je vais disposer de 4 semaines en septembre pour partir en voyage ne connaisant pas l’Argentine je suis très attirée par cette destination mais en 4 semaines est ce suffisant pour une première approche ? le climat est-il adapté pour y aller et le budget sachant que je suis seuile je voyage a l’économie sac a dos transports locaux, chez habitant (ou parfois association comme cuba chez habitant que j’ai utilisé un peu)
Qui peut me donnez des infos et bons tuyaux, je pense que si j’opte pour l’argentine étant seule je prendrais quelques prestations avec des agences locales ou associations (si vous en connaissez ?)
A défaut Argentine il me reste a visiter la Colombie, le guatemala et l’équateur
est c
Anonyme2
Bonjour!
Pour visiter Buenos Aires, je vous conseille “Cicerones de Buenos Aires”. C’est une ONG reconnue par le gouvernement argentin, qui propose des visites gratuites de la ville (à pied) faites sur mesure, en fonction de vos envies. Les visites sont très agréable et données par des locaux, avec lesquels vous aurez l’occasion de créer des liens!
En espérant vous avoir aidé,
Thomas
Anonyme3
Pour avoir te faire une idée je te propose de faire un tour sur mon blog:http://voyageenamerique.eklablog.com/
J’y ai mis des infos sur nos voyages en argentine et dans les autres pays d’amérique du sud.
Tu peux voyager pour pas trop cher en ce moment car il y a eu une dévaluation du pesos argentin.
En septembre c’est la bonne saison pour faire le nord, il n’y a pas beaucoup de monde, et il n’y a pas de vacances pour les argentins et il y fait beau. Il y a des baleines à peninsula valdes. Plus au sud, il fait encore froid.
La notion de transports “locaux” et d’hébergement chez l’habitant n’est pas adapté pour l’Argentine, c’est un pays bien développé avec des bus luxueux (et moins suivant le prix) et des hôtels de toutes gammes.
Bon voyage
Anonyme4
Et qui l’est de plus en plus !
Ne pas oubliez que la dernière d’évaluation de l’ordre de 10% du pesos en janvier dernier n’est pas grand chose par rapport a la dévaluation rampante de cette monnaie chaque mois et que celle ci est largement compensée par la très forte inflation que connait le pays.
Ajouter a cela que l’écart entre le cours de change officiel avec l’USD ou l’€ et le change bleu ou parrallele s’est fortement réduit !
Il est donc plus onéreux de venir en Argentine maintenant qu’en Janvier dernier et avant !
Maintenant… Oui l’Argentine jouit encore de la réputation d’être un pays développé mais dans la réalité on en est loin.
Corruption, incivisme, inflation, criminalité régent en maître ! Bien sur le pays reste passionnant et mérite d’être vu !
Anonyme5
tu ne recherches personne pour ce voyage? J ai le même projet que toi! 0643982290 si tu veux discuter!!
madikera6
Bonjour,
En 1 mois, il vous faudra choisir entre le nord ou le sud, sauf à faire des sauts de puce en avion…