Voyage Privé : bug du site internet lors de l'achat

Forum Voyage en famille

Bonjour,

comme TripAdvisor permet aussi de communiquer sur les mauvaises expériences, je prends la liberté de partager avec toute transparence mon expérience quelque peu irritante avec Voyage Privé.

J’ai fait l’achat d’un voyage pour 4 jours à Majorque pour un coût de 1500 euros environ. Lors de l’achat sur internet, j’ai comme à mon habitude vérifié voir doublement vérifié mes informations avant “validation” de celles-ci. (dans ce cas c’est une réelle confirmation de mon achat; qui soit dit en passant est un vice de forme).

Lors de la confirmation de mon paiement, je reçois instantanément mes dits “documents de voyage”, qui à mon insu ont été erronés - visiblement par un bug informatique du site . Mon billet électronique a repris le prénom de mon compagnon !

Me voilà donc partie, 2 minutes après mon achat montre en main, pour rédiger une réclamation auprès de voyage privé, par mail :

  • pas de réponse de leur part

  • nous relançons par téléphone, Voyage Privé m’indique qu’il faut faire une commande de modification … c’est écrit dans les conditions générales de vente. OK je suis bête et disciplinée : pas de problème j’attends de leurs nouvelles. Seul HIC, ce n’est pas ma faute ! Pourquoi devrais-je porter les conséquences financières de LEUR raté informatique!!!

  • Pas de news, je relance un samedi et tombe sur une personne clair d’esprit, qui malgré tout suit le process. Elle m’avoue tout de même que ce BUG a été répertorié par Voyage Privée et qu’il suffira que je décline le bon pour accord en expliquant que ce n’est pas de ma faute, afin que le voyagiste prenne en charge les frais de modification.

  • OK, donc c’est ce que je fais… et je suis encore dans une bataille sans fin où Voyage Privé remet en question mon honnêteté et me réclame encore approximativement 180 euros pour changer mon prénom. Bon sang, arrêtez, les gens ne sont pas des ressources inépuisables d’argent!!!

A une semaine de mon voyage le litige n’est toujours pas réglé et cela fait déjà depuis le 20 juillet que ma réclamation a été soumise à la partie adverse.

Vous souhaitez donc programmer vos vacances en toute sereinité ? Je vous déconseille Voyage Privé !

Bonjour,

Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement. Sachez que votre message vient d’être transmis au service concerné afin que nous puissions trouver une solution.

Nous reviendrons vers vous très rapidement,

Belle journée,

Maud de Voyage Privé

Bonjour Cy Cy, concernant votre souci rencontré, ce bug se produit lorsque, durant votre réservation, vous allez sur la page précédente puis vous revenez sur la page. Malheureusement, dans ces cas là et conformément à nos conditions générales de vente, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Nous sommes navrés du désagrément.Très belle journée, Maud de Voyage Privé

bref ils avouent le bug…
mais c’est toujours la faute du client… qui vilain a été sur la page précédante…
bon visiblement “voyage privé” se fout de votre gueule…
ne payez pas les 180 euros… et mettez les au tribunal…
c’est pas compliqué…
et bien sur allez postez … sur les réseaux sociaux…
n’oubliez pas de poster la réponse de maud;… la chargé de clientéle de Voyage privé!!
elle est d’une mauvaise foix incroyable…

J’ai du mal à comprendre comment un site pareil n’est pas déjà fermé, je veux dire, mettre des clauses abusives comme quoi un bug répertorié n’est pas de leur responsabilité… Si on regarde les avis de Voyage Privé les années précédentes on voit bien que CyCy n’est pas la première cliente à être victime d’un bug lié au site web.

Si je comprends bien CyCy a fait “Précédente” lors du payement et a bien re-rentré les bonnes informations vu qu’elle a vérifié à plusieurs reprises avant de payer.

Deux choses:
Les informations entrées étaient correctes lors du renseignement des informations des voyageurs, ce n’est donc en aucun cas la responsabilité de CyCy.Voyage Privé ont des bugs répertoriés depuis plusieurs années qu’ils ne souhaitent apparemment pas corriger. Ce qui est une tromperie au consommateur.

C’est votre responsabilité Voyage Privé de faire la correction des informations et non CyCy de payer en raison d’un bug ne venant pas de sa part… Et vous vous cachez derrière des CGV pour décourager les consommateurs de porter plaintes.

Tout ceci est bien triste surtout pour une société qui soit disant a été élu “Service Client 2017”, vous pouvez aussi remonter cette information à http://www.escda.fr qui poussera peut-être en votre sens.PS: Dommage que ce voyage de rêve pour CyCy ce transforme en cauchemar, tout ceci parce qu’on a pris vos voyages en otage sauf si vous payez la rançon… Bien triste tout cela, il ne faut pas lâcher l’affaire vous obtiendrez gains de cause pour sur !

Bonjour à vous,

je vous remercie pour vos réactions .
nous avons décidé d’assigner Voyage Privé en justice pour de nombreuses raisons évidentes de non conformité et pratiques abusives de leur part. La procédure est lancée nous ne perdrons pas pieds.
De toute évidence, nous ne reitererons pas nos achats sur Voyage Privé. Malheureusement, il n’y a que par le biais de la justice de pouvoir faire entendre nos droits!!!
le remboursement sera demandé sans compter les dommages et intérêts.

Cdt,
Cyrielle MOLINIER.

Bonjour,
Je suis moi aussi victime d’une arnaque sur voyage privé et j’aimerais porter plainte contre eux - pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre svp ?
Bien cordialement,
Marion

Bonjour Haccoun-Marion,
Comme je vous ai déjà répondu, il s’agit bien d’un bug et nos équipes sont bien au courant pour effectuer le remboursement total de votre réservation.
Nous nous excusons encore une fois pour la gène.
Bien cordialement,
Stéphanie de Voyage Privé

Bonjour
J’ai le même problème que vous sauf que on ne me propose même pas de régler des frais pour modifier on me dit juste que c’est en cours depuis DES SEMAINES et mon voyage est DEMAIN
je suis désespérée
VOYAGE PRIVÉ A EVITER À TOUT PRIX

Bonjour

J’ai le même problème et je n’ai pas pu embarquer hier. Voyage privé me confirmait que je pouvais embarquer que je ne m’inquiète pas sans me confirmer que les noms avaient été modifiés sur les billets d’avion et bien évidemment ça n’était pas possible. On m’a dit 2 fois oui vous allez être remboursé et maintenant on me dit “ce n’est pas de notre faute il n’y a aucun bug chez nous on ne vous remboursera pas”. Je vais bien évidemment intenter une action en justice pour pratiques frauduleuses et arnaque. Nous sommes beaucoup dans cette situation depuis des années, c’est bien que le problème vient de chez eux.

Sujets suggérés