Voyage Seul au Mexique à Monterrey, conseils et sécurité ?

Forum Mexique

Bonjour,

Je planifie un voyage seul pour partir à Monterrey au Mexique pendant 20 jours de juillet à aout et je souhaitais savoir si vous auriez des conseils et des avis concernant la ville???

Comme pour beaucoup de personnes, j’ai fait mes recherches sur le pays et c’est assez flippant ce qui est dit avec les fusillades, cartels, les enlèvements qui semblent être monnaie courante… (mentionné et peu recommandé sur le site du ministere des affaires étrangères il me semble).

J’ai vu quelques vidéos ou échangé avec des personnes qui sont parties au Mexique et ils adorent le pays et rien n’est arrivé à ses personnes. Cependant, je reste très hésitant…j’ai encore du mal à être convaincu.

J’aimerais vraiment y aller parce que j’ai une connaissance la-bas mais du coup je vous avoue avoir vraiment peur de me lancer et d’acheter mes billets…

Pourriez-vous s’il vous plait me donner des conseils ou indications ???

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

Globalement la sécurité de Monterrey est meilleure que dans d’autres villes du Mexique.
C’est un pôle économique important et donc les forces de l’ordre sont en conséquence.
Parmi les états du nord du Mexique d’autres villes sont bien pires que celle là : Tijuana, Ciudad Juarez, Ciudad Obregon …

En comparaison le taux d’homicides est plus élévé à Cancun, Playa del Carmen et Tulum (là où vont tous les touristes) qu’à Monterrey.

Donc si vous ne vous aventurez pas hors des sentiers battus cela devrai bien se passer.

A voir ici la carte de la criminalité : https://elcri.men/mapa-de-delincuencia/

Sujets suggérés

Services voyage