Bonjour Laurène,
Je vous avais répondu sur l’autre post.
Je vois que vous n’avez pas changé vos dates et votre itinéraire :
"Date : Mai 2017 (mi-mai ou fin mai)
Durée : 3 semaines
Départ : Paris
Arrivée : San Francisco
Itinéraire : San Francisco (3j) Yosemite (2j) Mono Lake, Death Valley, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Grand Canyon, (Los Angeles ?), Big Sur
Retour : de San Francisco."
Vous avez sous-estimé le problème de la traversée de Yosemite NP d’Ouest en Est par la Tioga Road pour cause de fermeture de la route probable du fait de la neige.
Je vous précise que, cette année, les Californiens pensent qu’elle ouvrira à une date tardive parce que beaucoup de neige est tombée dans la Sierra Nevada.
Quant au “Big-Sur”, il y a actuellement un chemin piétonnier pour les habitants, mais la route qui longe la côte à ce niveau ne sera certainement pas ouverte en Mai 2017 parce qu’il faut plus de 6 mois pour construire un nouveau pont.
A votre place, je changerais de date. Je vous en avais parlé sur l’autre post.
Par ailleurs, je vous avais dit de regarder les moyens de transports pour aller dans Yosemite Valley. Je vous avais mis un lien vers le site officiel du parc à la rubrique qui en parlait. Sur le site offciel, je n’ai pas vu de moyens de transports en commun qui permettent d’aller à Yosemite Valley en Mai. Voici ce que dit le site officiel du parc sur ce sujet :
Getting to YosemiteBus service is available to Yosemite Valley (and, during summer, to some other areas of the park) from cities throughout California and the rest of the United States.Amtrak provides a combination of train and bus service to Yosemite Valley. Amtrak also provides limited service to White Wolf and Tuolumne Meadows daily during July and August (weekends only during June and September). Amtrak service beyond Merced (including Yosemite) is provided by YARTS.Greyhound provides bus service to Merced, where you can transfer to YARTS to continue to Yosemite Valley. YARTS also provides limited service to Crane Flat, White Wolf, and Tuolumne Meadows daily during July and August (weekends only during June and September).
Sur ce même post, j’ai également écrit un message dans lequel j’avais parlé d’un bus qui allait de parc en parc. Mais, ce message a été supprimé.
Par ailleurs, vous pourriez écrire une annonce à la rubrique “bourse d’équipiers” de façon à partir avec une personne qui conduit.
Autre possibilité : quand j’étais jeune, j’ai fait 2 circuits organisés en van avec nuitées en camping (circuits en été) dans les parcs naturels, randonnées pédestres, et autres activités (hors-bord sur le lac Powell, rafting sur le Colorado, hélicoptère au Grand Canyon). Pour cela, je m’étais inscrite auprès d’un TO en France. Nous avons commencé notre circuit à San Francisco. C’est ainsi que j’ai fait ma première découverte des fabuleux parcs de l’Ouest USA.
Cordialement.
Hiacinthe