Je suis étudiante en deuxième année de master recherche et je travaille sur les temples de Java Est. Dans le cadre de mes études je me rends seule à Surabaya du 3 au 10 février. Je n’y suis jamais aller, je suis allée simplement à Yogyakarta. Pour ceux et celle qui s’y sont rendu, pensez-vous qu’il y a des dangers pour une femme voyageant seule ? Le climat actuel étant assez tendu entre les français et les pays musulmans, pensez-vous qu’il vaille mieux que je reporte mon voyage ?
Si quelqu’un part au même moment que moi, on pourrait peut-être faire une partie de ce voyage ensemble !
Je vous remercie par avance,
Camille
baroudeur932
bonjour je te laisse une adresse dune amie indonésienne a surabaya et au meme temp tu peux dormir chez elle en message PV ''bien a vos
Anonyme3
Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y ait des risques.
Surabaya est une ville immense, assez moderne et pas excessivement religieuse.
Il y a un des plus grand lupanar d’'Asie dans le quartier de Dolly…
Sauf dans un quartier très intégriste. Il me semble qu’il est situé près de l’ancien quartier chinois.
Là, c’est assez dur.
Les femmes sont quasiment toutes en robe qui recouvrent entièrement leur corps et souvent leur visage.
Ma femme et moi nous étions balladés par hasard dans ce quartier et sans être très agressifs, les habitants n’étaient pas liants.
Photos interdites ( ça peut très bien se comprendre ) entrée de la mosquée interdite, les gens nous ont dit que nous n’avions rien à faire là.
A part cela, les gens sont plutôt très liants et pas trop lookés islam. L’alcool n’est pas prohibé, quelques églises.
Quelques grand centres commerciaux. La ville est assez animée.
Circulation insensée.
En face de Surabaya, l’île de Madura est assez musulmane.
Peu d’alcool, mais les gens ont l’air plutôt cool.
Je suis allé à Surabaya plusieurs fois, notamment après les 1 ère publications de caricatures dans Charlie et je n’ai jamais eu de problème en disant que j’étais français.