Voyage sac à dos en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaites partir avec deux de mes amis en Grèce au mois d’août. Nous voulons faire un circuit en voiture de façon à voir plus de choses. Pour cela nous avons prevus de définir à l’avance un circuit et de réservé les logements sur le moment. Les questions que je me posent sont :
Es que cela n’est pas risqué en sachant le conteste actuel de la Grèce?
Es que l’on peut trouver facilement des logements pas cher sur le moment?
Quel budget journalier moyen on doit prevoir?
Merci d’avance pour votre aide!
Féfile311

risqué ? cela veut dire quoi ?

Bonjour,

Août et pas cher, cela ne va pas ensemble, vous devriez le savoir. Je laisse aux autres vous donner des prix s’ils le veulent car je pars toujours en septembre et les prix ne sont pas du tout les mêmes.
Pour le budget, tout dépend de ce que vous allez faire. Excursions payants, restaurants, cafés… Tout dépendra. Un repas coûte environ 10 euros, un pita gyros, de 1,70 € (à Athènes) à 2,50 € sur certaines îles.
Pour les logements, je pense qu’il vaut mieux réserver, d’après certaines personnes ici, ce qui est toujours embêtant car si cela ne plait pas, on est bloqués aussi réservez juste une nuit et voyez sur place si cela vous convient.
Bonnes vacances

En sachant que l’on es deux filles et un gars qu’on parle juste anglais et que ttes notre vie sera dans nos sac à dos, on ne voudrait pas prendre de risque tel que devoir dormir à la belle étoile ou faire de mauvaises rencontres. Je sais bien que l’on ne peut pas m’assurer d’avance que tout se passera bien! Ce que je recherche c’est des témoignages de voyageurs ayant fais un periple similaire, leurs avis et leurs expériences bonnes ou mauvaises.

Si vous voulez des réponses, il faudrait leur dire où vous désirez vous rendre. Rester sur le continent ou partir sur les îles…

Si vous parlez anglais, tout ira bien, la majeure partie des grecs parlent anglais.

Si vous dormez dans des chambres, vous ne risquez rien et la Grèce est un pays où l’on ne risque rien mais bon il faut quand même faire attention et je n’ai jamais eu AUCUN problème en 25 ans (et 2 fois par an).

Si toute votre vie est dans votre sac à dos, il va être bien lourd, bon courage (lol)

J’ai sillonne la Grece continentale en voiture plusieurs etes d’affilee en plein mois d’aout sans aucune reservation prealable et j’ai toujours trouve ou me loger, il suffit de ne pas etre regardant au niveau qualite car on peut avoir aussi bien de tres bonnes que de tres mauvaises surprises, et de ne pas chercher a tout prix les locations les moins cheres qui elles sont habituellement reservees bien a l’avance. Eventuellement prenez une tente avec vous et rabattez-vous sur les campings ou il y a toujours de la place, Si vous envisagez les iles, oubliez la voiture, il vaut mieux s’y rendre en pieton et louer sur place un vehicule ou prendre le bus.
Votre question sur des risques dus au contexte actuel (crise economique je suppose, les grecs affames attendant les touristes pour les detrousser au moindre tournant ?) est totalement hors sujet et n’a aucun rapport avec la realite grecque, vous vous en rendrez compte sur place.
Bonnes vacances !

Je suis revenu de Grèce hier soir, le principal risque est celui d’être très bien accueilli! Les grecs sont très gentils et prêt à te rendre service. Il faut faire seulement attention dans les transports comme dans toutes les villes du monde! Pour la voiture il faut faire surtout attention dans les villages. sur la route ça va c’est moins dur qu’en Sicile.

Sujets suggérés

Services voyage