Voyage privé : A fuir ?

Forum Voyage en famille

Bonjour,
Suite à une première expérience réussie, j’ai effectué une seconde réservation sur le fameux site voyage privé avec une erreur de saisie dans le nom d’un voyageur que j’ai signalé 4 minutes après avoir réservé.
Erreur due à remplissage auto d’un des champ nom/prénom (parmi les 4 passagers) suite à la saisie des informations du porteur CB à la fin du formulaire juste avant de valider.

Première réponse au bout de 10 jours puis au bout de 15 jours avec une annonce de frais à plus de 4000 € pour corriger le nom d’un voyageur Voyage privé - A fuir ? - pob3466!!!(je précise que toutes les autres infos notamment de passeport sont correctes).

J’attend un retour du service clientèle pour voir les options qu’il me proposent et vous tiendrais au courant.
Avez-vous eu déjà ce type de problème avec ce site ?
Merci à vous

n° de resa : 103060824VPFR

Bonjour Monsieur,

Je viens de faire un message à notre responsable car j’ai plus l’impression qui s’agit d’une incompréhension et d’une tournure de phrase de nos conseillers qui induit en erreur. N’étant pas du service client je ne vais pas m’avancer, mais je crois que l’on vous donnait le coût total des billets avec le changement de nom et l’augmentation des tarifs aériens (yeld management) et non pas le coût de 4000€ pour une modification.

En tout cas, je n’ai quasiment jamais vu de modications à ce prix même si les prix ont clairement augmentés avec la faillite de Thomas Cook et XL Airway. Cet événement a obligé de nombreuses personnes et agences dont nous faisons parti a racheter des billets et donc diminuer le stock de places dans les avions, d’où des coûts plus élevés.

Encore une fois, je ne préfère pas m’avancer et demander à ma collègue de vous faire un retour sur le sujet.

Bien cordialement,

Stéphanie de Voyage Privé

Bonjour,
Extrait du mail :
“J’ai le plaisir de vous informer qu’il est possible de modifier votre commande selon vos souhaits. Les frais liés à votre demande s’élèvent à 4074 euros à ce jour.”

Pas plus d’explications. Ce qui nécessite du coup un appel de ma part à vos services m’expliquant qu’il est rigoureusement impossible de changer les informations sans passer par un nouvel achat de billets (contexte d’achat de billet fournis par une agence de voyage : pour ça, il faut avoir acheté un billet directement auprès de la compagnie de vol et réagir dans les 24h et avant que le billet soit émis).

(Attention donc, chers lecteurs, de vérifier à 20 fois vos données avant de clic ok si vous comptez toujours passer par Voyage Privé, surtout si des changements suite à des remplissages auto sur un champ à la fin peuvent impacter d’autres champs du début - mon cas, et ce même si on le signale 4 minutes après avoir validé !!!).

J’ai appelé en parallèle le service de réservation de la compagnie aérienne opératrice du vol qui m’a confirmé que les billets réservés n’étaient pas encore émis (et donc annulables au pire).
C’est sur la base de ces informations que j’ai pu suggérer à Voyage Prive de rechercher une solution d’annulation totale de tous les vols (Lufthansa) pour de nouveaux vols sur un autre compagnie (Ibéria en l’occurrence) pour toute la famille (permettant de partir et d’arriver tous ensemble à destination) et avec, au passage, le bon nom pour l’unique passager en erreur.

Au final je n’ai eu le choix que d’accepter une prise en compte de cette opération “réduite” à 2563.52 euros (en bénéficiant de l’avoir sur l’annulation des 4 billets du vol initial non émis). Votre service m’ayant très clairement expliqué que si je n’acceptais pas, la demande ne serait pas traitée, me laissant avec le choix d’un voyage sans un membre de ma famille ou d’une annulation complète à mes frais (5000€).

L’inconvénient avec cette solution (même si nous partons en famille malgré tout) étant que nous perdons un jour de voyage (et donc une nuit d’hotel pour 2 chambres sur le circuit), et que nous allons passer une nuit à Madrid lors d’une escale à l’aller de 15heures.
Inconvénient que Voyage Privé a refusé de prendre en compte dans une forme ou une autre au niveau du cout de l’opération.
Vous avez en revanche accepté de ne pas me facturer les 16€ de frais de dossier et proposer de passer par une réclamation sur votre site pour le reste.

NB : Petit détail amusant, les frais d’annulation sont maintenant passés à 8225 euros …

J’espère que le voyage se passera bien car en effet, en plus de n’avoir aucun droit à l’erreur, il faut garder de l’espoir haut et fort lorsque vous choisissez de passer par Voyage Privé pour vos vacances, surtout si vous n’aimez pas voyager seul.

Sujets suggérés