Voyage réussi en camping car en Vendée

Forum Camping-car

Bonjour à tous, nous venons d’effectuer notre premier voyage en camping car en Vendée, superbe parking à Saint Jean de Mont au repos des tortues. Puis direction la Baule, Merville-Franceville puis Honfleur. Beau voyage un peu stressant au début car débutant en camping car. Nous avons racheté une occasion de 4 ans avec chauffage Aldé, un peu compliqué à régler au début je l’avoue. J’ai un ami qui souhaite visiter la Belgique, est-ce que quelqu’un pourrait me donner un circuit intéressant à voir jusqu’à Bruxelles. Merci d’avance. Cordialement. Michel.

bonsoir, même si la belgique est un pays plus petit que la France, de où venez vous ? et jusqu’où voulez-vous aller ? direct entre votre domicile et Bruxelles ou détour par d’autres régions ?
bonne soirée

Nous habitons près de la Bassée et nous recherchons un circuit où il y a des choses intéressantes à visiter, nos amis connaissent Bruges et Tournai mais nous voulons aller un peu plus loin. Merci pour votre réponse.

bonsoir
effectivement vous n’etes pas loin de la bassée - personnellement , je suis du coté de l’aéroport de lesquin
lorsque nous allons en belgique, c’est surtout pour faire du vélo ou des balades à pieds
coté flamand, nous aimons la cote entre Ostende et la frontière néerlandaise, la ville d’Anvers (vous avez un grand parking pour camping car dans la verdure, payant, à condition qu’il n’y ait pas d’expositions dans le batiment juste à coté)
la petite ville de Lierre, et bien sur Bruges que vous connaissez
la 2ème région que nous aimons est celle du coté des vallées de la meuse, la semois etc.où vous avez les villes de namur, dinant, la toute petite ville de Durbuy, au niveau balade de ce coté vous avez le belvédère de six ourthe etc… et du coté de la semois, à Bohan, Rochehaut, … vous avez beaucoup de randonnées
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas
bon séjour en belgique

Départ du Havre
Arret à Amiens, visite des hortillonages et de sa ville
Arret à Arras, visite de sa ville, son beffroi, sa place avec ses maisons traditionnelles
Arret à Lille, visite de sa vielle ville son beffroi etc…
Bruxelles, visite de sa ville, vieux bruxelles, son makeenpis, les serre du roi Léopold 2, le beffroi
Bruges, visite de la vieille ville , son beffroi, ses canaux en bateau superbe
Bonne route

Sujets suggérés