1er voyage à Rome avec mon mari et 2 enfants de 10and et 9ans.
Nous sejournons voir ci joint photo.
Nous atterrissons à fiumiccino.
Pouvez vous m’aider à organiser mon séjour svp ?
Quel transport est le plus pratique et pas trop cher pour arriver à notre Hôtel?
Sur place peut on se rendre à pied au colisée et au Vatican svp?
En ligne quel est le site le plus simple pour réserver ces monuments ? En sachant que je parle pas trop anglais et pas du tout italien.
Quels autre lieux sont à visiter qui vaut le détour svp?
bonsoir,
Comme le sujet est vaste, je vous conseille de lire le plus de posts possible sur ce mème forum, tous les sujets sont regroupés par thème, entre autre lire les suivants: transports, visites, itinéraires, carnets de voyage.
Pour les transferts Fiumicino/Rome, mettez ces 2 mots sur le moteur de recherche en haut de la page et vous aurez infos sur train, bus-shuttle, taxi.
De mème pour toutes infos que vous voulez.
Je conseille le petit guide Cartoville Rome, tout est regroupé par quartier et vous aurez infos sur visites, restos, pizzerie, bars, glaciers.
Pour la plupart des visites que font les touristes pendant leur séjour, vous pouvez très bien vous déplacer à pied, mais comme vous serez avec 2 jeunes, vous pourrez aussi prendre métro/bus, le billet coùte 1,50€, valable 100’, à acheter avant de monter dans le bus dans les tabacchi, marchands de journaux. Transports gratuits pour les moins de 10 ans, comme gratuits les musées nationaux pour les -18 ans, donc Colisée/Forum/Palatin, Chateau St Ange, Ostia Antica, Galleria Borghese.
Les billets doivent ètre achetés en ligne sur les sites officiels, là aussi infos via moteur de recherche.
Attention qu’en Italie est demandé le Super Green Pass, donc un pass vaccinal (vacciné avec 3 doses ou avoir eu le Covid) et non seulement le tampon, pour aller un peu partout , surtout à partir du 1er février, prendre les transports publics,(masque FFP2 obligatoire) hotel, restos mème en terrasse, impossible d’aller dans un magasin, ( sauf d’alimentation).
Après pour les étrangers, renseignez vous bien, mais je suppose tout pareil.
Bonne préparation et si vous avec des questions bien précises, alors revenez sur ce forum.
CG
picchu213
bonjour catherineg,
que voulez-vous dire par “le tampon” pour le green pass ? merci
catherineg4
En Italie on parle de test antigénique ou “Tampone rapido”, d’où ma traduction rapide en tampon…
A partir de demain plus besoin de porter le masque dans les rues, mais tjs dans les magasins et lieux fermés et les masques FFP2 dans les transports.CG