Bonjour à tous
Un grand merci à ceux qui me liront, je recherche des avis/ conseils…
Nous avons réservé sur le site “voyage privé” un séjour à venise du 27 au 30 décembre avec mon copain. Nous avons été testé covid + le 20 décembre (oui, best timing ever!)
Le discours officiel est de dire isolement 10 jours à partir des symptômes : quand nous avons été testés, j’ai déclaré les premiers symptomes au 18/12 ce qui amène à un isolement jusqu’au 28, soit 1 jour après le départ prévu. Si j’avais déclaré les symptômes 2 jours plus tôt ce qui n’est pas faux puisque j’étais déjà très fatiguée, nous étions isolés jusqu’au 26, ce qui permet un départ le 27…
Nous avions de toute façon prévu un test antigénique le 26 car l’Italie exige un antigénique de moins de 24H en plus du pass sanitaire.
Mes question en vrac:
- pensez-vous que les symptomes sont déclaratifs, et que si notre test du 26 est négatif, nous pouvons tout de même partir ?
- je n’avais évidemment pas pris d’assurance avec voyage privé, et mon assurance CB pourrait me rembourser mais seulement à moitié car nous n’habitons pas sous le même toit avec mon copain…
Je suis preneuse de tout avis sur le sujet.
Il paraît plus raisonnable d’annuler bien sûr, mais j’ai le sentiment qu’on pourrait tout de même partir sans être “hors des clous”.
Merci par avance de m’avoir lue et de vos avis
Clémence