Voyage solo au Costa Rica (zone rouge Covid) en septembre

Forum Costa Rica

Avantages : Population agréable - Toujours de la place dans les bus peu chers et respect des horaires – Pas beaucoup de touristes étrangers et donc prix moindre et places disponibles - Toujours un resto ouvert -

Inconvénients : SINAC du parc Chirripo incompétent – Prix parfois élevés – Bruits festifs pendant le w-e dans les hôtels – restaurants dans certaines villes ferment à 21H (Covid)

10/09 Arrivée San José 16H30

Bus pour San José (à 200 mètres de l’aéroport). Hôtel Le Lys (bel hôtel, restaurant fermé, passages des trains à compter de 4H30)

11/09 Visite musée national, du Jade, de l’or (tous très intéressants mais parfois redondants), cathédrale (bof), marché central

12/09 San José à Cahuita par La Pavona en bus (départ 9H) puis bateau pour Tortuguero

Hôtel All Rankins (prix des sorties plus cher que l’achat dans le village). Bel hôtel avec piscine assez proche du village.

Visite beau village

13/09 Kayak solo à louer au village + sentier long de la mer. Ne pas oublier de s’inscrire par Internet SINAC pour le parc) Je n’ai pas fait la sortie nocturne des tortues car la majorité des retours n’ont pas été bons (attente, 50 personnes sur une tortue…)

14/09 Canoë avec un guide en matinée puis bateau pour Moin et bus pour Cahuita

Hôtel Cahuita Side Surf (bon prix, bon emplacement, pas d’isolation phonique)

15/09 Snorkelling (coraux supers, bcp de poissons mais petits) et sentier

16/0 9 Bus pour Tirimbina Lodge (très bonne situation, beau restaurant, chambre en catégorie supérieure offerte)

Marche et visite plantation et dégustation chocolat

17/09 Bus pour La Fortuna

Hôtel Arénal Xilopato (bon accueil, disponibilité, ne pas prendre la chambre sous le restaurant)

Tyrolienne (40 € à Los Laureles, le moins cher de tous, très pro) + Ecotermales (un peu cher mais superbe)

18/09 Bus pour Bijagua via la Laguna

Hôtel Cacao (pas dans les guides mais très bien)

Marche parc national volcan Tenorio (superbe)

19/09 Bus pour Liberia. Taxi pour Parc Rincon de la Vieja. Visite du parc (superbe)

Bus pour San José

Hôtel Fleur de Lys

20/09 Location voiture

Visites Doka estate (intéressant), Volcan Poa (bon juste le cratère à voir mais pas d’attente toutes les 20 mns comme indiquée dans les guides), La Paz Waterfall Gardens (un peu déçu) et retour San José

21/09 Bus pour Turrialba (ville sans intérêt)

Rafting rio Pacuare avec Tico River (prix sur leur site Internet, très réactif et pro). Hôtel Casa de Lis (bien situé, maison très calme comme indiquée sur les guides, peut-être pas sur ce carrefour routier…)

22/09 Bus pour San Gerardo via San José

Hôtel El Descanso (prix largement exagéré 71 dollars… Je n’avais pas le choix car proximité du SINAC et fortes pluies)

23/09 Rando volcan Chirripo (un sportif peut faire l’AR dans la journée)

24/09 Bus pour Bahia. Bateau parc national Marino Ballena (coup de bol, deux baleines)

Hôtel Flutterby House (super)

25/09 Bus pour Puerto Jimenez (attention 3 heures d’attente à Chacarita). Hôtel Cabinas Jimenez. Kayak de nuit

26/09 Rando à cheval Matapalo (3 heures très bien pour 60 dollars). Kayak dans la rivière (sale)

27/09 Bus pour Carate (attention seulement le lundi et un autre jour). Rando parc Corcovado (superbe) et retour pour Puerto Jimenez

28/09 Bus pour San José (un seul départ à 5H). Hôtel Radisson (à moitié prix).

Dîner barrio Escalante

29/09 Location voiture. Visite Guyabo (intéressant) puis Orosi (musée et église)

Aéroport San José 19H15

Bonjour,

Si je comprend bien vous avez fait le Chirripo à la journée. Ca se passe comment au niveau des autorisations du parc ? J’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement mais j’avais l’impression qu’il était impossible de prendre un billet dans le parc juste pour une journée sans avoir le logement.

Merci d’avance !

Effectivement je l’ai fait à la journée. Partir tôt et rentré tard… Prendre donc son billet la veille… Pas obligé de prendre le logement

Sujets suggérés

Services voyage