Voyage Sud de l'Islande Mars 2917

Forum Islande

Bonjour, mon amI et moi souhaiterions faire un circuit découverte du Sud de l’île sans trop se ruiner. Je lisais dans dautre sujet que le vélo pourrait être une bonne option. Cependant nous voulions partir en Mars, mais est ce vraiment une bonne période pour partir ? Quels conseils auriez-vous ??
Merci d’avance

Bonjour,

D’ici 2917 je pense que vous avez le temps d’économiser des sous pour votre voyage… (il fallait que quelqu’un le fasse).

Sinon pour les transports différents moyens sont possibles :

-La voiture, en mars en s’y prenant tôt vous devez pouvoir vous en sortir pour pas très cher.
-Le bus, il existe des “pass” bus pour le sud aux alentours de 85€ (je ne sais pas si c’est valable en hiver également ?) : http://icelandbybus.is/
-Le stop, qui marche bien en été mais en mars ça doit être une autre histoire ?
-Le vélo, pour les cyclistes seulement, les distances sont longues et surtout il y a énormément de vent (et pluie) et j’imagine que la neige ne doit pas être rare à cette époque. Personnellement je suis sportif, occasionnellement cycliste mais je ne prendrais pas cette option.

Je pense donc que la voiture ou le bus (si c’est possible) restent les meilleurs options pour cette période (je précise que je n’ai jamais été en Islande en mars).

Hello,

Je voulais faire une blague sur 2917 mais c’est déjà fait :slight_smile:

En Mars, une majorité de routes sera fermée et le climat sera rude. Allez-y fin juin ou début septembre à la limite. Pour faire les trajets en vélo, vous devez être habitués à en faire sur de longues distances, et tenir le vent qui soufflera à contre-sens parfois.

Pour visiter le sud de l’île, pas trop cher, prenez les passeports en bus (Reykjavik excursions par exemple), il y en a un à 22000 ISK (160 euros). C’est un bon compromis pour voir de superbes paysages, faire de bonnes balades, et profiter de lieux qui ne sont accessibles qu’en 4x4. Et si vous souhaitez vous aventurer hors de votre circuit, vous pourrez éventuellement faire de l’auto-stop ponctuellement, ou compléter votre passeport avec de courts trajets supplémentaires en bus.

Louer une voiture à 2 n’est pas très rentable.

Bon voyage, à +

Sujets suggérés

Services voyage