Voyage sans voiture en Californie

Forum Californie

Hello !

J’essaye depuis plus d’un mois de trouver des réponses à mes questions, mais voilà : les USA, c’est grand, et il existe mille et une questions sur tous types d’itinéraires souhaités. Je me lance donc en espérant avoir vos précieux conseils sur un voyage que je souhaiterai faire bientôt, en solo et sans voiture, n’ayant pas le permis.

Date : Mai 2017 (mi-mai ou fin mai)
Durée : 3 semaines
Départ : Paris
Arrivée : San Francisco

Itinéraire : San Francisco (3j) Yosemite (2j) Mono Lake, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Grand Canyon, (Los Angeles ?), Big Sur
Retour : de San Francisco.

J’ai regardé, et de San Francisco à Yosemite, a priori pas de souci, avec Amtrak, j’ai réussi à obtenir un itinéraire où je dois prendre 3 trains différents pour 38$. Seulement, c’est après que ça se complique. Est-ce faisable de continuer en train ou, j’imagine en bus pour faire la suite de mon itinéraire ? Connaissez-vous les sites des différentes compagnies que je peux consulter pour voir si mon trajet est faisable (et dans mon budjet accessoirement, haha) ?

Je tiens à faire un road trip concentré sur les parcs, les paysages de nature grandiose, car je souhaite être émerveillée, dépaysée et je suis sûre de trouver mon compte avec tout ça (les photos me font déjà rêver !).

Pensez-vous que ce soit faisable ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?

Merci beaucoup par avance :slight_smile:

Laurène

Je pense que si personne ne vous répond , c’est que votre itinéraire est INFAISABLE sans véhicule , désolé . Pour faire au mieux , il vous faudra d’abord prendre un vol pour Las Vegas en ayant par avance trouvé une agence locale qui , depuis Las Vegas , fera visiter Zion et Bryce + la Vallée de la Mort ; si en plus un voyagiste y inclut le Grand Canyon et Monument Valley ou et Antelope , PRENEZ ! même si c’est assez cher .
Par contre , SF + Napa Valley + Yosemite + Sacramento + TOUT le Big Sur jusqu’à LA et même San Diego , la Californie côtière disons , voilà

quelque chose de plus faisable en 3 semaines…mais les prodigieux paysages des Rocheuses en bus locaux , non à mon avis .

Bonjour Yensabai,En fait, si si on m’a répondu ! ici : Californie-Arizona sans voiture. J’avais simplement signalé ce post afin qu’on le supprime car je voulais être plus précise dans mon titre.
Merci de votre réponse. Je pense pas que ce soit infaisable mais disons compliqué quand on a pas le permis et seulement 3 semaines en effet. Je vais calmer mes envies :slight_smile:

J’ai tellement l’habitude de voyager seule en mode backpacker et en me débrouillant bien en Europe que j’avoue que les US seront une première pour moi. D’où mes questions ici afin d’affiner mes choix et de savoir ce qui est possible de faire ou non.

Mais en soi, tout est possible quand on se met le challenge de réussir quelques soient les moyens :wink:

Bonjour Laurène,

Je vous avais répondu sur l’autre post.

Je vois que vous n’avez pas changé vos dates et votre itinéraire :
"Date : Mai 2017 (mi-mai ou fin mai)
Durée : 3 semaines
Départ : Paris
Arrivée : San Francisco

Itinéraire : San Francisco (3j) Yosemite (2j) Mono Lake, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Grand Canyon, (Los Angeles ?), Big Sur
Retour : de San Francisco."

Vous avez sous-estimé le problème de la traversée de Yosemite NP d’Ouest en Est par la Tioga Road pour cause de fermeture de la route probable du fait de la neige.

Je vous précise que, cette année, les Californiens pensent qu’elle ouvrira à une date tardive parce que beaucoup de neige est tombée dans la Sierra Nevada.

Quant au “Big-Sur”, il y a actuellement un chemin piétonnier pour les habitants, mais la route qui longe la côte à ce niveau ne sera certainement pas ouverte en Mai 2017 parce qu’il faut plus de 6 mois pour construire un nouveau pont.

A votre place, je changerais de date. Je vous en avais parlé sur l’autre post.

Par ailleurs, je vous avais dit de regarder les moyens de transports pour aller dans Yosemite Valley. Je vous avais mis un lien vers le site officiel du parc à la rubrique qui en parlait. Sur le site offciel, je n’ai pas vu de moyens de transports en commun qui permettent d’aller à Yosemite Valley en Mai. Voici ce que dit le site officiel du parc sur ce sujet :
Getting to YosemiteBus service is available to Yosemite Valley (and, during summer, to some other areas of the park) from cities throughout California and the rest of the United States.Amtrak provides a combination of train and bus service to Yosemite Valley. Amtrak also provides limited service to White Wolf and Tuolumne Meadows daily during July and August (weekends only during June and September). Amtrak service beyond Merced (including Yosemite) is provided by YARTS.Greyhound provides bus service to Merced, where you can transfer to YARTS to continue to Yosemite Valley. YARTS also provides limited service to Crane Flat, White Wolf, and Tuolumne Meadows daily during July and August (weekends only during June and September).
Sur ce même post, j’ai également écrit un message dans lequel j’avais parlé d’un bus qui allait de parc en parc. Mais, ce message a été supprimé.

Par ailleurs, vous pourriez écrire une annonce à la rubrique “bourse d’équipiers” de façon à partir avec une personne qui conduit.

Autre possibilité : quand j’étais jeune, j’ai fait 2 circuits organisés en van avec nuitées en camping (circuits en été) dans les parcs naturels, randonnées pédestres, et autres activités (hors-bord sur le lac Powell, rafting sur le Colorado, hélicoptère au Grand Canyon). Pour cela, je m’étais inscrite auprès d’un TO en France. Nous avons commencé notre circuit à San Francisco. C’est ainsi que j’ai fait ma première découverte des fabuleux parcs de l’Ouest USA.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir yensabai,

Concernant le Big-Sur, voici des infos :

Et sur Pfeiffer Big-Sur State Park :

Julia Pfeiffer Burns State Park :

En mai 2017, une partie de la côte ne sera pas accessible.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Je crois que je me suis mal faite comprendre mais le premier post sur lequel vous avez répondu est le bon ! Je n’arrive pas à supprimer ce post (ici) qui a été créé en doublon mais ce n’est pas ce que je souhaitais…

Bref, dans tous les cas, merci pour votre seconde réponse, je vais regarder tout cela :slight_smile:
Les nuitées à Yosemite, et même dans d’autres parcs, j’en rêverais ! En camping cela doit se révéler d’autant plus authentique… Cela s’approche d’autant plus de mes envies. Je vais me renseigner sur ce que vous aviez fait ! Merci

Belle journée à vous

(excusez-moi pour les retours de ligne pas toujours corrects, je ne comprends pas mais l’éditeur défait toute ma structure à chaque fois)

Sujets suggérés

Services voyage