VOYAGE sud inde

Forum Inde

Je projette de partir en Inde du sud très prochainement. novembre ?
je recherche des conseils pour trouver soit une agence locale me fournissant une voiture plus chauffeur francophone avec points de chute soit un trajet hors sentiers battus
nous serons 2.
merci pour vos conseils et appreciations

Agence locale basée à Alleppey Southcanal Hoildays
Notre Voyage en Inde du sud en 2011 – Voyages 38

Chauffeurs parlant anglais, propositions pour sortir des sentiers battus (au Kérala en particulier), co-propriétaire de l’agence parlant français —> en fait c’est moi qui ai créé cette agence locale depuis plusieurs années avec mes family friends de Alleppey que je connais depuis… 18 ans. Je vis à Paris et passe 2 ou 3 mois en Inde du sud par an.
alainmolinie@free.fr

Nous revenons d’un voyage en couple de trois semaines en Inde du sud (de Chennai à Cochin, via Tanjore, Trichy, Pondy, Madurai, Munnar, Allepey) avec véhicule + chauffeur que nous avions organisé avec l’agence locale “mokshatours”. Cette agence que nous avons retenue à partir des témoignages de plusieurs forums s’est avérée très professionnelle et a sélectionné à chaque étapes d’excellents sites/hotels. Même un problème de bagage égaré par la compagnie aérienne a été géré efficacement et sans cout supplémentaire par Sir Rajesh, en charge de notre séjour, idem pour des impondérables liés à la météo (glissement de terrain avec route coupée). Bon rapport qualité/prix donc, et avec le sourire…

bonsoir,je voyage seule et je me déplace en train ou bus mais j’ai eu la chance de rencontrer Mani , un excellent chauffeur, son adresse travelsouthindia@yahoo.co.in
De Chennai je te conseille Mamallipuram (sivaguesthouse), Pondi (le rêve bleu, tenue par Christelle une Belge), Tanjore pour son temple (le plus beau), Trichy , ou tu peux loger à l’homestay Srirangam qui est tenu par Raja qui parle parfaitement le français et son épouse Usha qui peut te faire découvrir Trichy en dehors des sentiers battus, ,chaleueux , inoubliable , la prochaine fois que je retournerai dans le sud j’y reviendrai 2 ou 3 jours!!!, son adresse rajainde@gmail.com,
Madurai et son temple, Rameswaram, le Bénares du sud et de là, la belle plage au bout du monde que l’on atteint après être monter dans des camions, au loin le Sri Lanka, une autre bonne adresse
blue coral cottage,
bonne préparation, le Tamil Nadu est très sympa!!
mariejo

Notre expérience avec Darshan Travel’
'Nous avons effectué un voyage de 3 semaines en couple avec Darshan Travel, à travers le Kerala, le Tamil Nadu et le sud du Karnataka, du 23 juillet au 16 août 2013.
Nous avons préparé notre voyage par l’entremise du site de cette agence, qui nous a d’emblée parue très attractif. Nous avons directement eu contact avec son responsable français, M. Arnaud Brétéché, par e-mail, pour choisir les lieux que nous avions sélectionnés dans le guide du Routard de l’Inde du Sud. Il s’est efficacement chargé de nous organiser un circuit selon nos désirs, et nous a proposé des hôtels de catégorie moyenne à supérieure. Il était convenu que ce voyage se ferait avec une voiture privée et un chauffeur anglophone.
Nous avons été accueillis dès notre arrivée par notre chauffeur et M. Brétéché, et durant le trajet de l’aéroport de Kochi à l’hôtel, il nous a parlé des spécificités de l’Inde du sud ( religions, nourriture, difficultés de circulation, populations…).
Tout le circuit s’est déroulé comme prévu.
Nous avons apprécié le contact régulier avec M. Brétéché, qui prenait de nos nouvelles par téléphone et s’assurait de la bonne marche de notre voyage.
Notre chauffeur était prévenant et attentif à nos souhaits:

• il possède une grande connaissance de la faune et de la flore indiennes, souvent il s’arrêtait au bord de la route pour nous montrer des cultures ou nous faire goûter des aliments inconnus;
  • il a parfois modifié notre circuit, parfois selon notre demande, ou parce qu’il voulait nous faire découvrir un lieu intéressant;
  • il a su nous proposer des restaurants ou des lieux pas seulement touristiques, mais fréquentés par une majorité d’indiens.
    Nous avons été très enthousiasmés par ce voyage et recommandons sincèrement cette agence à ceux qui voudraient faire un voyage similaire dans ce magnifique pays.’

