Voyage sac à dos en Thaïlande en janvier-février 2018

Forum Thaïlande

VOYAGE SAC À DOS EN THAILANDE

Chiang MaiBangkok - Phuket

Nous sommes deux québécois et nous avons fait, ma fille et moi, un voyage mémorable en Thaïlande! Ce fut un voyage dépaysant, rempli de wow! Nous avons vécu des expériences extraordinaires!

Le succès du voyage est directement relié à la préparation que nous avons fait, Karine et moi, avant le voyage : lire un livre sur la Thaïlande; noter les endroits à visiter; prendre des informations sur internet; vérifier le choix de nos hôtels sur des sites comme Trip Advisor; aller sur des forums comme Routard, Voyage-Forum et Lonely Planet; réserver les déplacements intérieurs comme l’avion ou le train; aller sur le site du gouvernement du Canada voyage.gc.ca qui donne beaucoup d’informations autant pour la sécurité que pour la santé; aller dans une clinique du voyageur.

Voyager sac à dos fut merveilleux. Beaucoup plus rapide dans les aéroports. C’est fou le temps que nous avons sauvé. Et pas de grosses valises à trimballer, c’est fantastique.

Nous avons eu plusieurs coups de cœur, mais si nous avions à en choisir un seul, ça serait pour Karine, son expérience avec les éléphants à Chiang Mai, et moi, la croisière que nous avons fait dans les îles Phi Phi à Phuket.

Ce fut un voyage inoubliable!!

Merci à vous tous qui nous avez aidés à planifier notre voyage. Vous faites partie de la réussite de notre voyage. Vos commentaires et votre aide furent très appréciés et très utiles!

SOMMAIRE

Durée du séjour : du 22 janvier au 8 février 2018. 16 nuits/18 jours

À noter : Le nombre de jours indiqués pour une destination comprend le jour d’arrivé, mais pas le jour de départ. Le jour de départ étant le jour d’arrivé de la destination suivante.

Note : 1 $ cad = 25 bahts. 10 bahts= 0,40$

CHIANG MAI. 5 jrs. Du 23 au 28 janvier. (L’aéroport est à 15 min (7 km) de l’hôtel.)

Hôtel : Kampaeng Ngam Hotel, 18 Kampangdin Road, Chiang Mai, 50100 Thaïlande. (Expedia.ca) 61$ cad/ nuit, petit déjeuner inclus.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, petit déjeuner, proximité) = 5/5. Très bien situé, fruits frais à tous les matins et les œufs sont très goûteux (le jaune est orange!). Super service!!

À recommander sans hésiter. Je retournerais à cet hôtel.

22 janvier : Départ 13h. De Montréal à Shanghai. Ensuite Shanghai à Chiang Mai. Durée totale : Vol 19h + escale 3h = 22h. Décalage de 12h (il faut avancer notre heure de 12h). Total : 34h.

23 janvier : Nous arrivons à l’hôtel il est 23h30.

24 janvier : AM : Nous visitons le quartier de l’hôtel. PM : Nous dormons jusqu’au lendemain matin pour compenser le décalage de 12h.

25 janvier : AM : Huai Kaew Falls et Doi Suthep (temple). PM : Nous nous promenons dans les rues et ruelles de la vieille ville. SOIRÉE : Nous soupons dans la vieille ville.

26 janvier : AM : Parc à Tigres. Centre de soins pour éléphants (coup de cœur à Karine!!). PM. Parc à singes, Ferme d’orchidées et Ferme de papillons. SOIRÉE : Nous soupons dans un des quartiers de la ville.

27 janvier : AM : Nous nous promenons dans les quartiers de Chiang Mai. PM : Massage au Green Bamboo. SOIRÉE : Allons souper dans un resto vegan près de l’hôtel.

28 janvier : Départ pour Bangkok.

De Chiang Mai à Bangkok = Prendre l’avion. Départ 8h50. Durée 1h. Prix : 115$

NOTE : Ne pas prendre le train, beaucoup de forêt. (Durée du trajet : 11h. Prix 45$.)

BANGKOK. 5 jrs. Du 28 janvier au 2 février.

Hôtel : Tara Place, 113,117 Samsen Road, Samphraya, Phra Nakhorn, Bangkok, 10200, TH. (Hotels.com) 49$ cad/ nuit. Pas de petit déjeuner d’inclus, mais bon p’tit resto au coin de l’hôtel avec bons commentaires.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, proximité) = 5/5. Très bien situé.

À recommander sans hésiter. Je retournerais à cet hôtel.

28 janvier : Nous arrivons à l’hôtel il est 20h30. SOIRÉE : Nous soupons dans un restaurant du quartier de l’hôtel.

29 janvier : AM : Tour de ville et Excursion sur le fleuve Chao Phraya. PM : Siam square. SOIRÉE : Khaosan Road (quartier animé avec bars et restos).

30 janvier : AM : Jardin flottant (était fermé) et Dîner au resto de Bruno Blanchet : Bangkok Poutine. PM : Nous nous promenons dans les quartiers de la ville. SOIRÉE : Patpong (quartier animée avec bars et restos, axé sur le sexe). Nous finissons la soirée à Khaosan Road.

31 janvier : AM et PM : Site historique d’Ayutthaya (ancienne capitale du Royaume de Siam). SOIRÉE : Combat de Muay Thaï (boxe thaïlandaise) et ensuite, nous soupons dans un resto du quartier de l’hôtel.

1 février : AM et PM : On se promène dans les rues et ruelles de différents quartiers de Bangkok. SOIRÉE : Allons souper dans une pizzeria du quartier de l’hôtel.

2 février : départ pour Patong Beach et Kamala Beach sur l’île de Phuket.

De Bangkok à Patong Beach= En avion. L’aéroport est à 33 km, 29 min de l’hôtel. Aéroport Suvarnabhumi. Départ à 8h50. Arrivée à l’hôtel vers midi. Durée : 1h. Prix : 115$.

NOTE : Ne pas prendre le train, difficile de concilier train et bus. (Durée du trajet : 13h. Prix 45$.)

ÎLE DE PHUKET. 6 jours. Du 2 au 7 février. Départ, le 8 février.

PATONG BEACH, ÎLE DE PHUKET. (1h (40 km) de l’aéroport)

Hôtel : À noter : Nous avons demeurés à Kamala Beach pour tout le séjour.

Par contre, si nous revenons à Phuket, il est certain que nous réserverons un hébergement à Patong Beach (à l’extérieur du quartier animé) pour au moins quelques jours. C’est vraiment un endroit agréable et festif avec une très grande plage.

KAMALA BEACH, ÎLE DE PHUKET. 6 jrs. Du 2 au 7 février. (40 min (28 km) de l’aéroport)

Hôtel : Sungthong Kamala Beach Resort, 10/66-67 Moo.3 Beach road, Kamala, Phuket, Thailand 83150. (Agoda.com) 62$ cad/ nuit, petit déjeuner inclus.

Note pour l’hôtel (propreté, gentillesse, petit déjeuner, proximité) = 4/5. Bien situé, à 5 minutes de la plage.

À recommander. Je retournerais à cet hôtel.

Par contre, j’essayerais de trouver un hôtel ou une guest house sur la plage à prix raisonnable, si possible.

2 février : AM : Nous arrivons à l’hôtel vers midi. PM : Nous profitons de la piscine de notre hôtel et y passons l’après-midi. SOIRÉE : Nous soupons sur la rue principale de Kamala Beach.

3 février : AM et PM : On se promène dans la ville de Phuket. SOIRÉE : Nous soupons à Patong Beach et y passons la soirée.

4 février : AM et PM : Nous avons loués des scooters (avait été fait la veille) et nous visitons le sud de l’île. Nous réservons la croisière des îles Phi Phi pour le lendemain. SOIRÉE : Nous soupons dans un resto sur le bord de la plage près de notre hôtel.

5 février : AM et PM : Croisière dans les îles Phi Phi (mon coup de cœur!!). SOIRÉE : Souper dans un resto près de notre hôtel.

6 février : AM : Nous magasinons dans les rues de Kamala Beach. PM : On passe l’après-midi à la piscine de l’hôtel. SOIRÉE : Souper et soirée à Patong Beach (mon 2e coup de cœur!).

7 février : AM et PM : Nous passons la journée sur la plage. SOIRÉE : Nous partons de l’hôtel à 22h pour l’aéroport de Phuket.

RETOUR : 8 février : Départ 2h. De Phuket à Séoul. Ensuite Séoul à Toronto. Ensuite, Toronto à Montréal. Durée totale : Vol 20h + escale 10h = 30h. (À Séoul il faut avancer l’heure de 2h, donc, ça fait une différence avec notre heure de 14h.)

RÉSUMÉ DES ENDROITS VISITÉS

Ville de Chiang Mai

Chutes Huai Kaew

Complexe bouddhiste Doi Suthep

Tiger Kingdom (Parc à tigres)

Mae Rim Elephant Home (Centre de soins pour éléphants)

Monkey Center (Parc à singes)

Ferme d’orchidées

Ferme de papillons

Green Bamboo Massage

Ville de Bangkok

Fleuve Chao Phraya

Siam Square (Mégas centres commerciaux ultra-modernes)

Khaosan Road (Quartier animés avec restos et bars)

Jardin Flottant (ouvert samedi et dimanche seulement)

Bangkok Poutine (Restaurant de Bruno Blanchet)

Patpong (Quartier animé avec restos et bars)

Ayutthaya (Site historique bouddhiste)

Combat de Muay Thai (Boxe thaïlandaise)

Île de Phuket

Kamala Beach

Ville de Phuket

Patong Beach (Quartier animé avec restos, bars et plage)

Les Îles Phi Phi (Ko Phi Phi)

PRÉPARATIFS :

Validité du passeport (doit être valide pour au moins 6 mois)

Obtention du visa (remis par les douanes thaïlandaises à l’arrivée)

Avoir une assurance-voyage

Avoir un permis de conduire international (si on veut faire une location)

Avoir un dictionnaire français-thaïlandais ou s’assurer d’avoir le traducteur dans son cell, comme Google Traduction.

Convertisseur-adaptateur électrique 220-110

Ne pas oublier son chargeur pour le cellulaire.

Recevoir tous les vaccins requis

Apporter le médicament requis en cas d’infection alimentaire.

Réserver le vol aller-retour

Réserver les trajets intérieurs

Réserver l’hébergement : hôtels, guesthouses ou autres

Appeler sa compagnie de cellulaire pour faire débloquer son portable, afin d’acheter une carte sim rendu en Thaïlande.

Acheter une mini trousse-santé

Acheter un répulsif à moustique à se mettre sur la peau et les vêtements

Casquette ou chapeau et lunette de soleil

Apporter de la crème solaire.

Bonjour, sur quel site je peux réserver facilement les transports en Thaïlande? J’y vais en janvier et février :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage