Voyage sac à dos en Tanzanie/Zanzibar? Sans réserver de guesthouse en avance.

Forum Tanzanie

Bonjour
Nous partons 18 jours en Tanzanie/Zanzibar en aout.
Nous atterrissons au Kilimandjaro, restons 3 jours du côté de Moshi puis descendons vers Dar es Salam et faisons les parcs de Mikumi et Unzungwa avec l’école de tourisme locale VETA. En suite, nous partons vers Zanzibar, visiter, faire de la plongée et de la planche à voile.
J’ai quelques questions:

nous avons uniquement réservé la premier nuit d’hôtel et transfert de l’aéroport (avec Twiga hostel a Moshi). Cependant, ils nous ont directement prévenu que c’était saison haute et tout aller être plein.On comptais partir comme on fait d’habitude en Asie, sac a dos une fois arrivés a une vile voir les guesthouse et négocier le prix, est-ce possible aussi en Tanzanie? Surtout en saison haute? Ou est-ce meilleur réserver en avance? (ce qui ne me plais pas trop car je préfère voir sur place et négocier ainsi que de voir au moment même combien de temps je reste)Un avis sur Moshi? nous ne voulons pas faire l’ascension du Kilimandjaro, juste des balades dans le parc, voir les animaux… Mais on hésite a rester les 3 jours basés a Moshi ou aller jusque Marangu?Est-ce qu’il existe un bus qui fait Moshi-Mikumi? Ou faut-il passer par Dar es Salam?Quelqu’un a fait Mikumi et Undzungwa avec VETA?Des avis pour zanzibar? on aime pas du tout les gros complex touristiques, on préfère ambiance backpaker, petit bungalow sympa pas chère avec bonne ambiance et petits bars sympas.Quelqu’un connais des bons spots pour la planche à voile, je trouve énormément pour kite (notamment Paje) mais rien pour le windsurf.
Merci beaucoup :wink:

Bonjour,
Ton message nous intéresse beaucoup puisque nous comptons partir en Tanzanie avec nos sac à dos et notre tente.
Etes-vous arrivés à atteindre votre objectif ? Quels conseils pourriez-vous nous donner, est-ce facile de trouver des logements au jour le jour sans que cela ne prenne trop de temps ? Vous êtes-vous sentis en sécurité pendant votre séjour ?
Qu’avez-vous préféré ?
Nous atterrissons à Dar-Es-Salaam, nous faisons l’ascension du Kilimandjaro 3 jours après mais nous n’avons rien de précis après…Pour le moment
Merci d’avance pour ta réponse!
Anthony

Salut Anthony
Tout d’abord nous avons adoré notre voyage! Paysages splendides, faune et flore incroyables et gens super sympas!
Nous ne sommes pas parti avec une tente et en faite les campings proposent des tentes déjà installées avec matelas.
Nous n’avons pas fait le Kili (c’est un sacré budget) mais on a fait des safaris. Si vous voulez en faire, le mieux c’est d’arriver sur place a Moshi (peut-être mieux pour vous si vous faites le kili et beaucoup plus calme que Arusha) faire plusieurs agences et négocier les prix, les prix peuvent varier de 270$ a 100$ par personne par jour pour exactement le même safari. Le plus bas que nous avions entendue c’est 100$ tout inclus (entré du parc, transfert, jeep, guide, taxes, camping avec piscine et nourriture). Nous avons fait le Ngorongoro (grand coup de cœur) et Taranguire (très bien aussi), nous sommes après descendue a Mikumi, mais a refaire on serai resté dans le nord e fait Serengueti aussi.
Pour trouver des logements ce n’est très compliqué e ça peu être fait le jour a jour, fau bien négocier faut tout négocier, même les prix de bus. Faut avoir du temps pour les transferts, un trajet de 6 h dure 8h, 10 minutes c’est 30 minutes, et parfois départ à 8h veut dire 10h30. Il ne faut pas se fier aux horaires et surtout toujours prévoir très large.
Nous n’avons jamais eu des problème d’insécurité, cependant nous avons évité Dar es Salam, nous sommes resté qu’une soirée et ne sommes pas sorti très loin du guest house. Sur la porte de la chambre du guest il était indiqué de ne pas sortir seule le soir ni avec de l’argent ou des biens. Mais nous n’en savons pas a quel point ce n’est pas sur. Pour le reste du pays et Zanzibar aucun problème.

Vous allez aussi a Zanzibar ?

Bon voyage !!!

Vous pouvez en effet voyager en bus locaux (si vous êtes jeunes et pas pressés. pour moi à éviter avec des enfants en raison des conditions et de la sécurité) et aller au coeur de la Tanzanie. Je vous conseille quelques coins en dehors des sentiers battus comme Lusotho et les montagnes d’Ussambara pour aller marcher et rencontrer des gens super sympas.
Pensez également à des petits coins super sympas comme la région de Pangani, bien moins touristique que Zanzibar truffée maintenant d’hôtels et de beachboys etc.

Dans la région de Pangani, c’est calme et tranquille. Vous y trouverez l’afrique profonde (par exemple en juin nous avions entendu toute la nuit des tams tams dans le village voisin qui faisait la fête), des petits villages de pêcheurs et des cocotiers partout, la petite ville de Pangani coloniale et décrépie mais avec un certain charme face à la rivière du même nom.

Vous pouvez louer une maison si vous êtes plusieurs, c’est une option pour être tranquilles. Voir sur le blog “en safari avec Liza” pour plus d’infos et article sur le sujet…

Bon voyage dans ce beau pays.
Liza

Bonjour,
Je souhaite visiter le Ngorongoro et Taranguire également. 9a ç l’air tés joli!!

Savez vous s’il est possible de dormir dans ces parks pour moins de 50 $ pour 2 personnes? Nous avons pas trop de budget, nous comptons juste lour un petit 4*4.

Avez vous sinon un contact ou un nom d’agence où les visites sont à 100$ par personne ?

Merci d’avance,
Elio

Sujets suggérés

Services voyage