Voyage seule à Palawan

Forum Philippines

Bonjour,Je compte partir pour deux semaines à Palawan fin janvier. Mon programme : me rendre directement à Puerto Princesa, y passer une nuit et prendre le bus pour remonter vers EL NIdo. Quid de marreter sur le chemin, y a t il de beaux endroits à faire entre PP et El Nido ? J’aimerais rester quelques jours a El pour ensuite remonter sur Coron.
Je suis une fille, jai 30 ans et vais voyager en sac dos by myself. Si vous avez des bons plans je suis preneuse, surtout pour des petits hotels.
Merci :slight_smile:

belle ile que Palawan!

sur El nido j’ai logé dans un hotel que je trouve genial, plutot une guest house,c es
t un immeuble de deux etages route de bord de plage ( route 1) juste en face de Art Café, oubllié le nom, tarif environ 1200P vue mer imprenable, terrasse sur le toit pour soirée, tranquille ( personne) plein coeur de el nido!sinon
tu as dans la meme rue que Art café,en remontant au debut de la rue, un salon de massage, en face (3m) une maison quelconque…là tu peux trouver de l’hebergement clean , cheap de chez cheap…la proprio une femme de 35ans qui fait aussi des massages ds ce salon en face de sa maison.

Lo
ue une moto pour etre autonome, c est cheap et safe! et de la tu peux voir des endroits magiques ou il n y a personne ( les autres sont tour A B C D E §F…)du
style nacpan beach…renseigne toi !
vu des combats de coqs (la vie quotidienne des gens) meme si je n 'aime pas ce jeu là, ne connais pas entre PP et el nido ,
bon sejour, sois tranquille, une ile paradisiaque et des gens tellement accueillants…

Salut,

Je suis parti seul aussi à Palawan en février 2011. Je suis arrivé par avion à Puerto princessa où j’ai passé la nuit. A l’hotel, j’ai reservé un circuit pour voir l’underground river à Sabang. Et je leur ai demandé de me déposer la bas. le prix du circuit coutait moins cher que le trajet en bus privé ?!!. Belles plages à Sabang mais le coup de coeur fut pour port Barton. Pour aller à Port Barton, je voulais remonter en bateau. le hic quand tu voyages seul et qu’il faut trouver d’autres touristes pour partager la location du navire sinon ça douille. J’avais rencontré 3 belges pour voyager mais ils se sont pris une telle cuite la veille que je me suis retrouvé en plan le matin du départ. heureusement, j’ai rencontré 2 suisses allemands qui voulaient faire le même trajet… et c’est super!!! Le top, si tu ne dois faire qu’un trajet en bateau, c’est bien entre port barton et El Nido. Port Barton, c’est calme, petit et très beau… j’ai beaucoup aimé.
El Nido: beaucoup plus de monde, le “saint tropez” palawanais mais incontournable avec ces islands hoppings. l’archipel des bacuits… splendide.
Je recommande aussi la pension en face du Art Café tout en dur ( 1200p la nuit … j’ai oublié le nom aussi) mais plein centre, propre avec une terrasse sur le toit où il fait bon prendre l’apéro. un peu bruyant le soir avec les concerts du art café. A l’époque, en pleine saison, en arrivant sans avoir reservé, c’etait une des seules chambres libres. En haute saison, faut réserver un peu à l’avance, les lits sont comptés …sinon il faut pas trop être regardant.
ensuite direction coron, toujours en bateau… la traversée est un peu longue et on en a mangé des paquets de mer ( les bagages trempés mais on sèche vite et quelle rigolade ). plongées à gogo sur les épaves, visibilité pas terrible mais chouettes plongées tout de même. retour sur manille en avion depuis Coron.

Merci à vous deux pour vos réponses.

bonjour Frenchgirl,

je pars également à Palawan mais fin mars/début avril 2013 (comme toi 30 ans et sac à dos, je viendrais de l’Australie où j’aurais déjà passé 6 mois)
Si ça ne te dérange pas à ton retour j’aimerai bien connaitre ton expérience à Palawan et/ou aux Philippines et si t as des conseils ils sont les bienvenus.
J’envisage de plonger et de visiter l’ile
Merci pour ton retour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage