Boujour à Tous
Je pense partir à Ko Samui vers le 10 fevier 2022 , et si cela est possible j’aimerai bien faire la connaissance
de Français sur place .
à bientôt
Dan
Boujour à Tous
Je pense partir à Ko Samui vers le 10 fevier 2022 , et si cela est possible j’aimerai bien faire la connaissance
de Français sur place .
à bientôt
Dan
Bjr Dan,
Où vas tu résider sur Samui??
Bonjour,
J’y suis actuellement depuis vendredi, et je me demande ce qui a bien pu me passer par la tête pour y venir. Je suis à Chaweng beach, le 3/4 des magasins sont fermés, ambiance triste et morne, quelques touristes évidemment mais pas grand chose pour faire le lien. Je ne trouve pas la population particulièrement agréable, la ville est moche, la plage pas trop mal mais bon… Et autre problème indépendant du contexte actuel, sans scooter on ne peut strictement rien faire, à moins de se ruiner en taxis. Et comme j’évite le scooter (novice et trop dangereux) ben je suis coincé. J’ai été visité un temple avec un gros bouddha rieur, conseillé par tous les guides de voyages comme le truc à voir sur Samui, j’ai trouvé ça kitsch et sans aucun intérêt (ne serait-ce qu’en comparaison avec le Wat Chalong de Phuket, une splendeur à côté). Par contre le trajet en moto-taxi du port jusqu’à Chaweng, ça avait vraiment de la gueule, le côté vallonné et sauvage, un petit air d’Ile de la réunion. Mais grosse déception à l’arrivée, je déconseille donc absolument d’y aller maintenant. Par ailleurs j’étais le seul touriste sur le ferry, alors que celui qui se rendait sur Koh Phangan une heure avant en était plein, ça m’a un peu troublé mais bon…
Le ferry vers Koh Phangan plein… peut être y avait il une full moon le samedi soir…
Bonjour depuis Kho Samui, plage de Bo Phut.Arrivé hier en Sandbox. L ambiance est magique et rare pour la Thaïlande à cette époque. Dix touristes sur la plage. Plein de restos ouverts. Ambiance tranquille. Les Thaïs super heureux de voir des touristes…
Un long voyage compliqué. Il faut montrer son dossier plein de fois. Tt est contrôlé avec le sourire. . Mais au bout, la récompense…
Bonjour
Merci de ces info , c’est bien qu’il est un peu de monde , moi je vais allé sur Chaweng
Bonjour
Super s’il y a du monde qui arrive
C’est incroyable de voir à quel point les gens se méprennent quand ils croient voir une chance dans l’absence de touristes, alors que c’est en réalité la pure sinistrose d’une vie amoindrie par des mesures restrictives, des contraintes qui pèsent en premier lieu sur les populations locales. J’ai exécré l’ambiance provoquée par les confinements et couvre-feu dans mon propre pays (rues désertes, lieux de vie fermés), je ne vois pas pourquoi je l’apprécierais ailleurs. J’aime la tranquillité et même la solitude par ailleurs, mais certainement pas quand elle est imposée par contrainte
Vous vous méprenez sur ce que j’ai écrit.
Vous devriez savoir que les questions recurrentes ici ou ailleurs étaient les suivantes:
" de belles îles avec des plages idylliques, sans tourisme de masse, avec des bungalows tout confort??"
Ces gens là rayaient automatiquement de leur choix, Phuket, samui,Phangan,Tao. Aujourd’hui elles sont vides avec des plages idylliques et la possibilité de s y loger à moindre prix, donc c est bien le moment d’y venir. Vous aurez certainement compris que ces gens là ne cherchent pas la foule et encore moins le côté festif de ces îles.
Quelle sinistrose?? parce que vous ne voyez pas la foule?? Vous auriez du vous renseigner avant de partir.
Enlevez-vous de la tête que c est l’immense majorité des locaux qui veut le retour en masse des touristes qui bravent allègrement les consignes sanitaires en vigueur dans le pays. Des descente de flics ont eu lieu dans plusieurs hôtels de Phuket pour rappeler que le masque est obligatoire en toutes circonstances.Ils leur ont rappelé qu ils risquaient jusqu à 20000 bahts d’amende.
Je n’ai pas dit le contraire, j’avais bien compris… Mais regardez un peu cette vidéo sur laquelle je viens de tomber, elle date de Novembre dernier, et ça n’a pas beaucoup évolué je vous assure… Je ne crois pas que les “locaux” soient particulièrement heureux de la situation…
Je vous crois. Y suis resté de Fevrier à Septembre… donc je connais la situation… entre 4 ou 5 mois cela ne pouvait guère évoluer.
@ Poudchacha
Tout est dit dans votre com…
Je m’en étonne effectivement d’autant plus que le gouvernement a instauré un programme “bac à sable” sur l’île, ce qui est complètement sidérant quand on voit la situation sur place. Tout fermé, aucun moyen de transport digne de ce nom (mais ça ne date peut-être pas d’aujourd’hui), oui c’est proprement sidérant. Quelle est l’idée au juste ? De compter sur les touristes pour renflouer tout ça ? Après tout le pognon déversé depuis des années par ces mêmes touristes ? Toujours pas de transport local à prix acceptable, trottoirs défoncés, et au final ville à l’abandon ? Pas à moi de cautionner la gestion mafieuse d’une île, pas à l’état d’en faire la promotion en créant une Sandbox. Ce qui se dégage de cet endroit est nauséabond.