Voyage seule avec ma fille en Thailande besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je compte partir seule avec ma fille de 7 ans pendant les vacances de février pour une durée de 14j.

Pouvez vous me conseiller sur un itinéraire …?
14j ça passe vite, je ne voudrais passer trop de temps dans les transports (en plus elle est souvent malade en voiture ou bus !!!).
Je suis déjà allée en thailande avec une copine mais c’était de passage pour aller au Laos ou Cambodge et je ne connais pas les lieux qui peuvent interesser les enfants (promenade, nettoyage des éléphants etc…)

J’aurais aimé faire un peu de nature/culture et finir par qq jours de plages.

Est ce que ça vaut le coup de monter jusqu’à Chiang Mai ?
Ou aller pour profiter de belles plages avec pourquoi pas des hotels avec des activités pour enfants ? Je connais Ko Chang et Ko Kut mais y a t-il plus pret de Bangkok ?
Merci pour tous vos conseils et si vous connaissez un hotel sympa avec piscine à Bangkok…je suis preneuse

Delphine

Bonjour delphy
14 jours çà passe vite c’est vrai.
Tout d’abord oublie chiang mai car pour avoir fait la région (mae hong son loop) en 8 jours, c’était trop court est le nord est magnifique!
Proche de bangkok et magique pour les enfants, le ganesha park à thong pha phum après kanchanaburi tenu par françois collier.
Moment magique-nature-avec éléphants et mahouts, mes 3 enfants étaient emerveillés et nous aussi.
Et au nord est de bangkok, le park de khao yai qui est magnifique! Je te conseille la greenleaf guesthouse:-sympas et pas cher: 2 années de suite avec eux.
Questions îles, je n’ai fait que koh tao et koh phangan.
si tu as le budget, en avion c’est plus rapide mais moins authentique.
Voilà. Bon voyage

Merci pour vos conseils…Je vais sûrement oublier le nord et peut-être opter en effet pour koh phangan…
Est-il préférable d’aller à kanchanaburi en train ou en bus ? Et je suppose que pour rallier les îles, il vaut mieux repasser par Bangkok !!!
Merci encore

Pour se rendre a kanchanaburi, je dirais qu’en temps cest peut etre un peu plus long en train. On avait opte poir un minivan depuis victory monument car cetait directement à une sortie de métro. Par contre c’est ffolklorique. Les minibus sont bien dans l’ensemble mais les chauffeurs sont des pilotes.
Je crois qu’ils sont à la sortie 2 de l’arrêt victory monument.on descendet il ya plein de petits contoirs.
Pour revenir sur oes îles. …pas le choix…Bangkok.
bonne soirée

Bonjour
je me permets de vous poser une question avez vous pris un van pour kanchanaburi de vistory monuments avec enfants et bagages, on me l’a déconseillé en me disant que se serait compliqué et que l’on risquait de ne pas vouloir de nous (nous serons avec nos 4 enfants)?
Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage