Voyage seule au Yunnan

Forum Chine

Bonjour,

je souhaite faire un circuit au Yunnan de 3 semaines environ vols compris mi -février ou mars. Je vais voyager seule. Je parle bien anglais mais pas du tout chinois.

J’ai lu qu’il était difficile de pouvoir le réaliser seule sans parler chinois car peu parlent anglais dans la campagne et qu’il était un peu compliqué de trouver les bus etc… ou que les transports sont un peu longs. Et les logements sur place??

Si vous y êtes allé(e)(s) seul/e/s, arrive-t-on facilement à se débrouiller sur place pour les transports, les logements, les visites sans trop perdre de temps ou un guide et/ou chauffeur est-il nécessaire ?

L’itinéraire est à peu près sans tout le détail:
Kunming
Dongchuan/Lexiagou: marche pdt 2 jours
Jianshui
Yuanyang : marche 2 jrs dans les rizières
Lijang , Shuhe, Baishan Shibaoshan, Jianchuan,Shaxi
Saut du Tigre: marche 2 jrs
Shangi-La
Dali -Xizhou-Zhoucheng

et éventuellement Luoping et le Xishuanbana si assez de temps et suivant le budget.

Merci d’avance.

Bonjour,

A mon avis il y en a trop !

et en + vous mettez tout dans le désordre…
Je pense qu’un parcours Kunming+région de Shangri La/Lijiang est déjà pas mal Je suppose qu’en parlant de Jianchuan vous comptez aller à Nuodeng ?(village très joli)Vous pouvez aussi faire étape à Bashutai et Haba (marché sympa…le mardi ??pas sûr…) sur la route entre Shangri La et Lijiang…Lijiang est très très touristique !
Tout ça peut prendre 2 semaines.
Si vous voulez vous pouvez ajouter Jianshui + Yuangyang (je ne sais pas ou
se situe Lexiagou ?), il vous faudra surement repasser par Kunming.
oubliez le Xichuanbana, assez loin (c’est bien quand on se rend au Laos)

J’avais fait un poste avec des infos pratiques sur ce coin :

Les transports peuvent être longs (mais sympa souvent l’occasion de contact)
et prenez aussi un petit bouquin avec des phrases français/chinois + petit dico
,ça tient dans la poche et c’est pratique

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage