Voyage sur la côte lycienne : une bonne idée ?

Forum Turquie

Bonjour à tous ,

J’envisage de partir en Turquie cet été, 2 semaines, à partir du 20 juin.
Je connais déjà Istanbul (3 fois ! j’adore !), la Cappadoce et un tout petit coin autour de Cirali, Olympos.

Je suis très intéressée par la côte lycienne, pour ses sites antiques, ses paysages et possibilités de ballades magnifiques, ses plages, ses villages à découvrir, l’hospitalité et la rencontre avec ses habitants.
Mais en commençant mes recherches, j’avoue que je suis un peu découragée…cette région semble très touristique : plages bondées avec parasols et transats payants, nombreux bateaux chargés de vacanciers bruyants, pléthore d’hôtels qui proposent tous les mêmes excursions, etc…
Bien sûr je fais partie des touristes moi aussi, mais je cherche le calme et l’authenticité, des petites pensions sympas , des villages qui ne sont pas totalement dédiés au tourisme et au commerce.
Je me déplace généralement avec les transports locaux mais je ne suis pas contre la location d’une voiture si c’est vraiment un plus .

Si vous connaissez cette région (Antalya, Kas, Kekova, la vallée des papillons, Fethyie, etc…), si vous y avez séjourné récemment, racontez-moi, partagez avis, et éventuels bons plans !

Merci déjà à tous ceux qui ont lu ce message !

Luladanse

Oui , il y a parfois beaucoup de monde dans les coins les plus connus car :

1. Il y a énormément de choses intéressantes à voir , ruines commes paysages
  2. C’est un des coins préférés des slaves , russes surtout : pas loin , pas cher .
    Transports : vous avez beaucoup de bus qui vont partout sans compter les taxis , pas chers .
    A part Antalya ( superbes vieux remparts ) , vous avez comme sites : Perge , bof , Side , mouais et Aspendos : magnifique théatre ! A l’est d’Antalya , mais c’est assez loin , le SPLENDIDE château-fort d’Anamur . Des côtes superbes avec de l’eau couleur…turquoise bien sûr contrastant avec une côte ± pelée , ocre . A l’ouest , vers Bodrum ( forteresse pas mal ) , vous avez les tombeaux troglodytes lyciens , très bien . Enfin , à l’extrême ouest , la péninsule de Marmaris est un MUST ! . Comme il semble que ce soit hors-sujet , je ne vous décris pas la côte face à la mer Egée avec Kusadasi , Ephèse , Dydimes , Pammukale ,
    Aphrodisias , Sardes etc
    Photos : côte et château d’Anamur .

Merci beaucoup pour ces précisions !
J’en prends bonne note .

Je poursuis mes recherches mais plus j’avance et plus il me semble que c’est une destination qui serait plus sympa hors saison, en avril/mai ou en début d’automne.

J’ai encore un peu de temps pour me décider…

Bonne continuation dans vos projets de voyages !

Bonsoir,
Non la côte Lycienne n’est pas bondée si vous sortez un peu des sentiers battus. Pour la plage éloignez vous le plus possible d’Antalya.
Je conseille quelques jours à ADRASAN, il y a de petites pensions très agréables. Allez regarder sur internet. Personnellement j’adore la pension PARADISE HOTEL. Nourriture également. Le gérant parle bien français.
Pour les sites antiques vierges de tout touriste, posez vous par exemple à FINIKE et allez explorer les sites alentours, magnifiques tombes lyciennes, sites gratuits car envahis par les chèvres aux alentours
Je pourrais continuer longtemps ainsi car nous connaissons bien cette région.

Sujets suggérés

Services voyage