Nous programmons avec ma famille/amis un voyage de 7 personnes (4 adultes 3 enfants. ) en voiture dans l’ouest des Etats-Unis. Il y a beaucoup à faire et avant de prendre les billets, je voudrais savoir si c’est possible de faire ce périple sans que ce soit la course. Il y aura des enfants de 11 / 7 et 3 ans.
Voilà une ébauche d’itinéraire : (le numéro correspond au jour)
Remonter sur le yellowstone nous fait envie mais cela fait beaucoup de route et 3 jours est ce suffisant ?
Ai-je manqué un incontournable à faire? Le temps donné à chaque endroit est-il suffisant?
Merci de vos réponses et de votre aide !
Pakai
hiacinthe2
Bonjour,
Tout d’abord, je trouve très bien de rester 3 jours à San Francisco.
Ensuite, je vois que vous ne restez pas 1 jour complet à Yosemite NP, c’est dommage.
Nous avons aussi beaucoup aimé Sequoïa NP. D’après les souvenirs que j’ai de Yosemite NP, je n’avais pas vu d’aussi beaux séquoïas à Yosemite. Cependant, Il faut savoir que le temps pour aller à Sequoä NP est assez long parce qu’il est situé en altitude.
Pour Los Angeles, 2 jours suffiraient peut–être et vous pourriez ainsi reporter une journée vers le Wyoming.
Comme vous voyagez avec des enfants en bas âge, je vous déconseille d’aller dans la Death Valley en été. Il fait tellement chaud (environ 50°c) qu’ils ne pourront pas se dégourdir les jambes. En plus, il faut éviter de pousser trop la clim afin qu’elle ne tire pas trop sur la batterie.
Antelope Canyon est situé à côté de Page et, de là, le trajet jusqu’à Salt Lake City est très long (environ 6 h de route sans les arrêts).
En plus, vous n’aurez pas le temps de profiter du lac Powell.
Comme, de toute façon, vous n’allez pas descendre au fond du Grand Canyon, les enfants étant trop jeunes, je vous conseille d’aller au Grand Canyon rive nord à la place de la rive sud.
Après avoir dormi 2 fois à Las Vegas, vous pourriez aller à Ziion NP (2 h 40 de route). Vous passez l’après-midi à faire des balades dans le parc de Zion. Vous dormez à l’entrée du parc (à Springdale, par exemple). Le lendemain matin, vous partez à Grand Canyon rive nord (3 h de route). La route est vraiment jolie. Vous allez traverser en voiture la partie montagneuse du parc de Zion.
La rive nord du Grand Canyon offre de très beaux points de vue. On peut y dormir.
Le lendemain matin, vous pourriez faire la route en direction de Page (2 h 45).
Avant d’arriver à Page, allez à Horseshoe Bend, c’est très beau.
Il y a des promenades organisées sur le lac Powell (si ça vous intéresse, quand vous serez à la Marina, réservez la dernière promenade en bateau de la journée pour le coucher de soleil) . Mes filles ont beaucoup aimé.
Au bord du lac Powell, pas loin de la Marina, vous pourriez aussi profiter des plages avec vos enfants. C’est ce que nous avons fait. Mais, attention où vous mettez les pieds, en remontant de la plage, nous avons rencontré un serpent à sonnette qui était enroulé et à moitié caché par le sable et les brousailles.
Le lendemain matin, allez visiter Antelope Canyon. Vous pouvez faire le Lower le matin et l’Upper vers 11 h 30, mais pas après 14 h (à cause de la lumière).
suite sur un autre message
Hiacinthe
mayannick4
Quelques remarques Death valley ne se visite pas au milieu de la mjournée, pas à cause de la chaleur, les enfants ont une meilleur resistance que nous, mais à cause de la lumière.En pleine journée le soleil écrase tout, on ne profite absolument pas des couleurs qui sont magnifiques en début et fin de journée
Grand canyon -antelope c’est près de 3h de route. ce sera trop tard pour visiter upper à la bonne heure. Et Lower avec un petit de 3 ans , ce sera difficile
Enfin, aller de Page à Yellowstone c’est plus qu’une journée, effectivement il faut couper la route, donc ce n’est plus 3 jours à Yellowstone mais deux. Et deux jours à Yellowstone, c’est beaucoup de route pour ne pas en profiter
hiacinthe5
Après avoir visité Antelope Canyon, vous pourriez prendre la route en direction de Bryce Canyon (2 h 50 ). Bryce Canyon au coucher du soleil est magnifique.
C’est super de passer 3 jours dans le parc de Yellowstone. Cependant, vous ne pouvez même pas consacrer une demi-journée à Grand Teton NP. Par ailleurs, le centre-ville de Jackson Hole est typique.
Quand nous sommes partis avec les enfants (10 et 12 ans) dans ces parcs, nous avons atterri à Jackson Hole, nous ne sommes pas allés à Los Angeles (ville visitée lors d’un autre circuit), nous avons passés une journée entière à Grand Teton en dormant à 4 à l’intérieur du parc en “tent cabin”. Et nous avons fait une étape à Vernal où les enfants ont vu un beau musée sur les dinosaures.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous donner l’itinéraire que nous avons fait avec les filles. Elles ont adoré. Vous pouvez regarder quelques photos faites lors de ce circuit sur mon compte.
Hiacinthe
hiacinthe6
J’ai vérifié, le trajet “Grand Canyon rive nord - Page” n’est pas moins long que le trajet “Grand Canyon rive sud - Page”.
Cependant, en partant de Las Vegas, c’est intéressant de faire une étape à Zion NP.
En tout cas, il va falloir vous décider rapidement pour les étapes parce que les hôtels et les campings que l’on peut réserver se remplissent rapidement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Bonjour,
Pour Death Valley, ils ne pourront en profiter que s’ils y dorment. Ils pourraient admirer le coucher et le lever du soleil mais, le reste de la journée, il fait une chaleur de fou et les petits devront rester le reste de la journée en voiture.
Effectivement, après avoir fait “Grand Canyon - Page”, ils ne pourront pas visiter Antelope Canyon, c’est la raison pour laquelle je leur conseillais de visiter Antelope Canyon après avoir dormi à Page.
Là où je vous rejoins, Mayannick, c’est pour la visite de Lower Antelope Canyon. J’avais oublié que le plus jeune enfant n’a que 3 ans et il ne pourra pas descendre en bas du canyon (système d’échelles).
Je pense que lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants en été, il faut mieux ne pas aller à Death Valley et reporter cette journée dans le Wyoming. Il y fait bien moins chaud (environ 25°c), les enfants verront beaucoup de bisons et cervidés et les phénomènes volcaniques du Yellowstone vont les intéresser. En tout cas, mes filles ont adoré.
Bonne journée !
Hiacinthe
pakaiusa8
Bonjour,
Je veux bien l’itinéraire que vous aviez fait. Cela m’aidera pour l’organisation du mien. Merci à tous pour vos conseils. Il est difficile de savoir le temps à consacrer à chaque site, en concilaint la présence de ma jeune nièce.