C’est difficile car nous avions un prix global pour tout le voyage: trajets en voiture avec chauffeur anglophone, toujours le même, un vol intérieur de Kochi à Bangalore, hôtels avec petit-déjeuner, 23 nuits, 2 visites avec guides, anglophone ou francophone, le tout pour 2508 euros pour 2 personnes.

Il y a de quoi se poser des questions quand on voit tous ces messages au sujet des agences de voyage sur le forum Inde, apparemment elles préparent leur prochaine saison touristique, les messages d’auto promotion vont bon train, les faux clients satisfaits se manifestent, les faux témoignages fleurissent et ce dans tous les sujets de discussion routard.com devrait faire le ménage le forum en serait enrichi. Moskatours est de retour, darashan travel s’y met a qui les suivants?

Comment certifier l’authenticité d’un message???
Le mien est en tout cas sincère. Les agences et les lieux de séjour nous demandent de donner notre avis sur ce genre de forum. Nous ne sommes pas obligés de le faire, mais étant donné notre grande satisfaction, il nous a semblé juste de le faire…
Si un médiateur du site veut contrôler qqch, nous pouvons lui envoyer nos photos, factures et nom des hôtels!!!
Notre seul but est ici d’aider les futurs voyageurs à organiser leur séjour.

La seule façon de savoir si votre voyage a été réellement fait avec cette agence ce serait de téléphoner aux hôtels concernés pour savoir s’ils ont eu effectivement eu des réservations au nom de darshan travel.

Dites nous par exemple le nom de l’hôtel que vous aviez le 26 juillet tout le monde pourra ainsi vérifier si des clients de darshan travel étaient la ce jour la !

J’attend votre réponse !

Pas de problème. Le 25 et 26 juillet nous étions à “Olive Brook”, home stay à Munnar, très jolie vue sur les plantations de thé.
Le 27 juillet nous étions à la “Villa Retreat” à Kodaikanal.

et nous avons terminé notre tour à Kochi le 14 août, au même endroit où nous l’avions commencé le 24 juillet, le “Fort House”, au bord de la baie.

Nous restons à disposition des personnes intéressées par notre magnifique séjour.

Bonjour,
Pour préparer votre voyage commencer par acheter un guide papier et croisé les informations avec les forums.
Vous mettez vos premiers 3 messages sur le forum pour critiquer !!
Vous pouvez proposer une solution au routard.com pour pour faire le ménage sur le forum, ils en seront sans doute enchanter.
Pour ma part
Voyage 2011 :Madasgascar location voiture grâce au forum : réussite complète.
Voyage 2012 :Inde du Sud location de voiture avec Moskatour agence très professionnelle que vous cité. J’ai sélectionné cette agence après une dizaine de mail à d’autres agences.
Voyage 2013 : Inde du Nord en novembre, location de voiture avec une agence souvent citée sur les forums et ce sera une réussite sans doute.
Michel.

Suis à 100% d’accord avec caraenvani , il serait temps de faire le ménage sur ce forum. La plupart des messages de pub pour les chauffeurs sont bidons. Le vocabulaire est presque toujours le même avec quantités de superlatifs. Soyez très vigilants et surtout je conseille de vous orienter vers de petits chauffeurs locaux indépendants des agences dont les noms fleurissent sans arrêt sur ce forum.
Paul

Bonjour et Merci à Donald5000 pour son soutien, je continue mes recherches hors forum et je vais prendre contact avec les agences qui me paraissent sérieuses.

Bonjour Monsieur Desbleu, les pseudos qui ne passent pas une semaine sans mentionner leur bonne adresse je n’y crois pas beaucoup, ces personnes la ont surement un intérêt à les mentionner j’ai souvent voyagé avec de très bonnes agences et de moins bonnes mais je ne passe pas ma vie sur les forums pour en parler dés que l’occasion se présente. J’ai une vie en dehors des forums.
Quant aux guides papier Pfouffff !!! ???

Bonjour,
J’espère pour vous vous que vous allez une autre vie en dehors des forums.
Déjà à 38 ans travailler pour payer ma retraite.
J’ai effectivement une autre vie en dehors des forums : Associative, culturelle et sportive.
Cela ne m’empêche pas de rester connecter sur les sujets qui m’intéressent. Pas vous ?
Je me répète, je construis mes voyages à l’aide des guides papier et des forums :
Pour instant mes voyages ont toujours réussi.
Comme vous ne croyez ni au guide papier, ni au forum, il y est tout à fait logique que vous ne voyagez pas toujours avec des bonnes agences.
Michel

Monsieur Caraenvani,
Vous avez bien raison d’aller hors forum chercher une agence, ça nous fera des vacances car le forum n’a pas besoin de gens qui demandent des conseils et qui dégueulent sur les gens qui repondent gentiment.
Personnellement je doute de certains messages, il faut savoir faire le tri, mais votre rejet semble systématique et on se demande bien ce que vous venez faire ici a voir vos 4 pauvres messages depuis votre inscription.
J’ai voyagé souvent avec Mokshatours et n’ai eu que des louanges à faire, remonter sur mon profil vous verrez que je ne suis pas là depuis une semaine et que j’ai fait des éloges sur cette agence très professionnelle.
Je ferai mon prochain voyage avec Murali qui a ouvert sa nouvelle agence dont je ne vous donne pas le nom sous peine d’être taxé de publicité.
Allez donc sur Kuoni ou jet tours ou prenez le train ou débrouillez vous tout seul vous qui savez tout et bon voyage.
Et merci à votre retour de nous dispenser de vos commentaires qui ne sauraient être que négatifs
Bon voyage

Réponse à la citation ci- dessous mais aussi à tous les gens qui comme ce fût mon cas cherchent réponses concrètes et pratiques à leur questions et merci à ceux qui m’ont aidée.

Mon expérience :
j’ai passé cet été 2013 , 27 jours avec chauffeur au tamil nadu et kerala en ayant pris contact avec Mr Murali qui était l’associé parlant français de Mokshatour .L’ agence Mokshatours s’appelle actuellement Southviewtours. Mokshatour a été repris par quelqu’un d’autre, peut-être très bien mais qui parle seulement Anglais et quand il y a un problème, c’est plus facile de communiquer en Français au téléphone. Voilà pourquoi nous avons choisi le Mr parlant français dont tout le monde disait du bien sur le forum et nous pouvons confirmer qu’il est au petit soin avec ses clients et que le chauffeur était très professionnel, ne vous entraînait pas dans les boutiques ,ni vers ses guest house connues sauf si on le lui demandait
Nous avons payé 61.100 INR pour 27 jours + 1 nuit + le retour du taximan de Trivandrum à chez lui (Madurai.) Le taux était en juillet de 12,82 euro pour 1000 INR et c’est tombé jusqu’à 12 euro mi aout , en avril , il était de 14, 50 euro.Ce taux fluctue donc selon la période , le lieu ou les banques. Le taux de change sur place dans les agences western union est plus intéressant . Ne pas aller dans les banques) Il est meilleur à Pondicherry selon les Indiens.

à caraenvani
J’ai comme vous découvert heureusement que certaines personnes sont des agences avec de nombreux pseudonymes mais voilà , il y a aussi des individus partageant leur expérience => à mon tour je confirme la bonne réputation de l’ex Moksha devenu southviewtour .sans être pour autant une agence; car en ce qui concerne les chauffeurs locaux , on peut bien tomber ou … beaucoup moins bien … et sur quel critère choisir?

Bonjour,

J’étais en Inde du sud cet été, Kerala, Tamil Nadu et Karnataka. Nous avions un chauffeur anglophone, mais le responsable de notre agence sur place est français et nous pouvions à tout moment avoir recours à lui. Cette agence s’appelle Darshan Travel, et son responsable Arnaud Brétéché. Je vous conseille d’aller voir son site et de vous faire une idée.
Bon voyage!
Vérojo

Sujets suggérés

Services voyage