Bonjour , je souhaite partir aux alentours du 15 aout et passer environ 11 jours en chine .
J’avais prévu de partir de Shanghai vu que j’ai des connaissances sur place puis aller à X’Ian et terminer par Pekin ,le tout en train .
Au vu de commentaires, il semblerait plus interressant de faire Shanghai (3j) - Pingyao (2j) - Datong (1j) puis Pekin (4j) .
Qu’en pensez-vous et combien de temps faudrait-il pour aller de Sanghai à Pingyao en train .
Toute autre suggestion est la bien venue , Merci
Anonyme2
Finalement après avoir consulté les horaires de train et les sites il me semble plus judicieux de’passer 3 jours à shanghai, de prendre le train de nuit pour Xian (départ 18h46 /arrivée à 9h20) d’y rester 2 jours et de reprendre le train de nuit pour Pingyao (départ 22h53, arrivée 7h23) d’y rester 2 jours et de prendre le lendemain le train pour Pékin (départ 8h42 /arrivée 12h55)et d’y rester 3,5 à 4,5 jours . Soit en tout 11 à 12 jours en Chine .
Qu’en pensez-vous, Pascal
louis_en_chine3
Vos programme révisé est très bien. En fait c’est une premier voyage en China assez classique. Xi’An est un ville très intéressante puisqu’elle a jadis été la capitale de la Chine. Et il y a beaucoup plus à voir que les classiques soldats en terre cuite.
Datong c’est bien mais les horaires de train ne sont pas très pratique. De plus, l’attrait principal qu’est le monastère suspendu, est actuellement fermé. On ne peut le voir que d’en bas.