Bonjour à tous, nous avons le projet d’aller en Inde dans la région du gujarat .pouvez vous me donner des renseignements sur cette région d’Inde et les points d’intérêts. Nous sommes déjà allé 3 fois en Inde dans d’autres région on a envie de tenter l’aventure dans un autre coin de ce vaste pays. Merci par avance de vos contribution.
bonsoir
Vous partez quand ?
nous y allons le 28 octobre pour plus d’1 mois . Je pourrais vous donner un tas de renseignements ( parcours , chauffeur , hotels …) à notre retour si cela n’est pas trop tard !
il est en effet difficile de trouver sur le forum des personnes qui y sont allées recemment .
bonne soirée
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes actuellement dans le Gujarat pour un séjour de 20 jours. Il s’agit de notre troisième séjour en Inde et comme pour les deux autres, nous avons organisé nous même ce voyage. Cela n’a pas posé de problème particulier. Pour ce nouveau séjour en Inde, nous voulions sortir des sentiers battus et notre choix s’est porté sur le Gujarat.
Itinéraire : arrivée à Ahmedabad. 2 nuits sur place. Route vers Adalaj, Patan, Modhera et Becharaji. 2 nuits dans le Little Rann of Kutch à Zainabad. Route vers Bhuj et une nuit sur place. Ensuite deux nuits à Hodka à la lisière du Great Rann of Kutch (désert de sel). Après, Mandvi sur la côte de la mer d’Arabie. 2 nuits. Nous en repartons dans quelques heures pour rejoindre Jamnagar, étape intermédiaire sur la route de Dwarka où nous passerons deux nuits.
Ensuite, deux nuits à Junagadh puis route vers Somnath et l’enclave de Diu (2 nuits). Après, Palitana et enfin Bhavnagar d’où nous prenons l’avion pour Mumbai…
Nous ne regrettons pas le moins du monde notre choix. Il y a de très belles choses à voir et la population est d’une gentillesse extrême, toujours prête à nous aider, même si l’anglais est très peu parlé ici. On trouve cependant toujours quelqu’un qui parle quelques mots. Moins évident, la signalisation qui est la plupart du temps écrite en Gujarati uniquement même sur les sites touristiques.
D’autres infos à notre retour.
Bonjour
J’y suis allé en mars dernier mode routard .Le plus que j’ai aimé Palitana,les 3200 marches se montent facilement , j’avais 65 ans et j’ai mis 1H15 .Veraval pour son port de pêche je n’ai jamais vu autant de bateaux dans ma vie .Patan pour son puit magnifique , le little rann pour ses ânes sauvages , et l’île diu.Très peu de touristes .Bon voyage
Nous gardons un souvenir inoubliable du Gujarat, nortamment de la gentillesse de la population.
Je vous ai communiqué des infos pratiques, itinéraires, contacts en message privé
Jean
Bonsoir,
Avez-vous utilisé les services d’un chauffeur parlant le gujarati ? Merci de me donner ses coordonnées et son prix. Mon mel : francoise.pacha-stiegler@orange.fr
Bonne soirée,
Françoise
Nous avions confié notre premier voyage en Inde à Ranjeet de l’agence Rajasthan2, après avoir lu beaucoup d’avis
sur ce forum.Revenus enchantés par ce choix, nous avons rapidement décidé de récidiver en découvrant une partie peu visitée de l’Inde: le Gujarat.
Cette région que Ranjeet connaît bien, nous a réservé de belles surprises :des temples superbes, une faune très particulière ( lions, hermiomes… ), des déserts de sel et des habitants chaleureux.
Ranjeet nous a proposé un circuit cohérent , avec un choix d’hôtels qui nous a donné toute satisfaction en particulier dans le Little Rann et le Kutch.Dès l’arrivée, il prend soin de vérifier l’état des chambres .Il connait
les envies et habitudes des occidentaux et n’hésite pas à changer d’hôtel si besoin.
Son professionnalisme se mesure aux soucis qu’il a du bien-être des voyageurs.
Sa bonne humeur, sa conduite prudente( une qualité hautement appréciée), sa discrétion , son ouverture d’esprit et son sens de l’organisation ont contribué à rendre notre voyage inoubliable.
vous l’avez compris ,Ranjeet est vraiment une belle personne digne de confiance.
N
bonjour
Je confime que nous avons eu l’occasion de rencontrer Ranjeet , qu il nous a bien aidé pour changer nos euros à un bon tarif et qu ‘il a été très prévenant avec nous . Il a aussi réservé pour nous quelques hotels que je ne pouvais avoir de France . Indisponible pour nous accompagner au Gujarat il nous a confié à un de ses amis ( et pas n’ importe qui …) et a pris soin de nous demander des nouvelles .oui je pense que c’ est une belle personne .
Bonjour,
mon épouse et moi avons fait un périple au Gujarat en Octobre, comme indiqué plus haut. Ranjeet Singh était notre chauffeur et nous pouvons dire que ce troisième voyage en Inde a été à la hauteur de nos attentes, même bien plus.
Le Gujarat est un état encore méconnu des touristes occidentaux (on a du en voir à peine une dizaine en trois semaines !) et les chauffeurs anglophones qui connaissent bien la région ne sont pas très nombreux.
Ranjeet y conduit ses clients depuis quelques années, de plus en plus, et commence à connaitre pas mal l’état : sites à voir, lieux à privilégier, hébergements,…
Cette fois-ci, nous n’avions réservé aucun hôtel et Ranjeet nous trouvait les hébergements au jour le jour. On lui a fait toute confiance et il n’y a eu aucun problème. Sa présence nous permettait même d’avoir des remises conséquentes sur le prix des chambres.
Idem dans le choix des endroits où manger. Nous n’avons jamais eu un “trouble intestinal” de tout le voyage !
Sur le plan humain, Ranjeet est exceptionnel. C’est une personne d’une honnêteté irréprochable, sérieuse, prévenante et d’une culture générale impressionante. Il a voyagé pas mal dans le monde (il revient tout juste des Pays-Bas, du Portugal et de France) et connait donc pas mal de choses, surtout la mentalité des occidentaux et leurs attentes.
Donc, pour résumer, choisir Ranjeet comme chauffeur est un gage de réussite pour son voyage. Vous pouvez y aller sans crainte, vous ne pourrez que revenir enchanté de votre voyage au Gujarat (ou ailleurs car Ranjeet connait bien d’autres régions d’Inde également).
Bonjour tout le monde !
Est-ce que quelqu’un a fait le voyage sans chauffeur ? Je prefere les transports en commun. Je parle et lis un minimum de Hindi mais pas le Gujarati…
Je voudrais y aller 9 jours en avril (fermeture annuelle de mon entreprise donc pas trop flexible sur les dates…).
Merci !!
Bonjour
Je l’ai fait mode routard l’année dernière au mois de mars , aucun problème pour prendre des bus ,9 jours c’est pas beaucoup vous pourrez pas aller un peu partout. Bon voyage
bonjour, à mon tour je viens soliciter votre experience, nous partons ma femme et mois au mois de juin dans la ville de RAJNAGAR JAMNAGAR (GUJARAT)
pourrez vous me dire vos impresisions.
merci d’avcance
jean
Bonjour,
vous ne dites pas combien de temps vous resterez à Jamnagar… Ce sera votre peid à terre pour tout votre séjoiur ?