Bonjour à tous,

Notre vol est maintenu, néanmoins, s’il n’est pas complet, il peut être annulé peu de temps avant le départ.
Du coup, je me dis que je ne vais pas faire de réservation pour le logement, ni la voiture, d’après vous, est-ce que je prends un risque, en temps normal je dirai oui, mais là, à mon avis on devrait pouvoir trouver à la dernière minute, qu’en pensez-vous???

Sylvie

Bonjour,

Je vis à Malte et je peux vous confirmer que, pour l’instant, l’île est assez tranquille avec moins de touristes que d’habitube. Concernant la situation Coronavirus sur l’île, je vous invite à lire cet article qui fait le point sur le sujet. N’hesitez pas à si vous avez des questions.

Bonjour Amapola70

votre lien est très utile, je vous remercie pour cette pertinante réponse, il est noté que l’on doit donner nos déplacements et notre lieu de résidence en arrivant, or, nous n’avons toujours rien réservé et pensons le faire en dernière minute, est-ce que ça posera un problème?

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Vous faites allusion au formulaire “Passenger Locator Form”? Si oui, vous pourrez indiquer le premier hôtel où vous séjournerez si vous allez en faire plusieurs. Vous pouvez remplir le formulaire à la dernière minute puisque vous devez le remettre au personnel de la compagnie aérienne ou le déposer dans la boîte prévue à cet effet à votre arrivée à Malte.
Cordialement

Bonjour,

oui effectivement il s’agit bien de ce formulaire, merci de votre réponse, on devrait avoir avant le dépard le nom et adresse d’un logement (ce qui n’est souvent pas le cas car on le fait sur place …)

Bien à vous

Réouverture des frontières le 15 juillet pour la Belgique vers Malte…
Donc pas de problème…

Donc pas de problème…

Donc pas de problème…

Donc pas de problème…

Donc pas de problème…

Donc pas de problème…
Moi j’y vais le 27 juillet, après avoir téléphoné à l’ambassade… Pas de soucis

Bonjour à tous,

malheureusement, les cas de covid se multiplient en France, notamenent en Nouvelle Aquitaine, où j’habite, de très nombreux touristes sont arrivés sur nos côtes … avec de lourdes conséquences sanitaire …
Région la plus épargnée au printemps durant la première vague, j’ai pris la décision d’aller me faire tester avant le départ, je n’ai pas envie d’être refoulée à la frontière !

Merci pour vos messages!

Sylvie

Bonsoir Sylvie
Départ prévu pour moi aussi le 6 août.
J’aimerais comme vous avoir des infos

Merci à tous

Bonjour,
Je pars lundi 27 juillet. Aucun problème pour être accueilli à Malte, il faut fournir à l’aéroport à l’arrivée un formulaire certifiant qu’on a passé les 14 jours précédant l’arrivée dans un pays “zone verte” Coronavirus, dont la France fait partie.Je reviens le 3 août, donc je pourrai vous en dire plus après mon sejour… Le formulaire est téléchargeable sur ce lien :
https://mia-prod-s3-cdn.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2020/07/Public-Health-Travel-Declaration-Form-2020_RZA_updated.pdf

Bonjour Arevalo-Sofiane

Pour l’instant, je n’ai pas trop de renseignement à donner puisque je n’y suis pas encore allée, je pense que le mieux, c’est que de créer une discussion, votre demande risque d’être perdue au milieu de ces réponses…

Mike 111 Merci pour le lien, effectivement, j’avais eu l’information, je serai attentive à votre retour pour piocher les bons plans! Bonnes vacances à tous!

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage