Voyage Sumatra / Bali

Forum Indonésie

Bonjour a tous.

Je prevois un voyage de 3 semaines en Indonesie pour septembre / octobre.

Avec 2 semaines a Sumatra et la 3 ème au nord de Bali, mais a confirmer…la 3 eme peut changer.

A Sumatra je prevois :

MEDAN
BUKIT LAWANG
PARC GUNUNG LEUSER
BERASTAGI
LAC TOBA
BUKITTINGGI
PARC KERINCI SEBLAT

et ensuite pour la 3 eme semaine Bali ou ailleurs suivant vos conseils.

Je suis preneur de toute infos sur les logements, le trajet, les activités a Sumatra.
Et aussi sur Bali ou une autre ile.

Merci d’avance a tous pour vos infos et conseils.

Bonjour,
Deux semaines ce n’est pas suffisant pour votre itinéraire à Sumatra.
Soit vous enlevez le parc de Kerinci Seblat (ou un autre endroit), soit vous passez vos 3 semaines à Sumatra.

Les routes sont en général en mauvais état, pour vous rendre à kerinci il faut déjà compter deux jours aller retour.

Pour votre itinéraire :

MEDAN : je vous conseille la guest house KUALA NAMU guest house à côté de l’aéroport. SInon en centre ville le K77 guest house. Pas très cher.
Comptez 4-5h de route pour rejoindre Bukit Lawang, un peu plus si vous prenez des bus.

BUKIT LAWANG : des tas d’hébergements pour tous les budgets. J’aime bien le Garden inn pour ma part.

PARC GUNUNG LEUSER : SI vous logez au Garden Inn, demandez Sinar pour le trek dans la jungle, ce guide est exceptionnel.

BERASTAGI : Nachelle homestay ou Kalang ulu hôtel. Avec le Nachelle, le mari de la proprio parle français et peut vous emmener faire l’ascension du volcan Sibayak :slight_smile: Allez voir la bagode Bouddhite Lumbini, superbe!

LAC TOBA : pour un petit budget, le LIBERTA homestay, rapport qualité prix imbattable. Louez une moto pour faire le tour de l’ile :slight_smile:

BUKITTINGGI : Le Hello guest house, avec Ling la proprio vraiment sympa et qui donne tous plein de conseils. Si vous y êtes durant un week end, ne manquez pas les courses de vaches qui ont lieu tous les samedis. Dommage de rater la vallée d’Harau, et les bungalows d’Iqbal au Abdi home stay :slight_smile: Louez une moto et allez visiter le pays Minang, rizières de pariangan, palais Minangkabau Pagaruyung…

Padang : J’imagine que vous y ferez une halte. Logement pas chers : Yani homestay dans le centre, Padang homestay tenu par des amis, un couple indonésien/anglais. Sur les plages au sud de Padang, jolis bungalows au Batu tabuan cottage.

PARC KERINCI SEBLAT : 8h de route depuis Padang. Allez au lac Kaco, superbe. Logement :
Cinnamon guest house à Lempur, kerinci view à Kayo Aro…
Un ami tient le Cinnamon homestay à Siulak gadang.
Allez voir aussi les magnifiques plantations de thé à Kayu aro avec vue sur le Kerinci, les plantations de café, cannelle…Superbe région.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour.

Merci beaucoup pour cette réponse très précise et détaillée. De précieux conseils.
Je prend note de tout ca :slight_smile:

Si besoin je vous recontacte

Merci encore

Pas de quoi :slight_smile:

Bonjour Greg

Voici qq idées

christian

Bonjour,

Je recherche moi-meme des informations sur Sumatra mais pour Bali, je peux te renseigner.

J’ai consigné sur mon blog plein d’infos pratiques et aussi un LOGEMENT CHEZ L’HABITANT où je vais régulièrement , ce sont des Balinais qui parlent français, qui t’hebergent et peuvent te faire visiter leur belle île.

Je ne t’en dis pas plus. Nombreux articles sur d’autres coins de Bali.

Si tu as déjà des bons plans sur Sumatra, je suis preneuse, merci.

Sujets suggérés

Services voyage