Voyage routard en famille à budget raisonnable au Panama ?

Forum Panama

Bonjour,

J’aimerai partir en juillet prochain au Panama sur une période de 3 semaines.
Malgré mes recherches récentes sur les forums je n’arrive pas à trouver une réponse à mes questions.

J’ai bien pris en compte que juillet est la “saison des pluies” mais selon certain ce n’est pas rédhibitoire. Je souhaiterais faire un tour complet alliant visite culturelle, randonnées, farniente et sortie d’exception ( baleines ?).
Nous partons à 4 avec nos jumeaux de quasi 11 ans habitué à rouler leurs bosses sac à dos et logements basiques.

Ma question : est-il sincèrement possible de visiter ce pays avec un budget restreint ?

Utilisation des transports locaux, logements simple…
Je n’arrive pas à trouver des expériences avec petit budget.

Merci pour votre réponse.

Ps : 3 semaines au Panama est-ce trop d’ailleurs ? Les circuits sont souvent limité à 15 jours…

Merci

Hello,

3 semaies ce n’est pas trop.
Le Panama n’est pas encore très touristique : souvent un avantage. Mais du coup je pense qu’ne logement tu auras du mal à trouver du confortable pas trop cher.
Des hôtels oui mais pas forcément une maison pour plusieurs jours, ou une location d’un appartement sur plusieurs jours.
Du coup le budget en est forcément impacté.

Au cas où notre article sur le road trip là bas si ça peut t’aider pour l’itinéraire : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-panama

Bonjour,

Je reviens de 3 semaines au Panama (du 17 décembre 2019 au 7 janvier 2020).
Et je peux dire que 3 semaines sont LARGEMENT nécessaires pour visiter ce pays !
Je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais.
Je n’ai pas voyagé à “très petit budget” car j’ai loué une voiture mais il y a un réseau de bus très bien développé au Panama et pour vraiment pas cher, on les a vu de partout ! Il est très facile de s’en sortir pour pas cher avec les bus et la nourriture si vous mangez dans les “fonda” ou les petits restos qui “ne payent pas de mine” mais sont vraiment très bons. Par contre, les activités sont quand mêmes assez élevées niveau tarif. Tout dépendra donc de ce que vous souhaitez faire.

a bientôt ^^

Merci pour votre réponse.
Vous avez testé des activités ?
Genre sortie baleines, snorkelling, séjour chez l’habitant ?
Vous avez une idée des tarifs ?
Merci

Nous avons testé des tas d’activités mais je ne me souviens pas de tout les tarifs ni de tous les noms … oups !

Si vous allez au San Blas (mer des Caraibes) (logement assez cher pour 4), il y a des sorties en mer avec piscine naturelle et iles paradisiaques, un peu de snorkeling pour 30€/personne mais pas de baleine ou dauphins (pendant notre visite du moins).

Si vous allez à Santa Catalina (2 jours suffisent), vous pouvez faire une sortie en bateau sur une journée dans la réserve protégée sur l’ile Coiba.
Nous avons vu 4 baleines et quelques dauphins du bateau et en snorkeling : requin, tortues de mer, nombreux poissons magnifiques. Sur l’ile : iguanes, singe, goutilles, genre de vautours, serpent, crocodile (et une grosse migale, berk). Nous avons fait ce tour via coiba_beach_tour_explorer (que vous pouvez suivre sur instagram sous ce nom) avec Miguel qui parle un peu français.
Le prix : 80€ par personne.

Si vous allez à Boquete, vous pouvez faire de nombreuses randonnées en partant tôt le matin pour avoir la chance de voir la faune. Pas nécessaire de prendre de guide pour les randonnées Volcan Baru, Pipeline, Waterfalls et Quetzalles. C’est cher et les randonnées sont bien indiquées.
Prix : Gratuit sans guide

Si vous allez à Bocas del Toro
Je vous conseille de faire l’excursion “Zapatilla” nous avons vu des dauphins, des paresseux, des enormes étoiles de mer.
Prix : 30€ par personne
Vous pouvez également aller à Playa del drago (prendre un bus pr 3 dollars par personne aller) très jolie coins et marcher un peu le long de la plage petite jungle. (Ne pas aller sur Playa Estrella, bien trop touristiques et bruyant à mon gout en tous cas)

Si vous allez à Panama City
Visite de Casco Viejo et je vous conseille de manger des Ceviche au “Mercado de pescado” qui sont tout simplement excellent et tout juste sortis de la mer) pour pas très cher 4,50 dollars.
Visiter le parc Soberania vous prendre un uber et le visiter gratuitement (nous avons vu singes hurleurs, fourmiliers, singes capucins, iguanes, oiseaux de toutes sortes, couatis et goutilles.
Nous avons payé pour cette activité alors que ça pouvait être fait sans guide !

Je n’ai pas eu le temps de visiter Santa Fé (montagne / jungle) et Boca chica (plage côté océan pacifique) mais des panaméens nous ont recommandés d’y aller plusieurs fois.

Ouah ! ça donne trop envie !

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage