Voyage sac à dos + farniente en Croatie = besoin de conseils !

Forum Croatie

Bonjour, Je fais appel à vos avis car nous envisageons de partir deux semaines fin juin en croatie avec mon copain et l’idéal serait de se faire environ 1 semaine “sac à dos” et une semaine ou on se pose quelque part et on profite !!!
On est pas trop bain de foule donc on aimerait la première semaine visiter les plus beaux coins de la croatie, il faudra qu’on fasse une sélection car en une semaine on ne pourra sans doute pas tout faire, et la deuxième semaine se trouver une crique ou on peut se poser, bouger un peu, sans se faire un bain de foule à chaque fois.
Du coup je voulais savoir ce qui était le plus avantageux niveau logement pour bouger, et ensuite pour se poser, ainsi que les coins à visiter absolument. J’aimerais également savoir s’il est possible de bouger d’un site à l’autre sans voiture (train, bus…) et sans se ruiner !
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée
Cécile

Oups j’ai envoyé mon message trop vite, je pensais faire comme itinéraire :

Visite de Zadar, Excursion aux lacs de Plitvice, Šibenik et parc national de Krka, sibenik, split (1 semaine) et ensuite 2 ou 3 jours par îles

Qu’en pensez vous ?

Merci et bonne journée

Bonjour, Je suis désolée je ne pourrai pas t’aider mais j’ai exactement le même projet pour cet été avec mon copain donc les réponses m’intéressent.
Après je me disais qu’au lieu de faire une semaine 1 semaine il fallait peut etre faire une coupure pendant le séjour.
Enfin je ne sais pas trop.

Bonjour, Split vaut le détour, incontestablement. J’y étais en hiver, pas sûr que ce soit aussi calme en juin. A environ une heure de Split en bus, l’île de Trogir est magnifique.
Même si le centre ville est petite (pour une capitale), Zagreb vaut le détour.
Pour les transports, le bus est plus pratique (et plus rapide que le train). J’y étais en février-mars derniers, les prix étaient très raisonnables, ça a peut-être évolué depuis qu’ils sont passés à l’euro.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage