Voyage Québec 15 jours incluant la Gaspésie

Forum Québec

Bonsoir,
Mon ami et moi envisageons nos prochaines vacances le 15 août 2013 pour 15 jours au Québec.
En visitant divers sites, nous opterions pour la Gaspésie en consacrant 3 jours à Montréal et 3 jours à Québec. (est-ce raisonnable ?)
Pour faire une boucle et éviter de louer une voiture alors que nous serons sur Montréal et Québec, nous pensons arriver sur l’une des villes (peu importe laquelle) et repartir de l’autre. (conseil vu sur forum)
Ce que nous aimons : nous promener dans des quartiers pour en ressentir l’atmosphère, les beaux paysages, les villages, les petites balades (maxi 3 heures aller / retour), les animaux… et pourquoi pas certaines fêtes typiques…

Pouvez-vous nous conseiller sur :
. les endroits à ne pas manquer,
. les auberges, hôtels ou BB sympas (confortables, pourquoi pas originaux mais sans prétention),
. les restos typiques,
. les balades (2 à 3 heures maxi) à faire,
d’autres idées auxquelles nous n’aurions pas pensé…

erci d’avance pour votre aide,

Bonsoir,
En 15 jours , vous pouvez en effet faire l’itinéraire qui vous tente.
La gaspésie se fait en 7 jours mini donc vous avez largement le temps .
Je dirai 3 jrs à Montréal,puis direction le Parc du Bic pour entamer la Gaspésie que vous pouvez faire soit dans le sens des aiguilles d’une montre soit de l’autre.
Dans le 1er cas, il faut vous arrêter à la pointe au Père au Site Maritime Historique, et au Jardin de Métis à Métis , puis dirigez vous vers Ste anne des Monts ou le magnifique Parc de la Gaspésie vous régalera .Là prévoyer 2 à 3 jours, puis vous continuer vers le Parc du Forillon 1 ou 2 jrs, puis Percé, son rocher et l’ile Bonaventure et les milliers Fous de Bassan 1 ou 2 jrs aussi.
De là vous vous rendrez en passant de très beaux petits villages vers la Baie des Chaleurs, faites une petite halte d’1 journée vers Carlton ou Nouvelle et allez voir le parc de Fossiles de Miguasha .
Puis vous reviendrez vers la rive du St laurent en traversant la Vallée de la Malapédia .
Le parc du Bic , vous pouvez le faire soit en allant soit en revenant , mais prévoyer de vous balader au moins 1 journée.
Ensuite retour vers Québec, ou vous aurez moultes choses à découvrir.
La citadelle, les remparts, le quartier du petit Champlain, le parlement, la Plaine des Batailles, les divers musées comme celui de la Civilisation et de la Place Royale sans oublié l’ile d’Orléans, les chutes de Montmorency …bref de quoi occuper vos 3 jours
Pour Montréal , il y a aussi beaucoup à découvrir mais étant un peu réfractaire aux grandes villes je ne suis restée que 2 jours et me suis contentée avec délices du Jardin Botanique,de l’ insectarium, du Biodome et d’un tour Sur le mont Royal ainsi qu’un petit tour dans quelques quartiers.
Vous aurez d’autres avis sur le site www.bonjourquebec.com
Pour les gîtes , une fois que vous aurez établi votre itinéraire , vous reviendrez vers nous .
Bonne soirée
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage