Voyage solo en Asie, j'ai besoin d'aide

Forum Voyage en solo

Bonjour, bonsoir!

Je vous explique mon projet en quelques phrases, alors j’ai pour but de voyager en Asie seul de mi-mars à début mai (environ 2 mois) et j’aimerais partir dans plusieurs pays, normalement le circuit serait dans cet ordre :

  • Chine (2 semaines), Japon (1 semaine), Indonésie (1 semaine), Thaïlande (3 semaines) et l’Inde (1 semaine)

Le voyage se ferait en sac à dos, les transports s’effectueraient en avion pour changer de pays, et sinon à l’intérieur des pays en transports en commun. Pour l’hébergement ce serait soit hôtel soit en auberge de jeunesse!

Maintenant où j’ai besoin d’aides c’est dans les formulaires/papiers, si j’ai bien compris j’ai besoin de 2 visas (Chine et Inde) le problème c’est que je suis perdu je ne sais pas où les faire etc…
Ensuite est-ce que je suis obligé d’avoir les billets d’avion à chaque fois (aller-retour) pour rentrer dans le pays? Car je suis indécis sur la durée pour commencer, et surtout ça me semble compliqué de programmer tous les vols d’un coup

Merci de m’aider et de me répondre ce serait vraiment gentil !

:slight_smile:

Bonjour,
Je pense que vous avez besoin d’un visa pour entrer en Chine et un autre pour l’Inde .
Vous allez sur le site web de l’Ambassade de Chine, service de demande de visa, je pense que ce sera la meme chose pour l’Ambassade de l’Inde.
Pour les billets d’avion , faites un tour dans une agence de voyage, il va vous faire une simulation pour votre projet, un devis, vous leur dites que vous allez réfléchir .
Vous verrez par la suite si vous pouvez vous débrouiller pour acheter tout seul vos billets sur internet ou …au moins çà vous donne déjà une idée comment procéder.

plus philisophiquement une semaine seulement en indonesie japon et inde c’est vraiment pas beaucoup
beaucoup de temps et d argent depensé pour ne quasi rien voir de ces pays à part la
capitale …

Je suis un peu de l’avis de Marie 31, pour 8 semaines en tout, mieux vaudrait choisir 2 ou 3 pays, pas plus.

bonjour. alors j’arrive un peu tard mais pour pour le visa la chine il faut les réservations des billets d’avion aller et retour plus d’autre formalités (sauf pour hong kong qui n’est pas tt à fait la chine) perso j’ai fait faire mon visa au consulat de marseille mais il me semble que c’est possible par courrier à voir sur internet

Sujets suggérés